•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Présentation
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 22:10    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 C'est bon ça tu racontes bien.
Tu peux venir me border un soir après que j'ai couché ma fille.
Encore une stp pour faire de beaux rêves.
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 07:15    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

YVES a écrit:
 C'est bon ça tu racontes bien.

La réputation des conteurs bretons n'est plus à faire.... Rolling Eyes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 18:24    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut O' Conell !

Bienvenu sur ce super forum de passionnés  !! (désolé pour le retard...)
Je viens de lire tous tes échanges et je m'y croyais déjà....
Merci à toi de nous faire partager tes expériences en course avec cette fabuleuse moto !
Je suis encore en train de baver sur mon clavier
A très bientôt
O'Conell

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 00:45    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut les gars (mince, Sylbou, Yves, Yzf44, Daytona, jamba, Goliath sont accrocs à mes histoires, j'ai mis la main dans l'engrenage de RC30, je suis cuit...).
Yves tu pourras dire à ta fille avant de la coucher que le marchand de sable roule en RC 30, une bonne base psychologique pour bien commencer sa nuit...  Ce soir c'est une berceuse Bretonne V4 pour fans de RC qui arrive. Tes paupières sont lourdes... lourdes...

Le Bol 90 se produit sur le rapide circuit Paul Ricard. Piste top et décor grandiose. Un must !
Pour ce faire, grâce aux relations de mon coéquipier, notre RC30 est passée entre les mains super expertes d'un autre préparateur top (ex-concessionnaire) ayant monté une structure ultra pro et qui a mis tout ce qui lui manquait auparavant.
Au premier démarrage, l'impressionnant bruit mécanique du moulin nous fait sursauter ! Des jeux prévus pour un moteur utilisé plein pot pendant 24h dont les matériaux se dilatent sévère avec une cascade de pignons ultra libre ça s'entend ! Et là du jeu il nous en avait mis pour notre argent ! Rien qu'en chauffant le moulbif on perçoit une différence.
La ligne droite de 1,8 kms confirme nos impressions aux essais, on déboîte nos « potes » eux aussi en RC30 privée de façon nette (accélo et régime maxi very good). Les qualifs sont ok pour nous.
Au départ un problème comme d'hab se pointe. La machine fait 1 seul tour et rentre au stand (elle tourne sur 3 pattes). En fait un mécano a mal monté un joint de carbu dont le trou de dépression se trouvait au mauvais endroit. Tout est rentré dans l'ordre. Par contre s'arrêter dans la 1ère heure quand tous les autres sont au taquet, ça fait mal au niveau classement.
La course va se résumer à remonter place par place en enroulant du câble à la limite de l'essorage... 
Après de bons chronos et des relais de nuit magiques (super feux d'artifices vus de la piste) et des conditions météos agréables notre remontée se poursuivait. A mi-course où la fatigue commence à peser on vire l'amorto de direction pour voir. Du coup plus facile à manier tu meurs et ça double velu. Mais à quelques relais de la fin, une big chute mettait un terme à l'aventure. Du coup au retour c'est le père fouettard qui nous attendait...
Kenavo          
(photos : pif paf après les S de la verrerie - départ pour un relais de nuit et bla bla au stand). 

Goliath

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 15:06    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Arffffffff.......... 
Yves

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 22:27    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

On peut dire à une enfant que le père noël se déplace en RC30 ou ça fait trop ?

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 00:05    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Vu le niveau d'intoxication du père on pourra plaider l'indulgence. Par contre c'est pas un cadeau pour le Père Noël... Avec les bracelets la hotte bonjour les vertèbres surtout quand ta fille va exiger de le voir en chair et en os sur la bécane ! 
Fonce vite à la boutique de farces et attrapes voir si ils ont une panoplie à ta taille sinon t'es grillé!     
O'Conell

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 00:54    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci Régis aussi pour ton accueil.
J'arrive presque au terme de cette belle période RC30 avec les 24H du Mans 1991. 
Une machine au point, une nouvelle déco, de nouveaux mécaniciens et l'arrivée d'un pilote peu expérimenté représentaient la nouvelle donne avant l'épreuve. 
Afin de permettre au nouveau pilote de s'habituer à la moto, il fut décidé pendant les essais libres qu'il puisse tourner un certains nombres de tours et accessoirement roder un train de slicks pour le départ. Erreur de notre part. Piloter une bécane en slicks neufs (non préalablement chauffés) nécessite de prendre certaines précautions dans les premiers tours qui sans expérience se traduit souvent par une gamelle. Et c'est-ce qui arriva... Avec une conséquence qui apparaîtra pendant la course. La moto est reconditionnée nickel, tout est prêt, ça roule...  
Bonne qualif et départ tonitruant avec comme objectif de finir dans les meilleurs équipe privées. 
Bagarres à tous les étages, tout le monde est bien chaud et c'est parti pour un tour d'horloge ! 
Les relais s'enchaînent nous sommes dans le coup et c'est bon ! La RC 30 fait merveille sur la piste du Mans que j'apprécie et particulièrement l'entrée de la courbe Dunlop au taquet et son gros freinage dans l'angle qui suit.  
Et c'est là que la fameuse conséquence apparaît sous la forme d'une fine vaporisation d'huile sous pression qui arrive directement sur la botte et le repose-pied gauche. Impossible au bout d'un moment de maintenir le pied en place.En fait la chute des essais libre a provoqué une micro fissure sur le carter principal difficile à localiser. Dans l'immédiat ont coince des éponges dans le bas du carénage, on dégraisse et on enroule du papier de verre autour du repose-pied. Pour attaquer l'esprit tranquille il y a mieux. La modif a tenu un certain temps mais une vrai intervention s'avérait indispensable pour que cela ne devienne pas dangereux. Le bas de carénage bien trop gras avec ses éponges qui méritent bien leur nom est retiré, la fissure complètement colmatée et c'est reparti ! 
Maintenant il faut remonter (on commence à avoir l'habitude) ne plus perdre de temps dans les stands (changements pilotes et consommables). Monsieur du gros Gaz c'est à vous...  
De bons relais et plus aucuns soucis jusqu'à l'arrivée nous ont permis de finir à une 13eme place finale qui aurait dû être bien meilleur lorsqu'on décompte les minutes perdus auparavant. Toute l'équipe a fait de sont mieux et prend un repos bien mérité.  
Notre bonne RC30 à fait le job comme toujours, Fiable, facile un super bruit... Que de bons souvenirs. 
Je vous ferai un p'tit bilan plus tard, 
Bonne nuit.  

Hulk
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 06:59    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

A l'endurance....La course, jusque dans les stands...

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 23:27    Sujet du message: RC30 racing Répondre en citant

Salut les amis,
Comme tu le dis yzfr44 l'action est partout dans ce genre d'événement, aucuns temps morts, de l'adrénaline à tous les étages. C'est ce qui rend parfois le quotidien un peu plus fade...
L'endurance a ceci de bien quelle permet dans une équipe, le partage des émotions avec d'autres dans un espace temps relativement court mais suffisant pour scellé à vie des souvenirs communs.
Le but était de partager des moments vécus avec une machine conçu pour la course avec ce mélange redoutable, d'efficacité, de facilité et de douceur qu'on ne retrouve pas ailleurs et que seul Honda est capable de produire (la RS 500 de GP en était un bon exemple aussi, en plus méchant bien sûr).
J'ai pu comparer deux machines assez différentes comme la Yam OW01au Bol 89 (précise en entrée de courbe et très rapide, mais manquant de motricité) avec la RC30 (plus compacte, facile, permettant d'accélérer très très tôt en sortie de courbe) pour au final arriver à claquer des chronos très similaires.
J'ai beaucoup apprécier la 1ère, mais de part sa conception la RC30 est bien plus attirante.
J'ai connu des bécanes de course bien plus féroces mais pas aussi attachante. L'engouement qu'elle rencontre aujourd'hui démontre que c'est bien une moto à part.
Voici quelques images d'époque d'une course mythique dans le cadre grandiose du Castellet.
J'espère que mes petits récits vous ont plu et n'étant pas « mégalo » de nature, je vais maintenant m'éclipser et continuer à parcourir le site avec plaisir,

Dernière édition par O'Conell le Sam 19 Nov 2016 - 23:36; édité 1 fois
Gambinou 84

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 09:00    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Sniff..............sniff...........  
Gambinou 84

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 09:42    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Allez quelques souvenirs. le Bol 90, les essais corrects qui permettent aux pilotes d'être en milieu de grille, bon départ, beau temps, aucun soucis, ravitaillements sans problèmes, les tours s'égrènent, premiers changement de roues, suis à l'arrière 15 sec... pour la changer (pas trop mal pour un beauf   ), les classements sont bons, ils sont descendus dans les vingts, la nuit tombe la course prend son rythme, chacun à sa place, le classement descend toujours , mon ami pilote (en avatar) et propriétaire de la moto n'ayant pas eut les moyens d'investir selon ses désirs dans la moto, nous avions recherché des solutions économiques pour la booster, mais finalement vu l'équipage engagé (3 pilotes jeunes, sérieux et performants) nous avions décidé de tirer sur le physique des pilotes  , d'où l'idée d'un agrandissement substantiel du réservoir sur le dessus qui permettait de faire 4 tours de plus, et cela commençait à payer peu avant minuit  , tous le monde était ravi, même les pilotes fatigués malgré tout, mais très heureux d'apprendre qu'ils accrochaient la douzième places (si alzeihmer ne me frappe pas    ), la moto, UNE HORLOGE, mais les belles histoires ont une fin parfois brutales, cette année là dans la ligne droite du Mistral (non éclairé à l'époque) un pilote tombe et plusieurs motos suivent, carambolage monstre et pas de chance notre 3 ème pilote y était, tension extrême ne le voyant pas rentrer, direction l'infirmerie à attendre et enfin il arrive en ambulance, il a juste le temps de nous dire qu'il n'a rien compris, attente de l'examen, résultat : fracture d'une cheville, OUFF on reprend notre respiration et nous partons à la recherche de la moto, dans la ligne droite jonchée de morceaux de moto sur au moins 200 m, nous cherchons la notre à la lampe torche, pas de moto,  , nous décidons de refaire demi-tour, on se réparti en plusieurs groupes, et nous la retrouvons, enfin ce qu'il en reste, derrière les rails où elle a été projetée, reste le cadre, le moteur INTACT, bras oscillant et le roue AR, nous la prenons en poids pour l'amener dans un Hangar pour une expertise, et retour au paddock, déçu mais tout de même content que notre pilote s'en tire bien. VOILA pour le bol 90, qui reste malgré tout un bon souvenir pour nos vieux os  !!!!!! 
O'Conell

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 15:16    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

C'est vrai Gamba que la fête avait été gâchée par ce drame. C'était pendant le relais de mon coéquipier qui était rentré au stand totalement livide sans savoir comment il avait pu échapper au carnage. Après un long temps d'arrêt la course est repartie de nuit dans des conditions limites. Il y avait tellement de ciment dans la ligne droite qu'on avait l'impression de rouler sous la neige.
De toute façon le goût n'y était plus vraiment.
Avec le temps on a tendance à garder que les bons souvenirs et ce n'est pas plus mal.

Goliath

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 19:42    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Je me rappel très bien de ce Bol 90  Sad Sad  un pilote allemand nous a quitté si je me souviens bien....

C'etait mon premier Bol et ça m'avait énormément choqué, tout comme beaucoup d'autres personnes d'ailleurs......
O'Conell

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 22:30    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Pour être plus précis GOLIATH il y a eu deux pilotes victimes dans cet accident, un allemand et un français (Horst Lotz et Jean-Marc Besozzi). Suite à une rupture de suspension AR de la première moto qui a été malheureusement percutée par la seconde. Des garçons pour qui nos pensées vont toujours, car nous aurions pu être à leurs places.
Et les gars ! Si on parlait de souvenirs plus joyeux sa éviterait de plomber définitivement la soirée... Même si il ne faut pas oublier les choses.
Yves

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 20:50    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

J'adore ce post et c'est très bien de ta part de se souvenir de ces gars là !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept