•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

un jeune quadra savoyard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylbou

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 13:22    Sujet du message: un jeune quadra savoyard Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
hello,

un petit coucou d'un quadragénaire passionné de bagnoles et de deux roues.
je vis à Chambéry en savoie et je cherche depuis des mois un beau RC30 pas trop
fatigué !!??

aujourd'hui, c'est le grand jour, je vais en voir et essayer une.
je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions qui seront déterminantes pour l'achat .

j'ai déjà grâce à vous enmagasiner pas mal d'infos sur ce forum pour éviter de me faire enfler....

à ce soir, je vous ferai mon compte rendu.
@+
sylbou
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 20:51    Sujet du message: un jeune quadra savoyard Répondre en citant

Salut!
Voila une bonne prez sympa et pas une "recherche".
Bienvenue et bonne chance.
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 21:02    Sujet du message: un jeune quadra savoyard Répondre en citant

Salut La Savoie....

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 07:39    Sujet du message: un jeune quadra savoyard Répondre en citant

Bonjour,
Je vous donne comme promis les infos.
Il y a pas mal de choses qui m'interpellent.
La moto a 4 clés : 2 pour le neiman et 2 pour le réservoir/dosseret, est ce normal?
Le numéro de cadre est 2001432, je ne trouve pas de correspondance pour savoir si elle est française ou pas
Les disques avants  font 5 mm d'epaisseur, c'est pas 6 normalement?
La moto démarre au quart de tour mais elle a beaucoup de mal à ne pas caler au ralenti même a chaud après 10 minutes de chauffe ( a l'arrêt)
Dans les tours, vers 7000 tours, a la coupure des gaz , la moto pétarade légèrement a l'échappement....
Je n'ai pas d'infos sur le jeu aux soupapes, la synchro ou les membranes.
La moto a 40000 bornes, elle a des embouts de guidon en Téflon blanc, un peu râpés, un fil frein sur l'écrou de la roue arrière , le sabot a une couleur rouge légèrement différente du rouge de la tête de fourche....
Que pensez vous de tout ça ?
Merci pour vos éclaircissements 

Dernière édition par sylbou le Ven 9 Aoû 2013 - 10:39; édité 1 fois
Hulk
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 10:08    Sujet du message: un jeune quadra savoyard Répondre en citant

Salut Sylbou

4 clés...au vu du nombre de clé, ça ressemble à un neiman remplacé (clé dosseret et réservoir identiques...tentative de vol ou remise en place d'un autre neiman suite à défaut ou perte (montage piste)?

Pour le N° de série, voir si c'est le même noté sur les papiers et la colonne de direction (D'ailleurs, CG française?). 

Pour l'épaisseur des disques à 5mm, à 40000 kms, c'est peut-être normal (le gars doit freiner)

Et puis, tout dépend du prix...et si tu es prêt à y consacrer du temps.

Pour plus d'infos techniques, tu peux voir le site perso de RC30 : http://hondarc30.free.fr/crbst_0.html

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 10:25    Sujet du message: un jeune quadra savoyard Répondre en citant

Oui le numéro 2001432 est identique sur la CG, la frappe a froid du cadre et la plaquette rivetée mais est ce une française? Qqun a t il les infos par rapport au numéro de cadre?
Pour les disques, j'ai vu le gravage 5 mm sur les disques et je pense que c'est plutôt du 6 , non?
Pour les clés, c'est effectivement pas très rassurant .....
Le prix, c'est 20k€....
Hulk
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 10:51    Sujet du message: un jeune quadra savoyard Répondre en citant

Les 5 mm sur les disques correspondent à la cote de remplacement. Il faut donc les mesurer afin de connaitre leur épaisseur.
Si les N° de série sont identiques partout, CG, colonne et plaque de cadre, pas de soucis de ce côté là.
Pour les clés, c'est pour moi un détail (qui a tout de même un certain prix si on veut y remédier car ce n'est plus dispo)
Les problèmes de carbus peuvent être résolus en y passant un peu de temps (et en ayant de l'outillage) avec une bonne révision. Rien d'impossible...

20 k€, c'est le prix du neuf lors de sa sortie...Après, il n'y en a pas beaucoup en dessous de ce prix.

Et si tu as le coup de coeur...

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 16:03    Sujet du message: un jeune quadra savoyard Répondre en citant

Pareil qu'ysfr.
 Au vu de ta description je dirai qu elle a fait du circuit et un peu de glisse (voir les carters, repose pied, le fil frein de l'écrou c'est normal tu l'as sur les écrous de couronne aussi d'orig)), la différence de rouge c'est une peinture refaite, une carb à régler c'est rien ac un pti coup d'ultrason. 5mm est bien sur la cote mini des disques. Si ils sont fatigués tu le vois déjà à l œil et au touché car ils serait bien creusés. J'en doute fort ac ce km sinon beaucoup de circuit ou km non exact.
Par contre le prix est totalement délirant au vu de son état. C'est le prix déjà excessif d'une raide propre toute orig avec au moins la moitié de km.
Si tu n'as pas de dossier complet de factures d'entretient passe ton chemin sans regret ça sent un peu la merguez.
T'as des photos?

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 18:12    Sujet du message: un jeune quadra savoyard Répondre en citant

je ne mettrai mon grain de sel que pour la différence de teinte rouge entre le sabot et le haut du carénage,je ne suis  pas du tout convaincu que ce soit repeint,j'en ai eu 2 en couleurs d'origine avec certitude qu'elles n'ont pas été repeintes et il y a bien une "nuance " de rouge différente et sur celles que j'ai eu l'occasion de voir autres que les miennes cette nuance est également visible......et je ne suis pas daltonien.
Daytona

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 18:16    Sujet du message: un jeune quadra savoyard Répondre en citant

j'écris trop vite,je parle de différence  de teinte rouge entre le sabot et l'auvent de selle,méa culpa.
sylbou

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 18:20    Sujet du message: un jeune quadra savoyard Répondre en citant

DAYTONA a écrit:

je ne mettrai mon grain de sel que pour la différence de teinte rouge entre le sabot et le haut du carénage,je ne suis  pas du tout convaincu que ce soit repeint,j'en ai eu 2 en couleurs d'origine avec certitude qu'elles n'ont pas été repeintes et il y a bien une "nuance " de rouge différente et sur celles que j'ai eu l'occasion de voir autres que les miennes cette nuance est également visible......et je ne suis pas daltonien.
Concernant ce carénage, pouvez vous me confirmer que la tête de fourche d'origine RC30 est bien noire à l'intérieur avec un aspect granuleux?
D'autre part, le sabot, partie inférieur du carénage où est écrit HONDA de chaque côté, il y a de la mousse noire collée à l'intérieur et la couleur intérieure est blanc d'origine.
C'est bien celà?

DAYTONA a écrit:

Daytona

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 19:29    Sujet du message: un jeune quadra savoyard Répondre en citant

oui,c'est bien cà,sur la mienne en tout cas.
Yves

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 11:32    Sujet du message: un jeune quadra savoyard Répondre en citant

Pareil pour moi.
J'ai fait repeindre mon sabot part l'excellent PBE et lors du montage ac une TDF neuve orig j'ai une légère différence. Il m'avait dit aussi que même d'origine il y avait des écarts. J'ai un peu douté car je sais que les couleurs chez Honda sont un calvaires comme le rouge SP1 aussi.
Merci de ta confirmation Daytona.

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 12:53    Sujet du message: un jeune quadra savoyard Répondre en citant

salut sylbou,
bienvenu
Goliath

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 21:31    Sujet du message: un jeune quadra savoyard Répondre en citant

bienvenue par ici et bonne recherche
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:16    Sujet du message: un jeune quadra savoyard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept