•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Coupure moteur en charge à 7000 tours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dodo81

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 15:06    Sujet du message: Coupure moteur en charge à 7000 tours Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour.
J'aurais besoins de vos expériences pour résoudre un problème récurant depuis 1 an.
Le moteur coupe vers 7000 tours en charge (même en première), mais pas a vide sur la béquille.
J'ai contrôlé et nettoyé les carbus, mis de l'essence neuve, mis des gicleurs plu gros (150/155).
Pour info j'ai un kit HRC pour les carbus avec un moteur préparé et pas de filtre à air.
Pourrait-il s'agir de l'allumage ?  Cela fait comme une coupure au rupteur  (mais pourtant à vide il ne rupte pas à 7000 ). 
Je suis inscrit au SRC, j'aurais bien voulu rouler sans avoir le même souci que l'an dernier où j'avais cru trouver l'origine de la panne (durit d'essence pincée sous le réservoir ), je cherche toujours !! 
Merci d'avance pour votre aide. 
Anakin

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 16:44    Sujet du message: Coupure moteur en charge à 7000 tours Répondre en citant

Salut

Je vais te raconter mes déboires avec la 30..............niveau fonctionnement au début.

J'ai remplacé les durits d'essence comme j'ai refait les carbus.

Au début elle "switchait" de temps en temps..............sans raison, un coup vers la température d'enclenchement des ventilos, un coup deux cylindres..........un coup trois...............pas mal de stress pour trouver.

Mordicus j'aurais juré que ce n'était pas l'essence...... ..........rampe intégralement démontée, rénovée, untrasons et compagnie................

Jusqu'à ce que (sur les conseils avisés des membres ici bas) je redémonte ma rampe....... ...........ou j'ai trouvé un gicleur de ralenti bouché.....................

J'ai remonté et ça déconnait encore mais pas pareil..................un coup oui, un coup non...............un cylindre froid au coude d'échappement............

Comme les durits n'étaient pas des durits d'origine, j'ai du les faire passer ailleurs que par le chemin d'origine...............

J'ai testé plusieurs config de passage....... ........et une fois j'ai compris........... ....ma connerie.

Les durits étant trop coudées, surtout celle d'alim, le moteur en chauffant, chauffait la durit.... ........qui du coup devenant plus souple se tordait un peu plus.... ...........jusqu'à fermer le passage d'essence partiellement. Bannir

J'ai remis les durites d'origine, qui sont un peu sèches, mais je n'ai pas le choix.

Voilà ma maigre expérience.

Pour ce qui est du rupteur, je crois qu'il coupe un banc de cylindres, essaie de voir avec une lampe strobo si tu as l'allumage sur les 4 cylindres à vide déjà.

Si oui, voir les bougies.............

Sinon les tubes d'émulsion aussi qui sont actifs dans le fonctionnement sous charge.

Ou un conduit dans un carbu bouché...............voir alors les ultrasons..............peut être.

Et pas taper si j'ai dis des conneries.................Hé !!

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 08:45    Sujet du message: Coupure moteur en charge à 7000 tours Répondre en citant

Contacteur de béquille qui saute sur une vibration ? Very Happy
Deux fils du CDI qui se touchent quand ça vibre ? ou du coupe contact ?

Enfin, ça tu y as sûrement déjà pensé...

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 20:02    Sujet du message: Coupure moteur en charge à 7000 tours Répondre en citant

Regarde tes bougies pour savoir si elles sont mouillées ou pas. Suivant les cylindres concernés, cela te dirigera vers une couure générale ou vers un problème de bobine. Si elles sont pas mouillées, c'est un problème d'alimentation en essence.

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 15:14    Sujet du message: Coupure moteur en charge à 7000 tours Répondre en citant

As-tu modifié ton robinet d'essence comme le préconise le HRC ?
Pour cerner la panne, perso je remettrais le filtre et je redescendrais en gicleur à 118/120 pour voir ce que ça donne.
Pour info, j'ai aussi le kit HRC (culasses, arbres à cames et boisseaux ainsi que le boîtier d'allumage) mais j'ai conservé le filtre à air et la boîte à air d'origine, je roule en 118/120 en gicleur et je n'ai aucun souci de fonctionnement !
Je serai à la SRC.
Migdoohan

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 20:04    Sujet du message: Coupure moteur en charge à 7000 tours Répondre en citant

Tous tes boitiers, relais, etc sont bien fixés ?

Des fois quand ca bouge à l'accéllération et si un fil coupé à l'intérieur de l'âme, et bien ça peut faire cette panne.

Déjà eu ça sur un SP1, quand j'accéllerai fort ça coupait...et quand je coupait ça revenait.
C'etait le boîtier injection qui n'était pas fixé, il reculait à l'accéllération, et ça désolidarisait l'intérieur du fil en cause....c'était une panne à la con, car j'ai cherché un moment....
Bon je sais, la 30 c'est carbu, mais l'electricité reste l'electricité...

Tchao.
MIG Cool

http://rc45.forums-free.com/
http://sp1passion.forumgratuit.fr/
Visiter le site web du posteur
bibet

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 21:15    Sujet du message: Coupure moteur en charge à 7000 tours Répondre en citant

Bienvenue au club Mig.
Pendant 3 ans j'ai eu une panne de ce type sur ma 1ere RC30. Coupure à 11000 en charge. Démontage des bougies des cylindres 12: noyées. Changement des bobines : nada ; changement convertisseur/CDI i: nada. Allez voir un concess et dites lui de faire des essais jusqu'a 11000 tr/mn et vous allez voir le résultat. Et puis un beau jour la vraie panne : plus rien sur 12. Diagnostique : le fil ht de la bobine était tenu par l'enveloppe en caoutchouc sur la cosse de la bobine. A haut régime avec les vibrations, mauvais contact, coupures et noyages. Coût de la réparation 1 €, durée de la panne 3 ans.
Alors bon courage mon gars.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33    Sujet du message: Coupure moteur en charge à 7000 tours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept