•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Petite presentation rapide...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico.

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013 - 21:10    Sujet du message: Petite presentation rapide... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,

Je suis Nico. Pour être franc, j'avoue jeter règuliérement, depuis des années, un coup d'oeil intéressé sur votre forum...Génial en tous cas de faire vivre la passion de la RC30 à travers ce Forum, bravo a ceux qui passe du temps à créer et faire vivre ce genre de Forum.

Pour faire simple : J'ai 38 ans, je vis pres de Pau depuis presque 2 ans. J'ai la chance de partager la passion de la brêle avec mon frangin, Fred. Il y a 9 ans environ, nous avons mis nos moyens en commun pour nous offrir une CB 750 de 1976, comme celei de notre père (Enfin presque, lui a roulé sur les premiers K0, c'était début '70!)  Après pas mal d'heure de mécanique (et de galère, essayer de sortir le 4 pattes du cadre du CB, vous verrez ! ), on a finalement obtenu un résultat superbe, notre 1ère moto commune etait une réussite, et un vrai bonheur à faire rouler !

En 2005, nous avons finalement franchi le pas : On s'est offert une RC30 de 1988, propre et très saine mécaniquement. Je me souviens encore de mon 1er essai : Quel moteur, quel bruit, quel rail!!!!!!! "Qoi, cette brêle à 20 ans, z'êtes sûr monsieur"????!!!!!

A cette époque, nous avions la chance d'avoir roulé sur plein de brêles, juste pour vous donner une idée :

Mon frangin roulait sur une ducati 996, puis 996 R, puis RC45, plus quelques autres pétoires dans le même genre...

Plus sobrement, j'ai roulé sur des trails mono, un Kawa KR1S (Booooaaaaappp), un Fazer 600 (Bin oui, y'a parfois des choix de raison, hein), une R6 pour user mes sliders autrement qu'avec une lime à l'atelier, sur piste), une Daytona 675 (Mon diaux, quelle brêle ce 3 pattes, j'en tremble encore d'émotion...Je courrais à l'époque le championnat du monde supersport...chaque nuit dans mes rêves, le reste du temps je le passais à lutter pour rester en selle sur les routes defoncées, ou a passer mes potes a l'extérieur, l'air détaché (Ca, c'est super important, même quand vous êtes à l'agonie, pour moi ce fut souvent la cas !!) sur le circuit de lurcy Levi (Que je conseille aux amateurs de piste pas trop rapide et technique, pou info).

Ma brêle de tout les jours est une ducati 1100 Monster, que je nomme affecteusement "Patator": Ceux qui connaissent les twins à air de Bologne me comprendront, pour les autres, n'hésitez pas essayer ce genre de pétoires, je vous assure que c'est un remède efficace contre le cafard...

Bon ben voilà, vous savez presque tout...

Ha si, encore une chose, ma 30 est en ce moment à l'atelier, suite a une incontinence subite ! Pour résumer, elle "perd" son essence...

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements, je veux réparer ça moi même, bien que je soit le genre de cas à considérer une vidange réussie comme un véritable exploit mécanique, je suis le genre de mec à suivre des stages chez Leroy Merlin, du genre "Je pose mon parquet flottant en évitant un passage aux urgences", Bref, j'ai deux mains gauches et des joints de cuves de carbus qui pissent !!!!!

Merci quand même, et à bientôt j'espère. Vais essayer de vous joindre une ou deux photos...

A+

Nico, les mains dans le moteur...

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 11:16    Sujet du message: Petite presentation rapide... Répondre en citant

Bienvenue!
Bonne historique familiale.
Pour ta fuite tu peux en parler avec Benoit41 qui a ce problème en ce moment (depuis un an en fait ...)
Ils nous manque des photos maintenant.

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 12:27    Sujet du message: Petite presentation rapide... Répondre en citant

Welcome on board......
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 12:50    Sujet du message: Petite presentation rapide... Répondre en citant

Bienvenue dans le bus...

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 13:23    Sujet du message: Petite presentation rapide... Répondre en citant

Bienvenue par ici, et belle presentation 
zezetop

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 15:01    Sujet du message: Petite presentation rapide... Répondre en citant

Salut
tu ne connais pas la technique dite "du matelas" pour sortir le moteur du cadre de mamie cb?
Yahoo Messenger
Daytona

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 19:31    Sujet du message: Petite presentation rapide... Répondre en citant

ça se sort très bien du cadre un moteur de 4 pattes,c'est pour le remettre sans se niquer les doigts ou la peinture neuve du cadre que c'est difficile.....bienvenue en tout cas,
ma belle à eu aussi des problèmes "d'incontinence" les temps derniers mais c'était seulement le robinet que j'ai réussi à étancher en trouvant le joint à section en X résistant aux hydrocarbures actuels.
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 21:57    Sujet du message: Petite presentation rapide... Répondre en citant

Et toi Benoit tu as trouvé ta fuite?
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 07:59    Sujet du message: Petite presentation rapide... Répondre en citant

Bienvenu chez les givrés du V4 racing ( toute cylindrée confondue....)

Pour Yves, je ne me suis pas encore penché sur la grosse....
L'aménagemment du local est prioritaire...

A plus
Visiter le site web du posteur
zezetop

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 11:35    Sujet du message: Petite presentation rapide... Répondre en citant

Salut
bienvenue sur le forum
Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24    Sujet du message: Petite presentation rapide...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept