•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Embrayage allégé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PIERRERC30

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 - 18:09    Sujet du message: Embrayage allégé Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous.

Je viens d'opérer au changement de mes disques d'embrayage acier au profit de disques "alu", qui heureusement ne sont pas qu'en aluminium, mais en alliage avec un traitement de surface, dont j'ai lu le plus grand bien, ici.

Pendant l'opération à coeur ouvert, je pose négligemment le kit sur une balance et relève 244 gr sur l'écran.
Plusieurs minutes plus tard, je rassemble les mêmes disques en acier made In JAPAN, que je pose de la même façon sur le même outil, le chiffre s'inscrit : 655 gr
Ca n'a l'air de rien 400gr de moins, dans l'absolu c'est déjà pas mal, mais sur des pièces en mouvement, c'est génial.
Avec un embrayage qui doit froler les 4000 tr/mn, l'inertie du moteur doit s'en trouver modifiée.

Au passage, l'embrayage du RC30 c'est du genre usine à gaz, des roulements, des plateaux, des disques de pression, une cloche renforcée, un plateau central en deux parties flottantes, rien à voir avec mon peugeot 104V à variateur.

Il va falloir que je m'occupe de l'autre coté avec ce volant titanesque...

Bien à vous.

Pierre

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 - 23:17    Sujet du message: Embrayage allégé Répondre en citant

Salut Pierre,

Tes disques d'embrayage alu, ce sont ceux dont Christophe nous a parlé dans un autre sujet ?

Laurent

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 - 18:34    Sujet du message: Embrayage allégé Répondre en citant

je crois effectivement que ce sont ceux là !
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 - 21:54    Sujet du message: Embrayage allégé Répondre en citant

Exact !!!  
J’ai reçu les miens la semaine dernière, et c'est vrai qu'ils sont très légers par rapport aux origines que j'avais reçues la semaine précédente.

Reste plus qu’à les monter...

...mais pour le moment, j'ai d'autres projets

RC30, RC30 rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Visiter le site web du posteur
Fred
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 - 12:16    Sujet du message: Embrayage allégé Répondre en citant

...en parlant d'embrayage, mon RC n'a aucune pêche au démarrage, est-ce les ressorts à changer, ou est-ce normal Question
RC30
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 - 12:40    Sujet du message: Embrayage allégé Répondre en citant

Explique nous un peu mieux les symptômes :shock:

Tu es obligé de faire patiner au démarrage ?

Fred
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 - 13:26    Sujet du message: Embrayage allégé Répondre en citant

Oui, je dois faire patiner, comme un deux temps. En même temps, je trouve la poignée particulièrement dure...
RC30
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 - 13:40    Sujet du message: Embrayage allégé Répondre en citant

Alors, commence par changer l'huile de frein et fait une bonne purge Cool

Tiens nous au courant...

Fred
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 22:13    Sujet du message: Embrayage allégé Répondre en citant

...l'huile de frein ?
RC30
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 23:01    Sujet du message: Embrayage allégé Répondre en citant

Fred a écrit:
...l'huile de frein ?

Oui, il faut que j'arrête  
Je voulais te dire liquide d'embrayage.

Fred
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 10:39    Sujet du message: Embrayage allégé Répondre en citant

....aaahh ! Tu me fais peur parfois
Fred
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 11:48    Sujet du message: Embrayage allégé Répondre en citant

...bon, bein après avoir purgé l'embrayage, j'ai toujours le même problème de manque de pêche au démarrage. Je suis donc allé chez Honda et là bad news, semblerait que l'embrayage soit foutu ! Sad

Purée, ça commence mal.
Sinon, est-ce que quelqu'un a eu ce genre de problème ? Connaît le prix d'un embrayage neuf ?...

D'avance merci...
rc30rouen

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 - 09:50    Sujet du message: Embrayage allégé Répondre en citant

C'est juste tes disques qui seraient à changer ?
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 - 10:11    Sujet du message: Embrayage allégé Répondre en citant

...je ne sais pas, ça semble plus costaud que ça, au vu du bruit de ducati qu'elle fait...
RC30
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 - 10:19    Sujet du message: Embrayage allégé Répondre en citant

Le plus simple serai d'ouvrir pour voir l'état de l'ensemble... sinon un simple échange des disques, du joint et de l'huile fera l'affaire.

RC30
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 20:27    Sujet du message: Embrayage allégé Répondre en citant

Si tu as besoin de disques d'embrayage, regarde ce lien ICI pour les disques garnis et LA pour les disques lisses aluminium !

RC30
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 20:45    Sujet du message: Embrayage allégé Répondre en citant

Bon j'ai encore craqué...

Je m'en suis payé un autre ensemble (d'avance !), avec ce vendeur qui est moins cher que celui que je vous avais donné.

Cela me revient à 105,74 euros frais de port inclus

Fred
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 11:04    Sujet du message: Embrayage allégé Répondre en citant

Donc, après changement des disques d'embrayage avec notre cher Administrateur hier (merci encore pour ton aide), j'ai fait un essai ce matin.... eh bien rien à voir !
La différence est spectaculaire. Je me surprend parfois à dégeauger au démarrage, faut que je m'habitue...

Chris, merci encore pour ton aide !
Je suis enfin disponible pour faire des sorties, alors vivement la prochaine...

Content qu'il est le Fred....
RC30
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 12:32    Sujet du message: Embrayage allégé Répondre en citant

Embarassed  Heureux de pouvoir te rendre service Okay

N'oublie pas de t'acheter une béquille de stand et de voir pour ton pneu avant

Pour la balade, je suis OK, juste le temps de récupérer mon réservoir, de finir la mise au point carburation et GAZZZZZZZZZZZZZZ.......!!! (Je ne veux pas voir de commentaires, SVP ).

A bientôt, et Fred n'oublie pas que c'est neuf et il faut roder un peu les disques Okay

Bulma

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 17:06    Sujet du message: Embrayage allégé Répondre en citant

Question technique :
1 Comment faire pour changer les ressorts du couple amortisseur de l'embrayage. Possible ou non ?
2 Pourquoi certains ressorts sont ils plus gros que d'autres?
3 Les marquages couleurs sur les ressorts signifient-ils quelque chose?

allez, bossez un peu...
great250

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 22:07    Sujet du message: Embrayage allégé Répondre en citant

Les ressorts ne se changent pas, c'est la cloche complète !!! Sur ma moto j'ai les ressorts qui se baladent et ça fait un bruit énorme (Style Ducati, je ne savais pas que Honda avait donné dans le desmo !!!), mécaniquement il n'y a aucun risque, ça fait juste du bruit. Lors du démontage, je n'ai pas remarqué sur ma cloche de différence de taille au niveau des ressorts. A mon avis le marquage de couleur signifie bien quelque chose mais je ne saurais pas t'en dire plus sinon qu'il doit s'agir d'une dureté bien précise. Quel est ton problème avec cette cloche ???
Bulma

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 22:47    Sujet du message: Embrayage allégé Répondre en citant

Le même problème que toi. Il y a du Ducati qui s'est introduit dans cet embrayage...
Sinon ça marche.
Merci pour ces infos.
great250

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 21:25    Sujet du message: Embrayage allégé Répondre en citant

La seule solution pour remédier au problème desmodromique est de souder au tig les ressorts sur la cloche, attention juste un point de soudure afin d'éviter qu'ils se baladent, il ne s'agit pas de souder sur toute la longueur des ressorts, car ils ne joueraient plus leur rôle.
Pour l'instant je ne l'ai pas encore fait mais j'y songe prochainement.
Autre solution de dépannage (c'est celle que j'ai fait pour l'instant), c'est de marteler la cloche au niveau des ressorts afin de réduire l'espace qui existe entre les ressorts et la cloche. Ca fait moins de bruit et beaucoup moins peur, mais ça ne résoud pas complètement le problème.
Mgracing

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 13:31    Sujet du message: Embrayage allégé Répondre en citant

Bonjour.
Non il n'est pas possible de changer les ressorts de couple, ils sont montés par sertissage.
La couleur du marquage des ressorts correspond au tarage du ressort, c'est pour ça qu'il y a des différences de taille, c'est pour pour un amortissement variable selon la charge sur l'embrayage.
Bonne journée à tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:14    Sujet du message: Embrayage allégé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept