•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Le cours du 400 VFR est-il calqué sur celui de l'or ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Forum NC30 & NC35 >>> Ventes et achat NC30 & NC35
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LA-13

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 19:33    Sujet du message: Le cours du 400 VFR est-il calqué sur celui de l'or ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est énorme comme dirait Luchini !
http://www.leboncoin.fr/motos/442959532.htm?ca=21_s
A méditer
Hulk
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 20:18    Sujet du message: Le cours du 400 VFR est-il calqué sur celui de l'or ? Répondre en citant

C'est un canular....

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 20:35    Sujet du message: Le cours du 400 VFR est-il calqué sur celui de l'or ? Répondre en citant

Mort de Rire  

RC30, RC30 rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Visiter le site web du posteur
LA-13

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 22:52    Sujet du message: Le cours du 400 VFR est-il calqué sur celui de l'or ? Répondre en citant

Comme je bosse à Ales, j'ai bien envie d'aller rencontrer le personnage ...juste pour voir 
Migdoohan

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 11:51    Sujet du message: Le cours du 400 VFR est-il calqué sur celui de l'or ? Répondre en citant

Oui, j'avais vu l'annonce  un winners celui-là, ça doit être le meme qui vend la 30 à 25 000€ MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Mort de Rire

Tchao.
MIG Cool

http://rc45.forums-free.com/
http://sp1passion.forumgratuit.fr/
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 13:02    Sujet du message: Le cours du 400 VFR est-il calqué sur celui de l'or ? Répondre en citant

Normal il y a un pot "HRC"....
Je vais lui mettre un pti mot, il est beau celui là !

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 21:17    Sujet du message: Le cours du 400 VFR est-il calqué sur celui de l'or ? Répondre en citant

Ne sois pas trop dur avec lui  Twisted Evil
YVES a écrit:
Normal il y a un pot "HRC"....
Je vais lui mettre un pti mot, il est beau celui là !

Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 21:51    Sujet du message: Le cours du 400 VFR est-il calqué sur celui de l'or ? Répondre en citant

Non je les aimes bien comme ça!

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 11:14    Sujet du message: Le cours du 400 VFR est-il calqué sur celui de l'or ? Répondre en citant

Moi, c'est le tapis de réservoir qui m'intéresse....

Mais vu le tarif de la NC...Il va pas le vendre en dessous de 1000 euros 

Mort de Rire
Gardner

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 11:32    Sujet du message: Le cours du 400 VFR est-il calqué sur celui de l'or ? Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/motos/427382334.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/motos/401506939.htm?ca=6_s

et là ça abuse no ?

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 14:04    Sujet du message: Le cours du 400 VFR est-il calqué sur celui de l'or ? Répondre en citant

Salut,
il y a un petit détail que pas mal d'entre nous semblent oublier, il faut être deux pour vendre, c'est tout bête : un vendeur et un acheteur, ce n'est pas parce qu'on met une pièce ou une moto à un prix dément que la vente se fera, de plus si un acheteur est prèt à mettre une somme à priori trop élevée pour acheter, personne ne lui met un pistolet dans le dos pour le faire, c'est la liberté il me semble......
Goliath

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 22:37    Sujet du message: Le cours du 400 VFR est-il calqué sur celui de l'or ? Répondre en citant

Je suis un peu du même avis que daytona, personne ne force un futur acheteur à faire le chèque, même si des fois cela paraît trop.

Par contre, moi ce qui me gène, c'est de dire que c'est trop cher sans pouvoir donner un prix "juste" derrière ; ou de justifier pourquoi c'est trop cher....

Mais bon, c'est la loi des ventes, on veut toujours vendre au plus cher et acheter au plus bas 
LA-13

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 23:23    Sujet du message: Le cours du 400 VFR est-il calqué sur celui de l'or ? Répondre en citant

Bien que vous ayez tous raison sur les notions de liberté et de juste prix, ce qui est intéressant c'est de comprendre ce qui a amené le vendeur à proposer ce prix. J'espère pouvoir le rencontrer pour comprendre sa démarche.
Pour faire de la philo de comptoir, Platon disait "ce qui est rare à du prix"...or, en ce moment, une 400 VFR est rare donc c'est cher ou bien "tout ce qui est rare est cher, or une 400 VFR bon marché est rare, donc une 400 VFR bon marché est cher"...
Ok, je sors...
Goliath

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 23:31    Sujet du message: Le cours du 400 VFR est-il calqué sur celui de l'or ? Répondre en citant

J'aime bien ta philo  Mort de Rire
Oeildenuit

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 20:24    Sujet du message: Le cours du 400 VFR est-il calqué sur celui de l'or ? Répondre en citant

Le truc aussi mine de rien c'est le championnat VMA évolution en 400cc qui se lance... On a vu pas mal d'annonces avec "idéal pour le championnat VMA" etc.

Ca va ptet passer aussi, vu le nombre de moto que les participants ont été chercher en Angleterre. Le transporteur qui a amené celle de Val me disait qu'il en avait transporté plein, il ne comprenait pas pourquoi d'un coup comme ça...
Faut pas chercher, on est dans les 50 participants au trophée, avec moitié moitié pour les 4t/2t alors...

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 21:22    Sujet du message: Le cours du 400 VFR est-il calqué sur celui de l'or ? Répondre en citant

je l'ai vu, je lui ai envoyé un petit mail avec une propal "normale", on verra, mais j'y crois pas trop

tom4, je cherche un NC30 avec CG

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 23:29    Sujet du message: Le cours du 400 VFR est-il calqué sur celui de l'or ? Répondre en citant

Bonsoir à tous

J'aimerais bien vous faire partager mon avis............bien que je n'aie pas trop "à faire " sur ce forum, n'ayant pas d'intention d'achat de NC30.

Au sujet de ces prix annoncés...............et très souvent décriés.

Le sujet n'est pas nouveau du tout. Que ce soit en moto ou voiture.

Pour avoir côtoyé les deux milieux, on a déjà vu bien plus que cela.................et dans des proportions bien au delà..................

Quelques exemples:

Cette voiture, de sport certes, affichée à l'époque vers 50Keuros.............et qui aujourd'hui caracole vers les 200Keuros voire plus.................en état concours certes............mais entre 50 et 200 il y a largement la place d'une resto.

Cette autre voiture , courante celle ci, très courante même, qui valait dans les 20Keuros..............et qui a pris 50% de sa valeur en 10 ans............. pour les beaux modèles............mais 50% quand même.

Une autre se vendait d'occasion plus chère que le neuf........................tellement la liste d'attente à été longue et disséquée...............et le nombre infinitésimal en regard des demandes....................

Valeurs du marché, pas de comptoir.

Il est des RC30 qui se vendent vers les 25000 me semble t il sur certains sites connus.

C'est vrai elles sont généralement faiblement kilométrées...............en fait elles ont fait du garage ou de la salle d'expo.............et un démontage remontage en règle par un pro, ajouté au prix d'achat.................

Que dire alors de ces deux temps, importés, restaurés, revendus vers les 16Keuros..............pour une brèle qui ne tient pas droit (humour) , ne freine pas..................et capricieuse au possible................(humour encore..............quoique..............)

Il fût un temps ces deux temps ne valaient pas grand chose, le temps à passé, les machines se sont raréfiées, d'autres ont été restaurées..................les prix ont explosé.

Récemment un pro me proposait un de ces modèles (dont la cote restaurée est vers les 10 ou 12Keuros selon) , à 9Keuros..............peinture dans son jus, moto dans son jus...............juste le moteur revu...............pistons, joints de vilo et roulements.

Du reste si on revient à nos considérations de prix:

Les proprios de voitures courantes qui ont vu la valeur progresser de 50% en 10 ans sont contents..................ne le serait on pas?         Et je ne parle pas des ceusses qui ont celle à 200K  hein............................

Y a t il un prix std pour une moto unique à chaque transaction?

D'ailleurs quel est le prix "raisonnable "que chacun en son intérieur souhaite vendre sa 30 ou autre chose un peu rare......................??

Et qui est mécontent de voir la cote de son véhicule grimper..............alors que celui ci est très bien entretenu................que les experts en assurances n'hésitent pas à "chiffrer" ...............cette valeur qui servira de base en cas de sinistre?

Les "30" se sont achetées à une époque le prix d'une "moto d'occasion". Nous en sommes bien au delà..............logiquement les plus beaux modèles ne s'arrêteront pas là. C'est juste le cours de la "vie" d'un véhicule, soit rare, soit d'exception.

La NC30 est elle vouée à ce destin? Nul ne saurait prédire.....................

On pourrait aussi se demander qui est "raisonnable"?  Ou qui aura "raison"? 

Celui qui annonce 15Keuros pour sa 30 (puisqu'on est sur un forum de 30)? 

Celui qui annonce 25Keuros? 

Celui qui va acheter à 25K ?

Je n'ai pas la réponse................et certainement pas la prétention de comprendre ce qui se passe dans ces transactions de véhicules "rares" ou se mêlent et s'entrechoquent dans un cerveau humain:  passion, raison, pulsion, déraison.

Personnellement je ne suis pas choqué qu'un quidam vende un modèle d'exception, dans un état exceptionnel, un prix exceptionnel.

Cela à toujours été le cas.

Faut juste débusquer les "winners".................et il y en a un paquet................là dessus je vous rejoint.

Par contre ce qui me choque un peu c'est la critique sans avoir vu.......................bien que je comprenne le verbe venant de gens passionnés, mais quand même si un gars  affiche un prix...............il a certainement une raison..............non ?

Bon ceci n'est pas une leçon,  d'aucune sorte...............je n'en ai pas la prétention.................juste un avis...............que j'ai longtemps hésité à poster.

Bonne soirée à tous.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 02:43    Sujet du message: Le cours du 400 VFR est-il calqué sur celui de l'or ? Répondre en citant

Alors Anakin.......

T'es chiant!!!

En fait, non!

Je te rejoins à 100%....

J'ai réussi à avoir une partie de mon graal...(merci Simon, Oeil de nuit)...à un prix frisant la déchéance pour moulte de nc 30...
Bah vi...un nc 30 Francais, c'est rare...super rare.
Alors qu'un nc "etranger", ca se trouve....et pour moi, qui ne voit pas l'interet d'avoir un nc ou un rc pour faire joli, ca reste une belle alternative.

Avec le nouveau challenge VMA, il va y avoir de la piece d'origine à pas cher à la revente sur le sol "frouze", sans compter les machines qui vont finir au fond d'un bac à sable....

Donc, une machine dans son jus, ou juste en papier Frouze...ca vaut son pesant d'or (pour le gars, qui pense que rouler avec un nc (rc) sur route est normal) 

Pour moi, qui cours avec des vfr depuis 10 ans......et qui va seulement s'initier au v4 racing, je trouve et pense que c'est sa place, la course....sa juste place! pas devant une terrasse, ou dans une vitrine.

Après, je ne m'étonne plus de rien....et si le gars a la tune, il signe.
C'est comme cela!
LA-13

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 11:19    Sujet du message: Le cours du 400 VFR est-il calqué sur celui de l'or ? Répondre en citant

J'adore ce genre de sujet très polémique car tout le monde à raison et tort à la fois. Imaginons simplement que l'immatriculation d'un modèle anglais soit une simple formalité,  ce type d'annonce n'existerait pas. Je sais pas vous mais lorsque je vends des motos j'essaye de les vendre au juste prix et je n'achète pas une moto pour spéculer sur son prix mais par passion. C'est bien ce sentiment qui anime les membres de ce forum,non?

Pour être provocateur je dirais qu'il y a deux groupes :  ceux qui n'ont pas de 400 et qui râlent car ils ne pourront pas mettre ce prix pour un 400 et ceux qui en ont une et qui se disent, tiens j'ai fait un bon placement... Very Happy . Non je blague ....En fait c'est ma femme qui a raison, je cite " il a raison de la vendre à ce prix là s'il y'a un couillon pour l'acheter ..." Elle est trop forte !!
Oeildenuit

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 11:58    Sujet du message: Le cours du 400 VFR est-il calqué sur celui de l'or ? Répondre en citant

T'as oublié plusieurs groupes...

Ceux qui en ont deux et s'amusent à leur faire changer de pays ou à les préparer piste.

Ceux qui ont un NC30 ET un RC30...

Etc etc!

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 12:17    Sujet du message: Le cours du 400 VFR est-il calqué sur celui de l'or ? Répondre en citant

oeildenuit a écrit:
T'as oublié plusieurs groupes...

Ceux qui en ont deux et s'amusent à leur faire changer de pays ou à les préparer piste.

Ceux qui ont un NC30 ET un RC30...

Etc etc!

C'est pas faux...au fait j'ai vu que certains viendront au sunday ride. Je vais enfin mettre des visage sur des pseudos.
Oeildenuit

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 12:35    Sujet du message: Le cours du 400 VFR est-il calqué sur celui de l'or ? Répondre en citant

Ouaip, j'en serai

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 14:21    Sujet du message: Le cours du 400 VFR est-il calqué sur celui de l'or ? Répondre en citant

LA-13 a écrit:
Pour être provocateur je dirais qu'il y a deux groupes :  ceux qui n'ont pas de 400 et qui râlent car ils ne pourront pas mettre ce prix pour un 400 et ceux qui en ont une et qui se disent, tiens j'ai fait un bon placement... Very Happy . Non je blague ....En fait c'est ma femme qui a raison, je cite " il a raison de la vendre à ce prix là s'il y'a un couillon pour l'acheter ..." Elle est trop forte !!

Hello

et ceux qui ont déjà une 400 (ou plusieurs, j'en ai eu 3 de marques différentes), et en cherchent une pour la route Smile . J'ai ma NC30 de piste, acheté en angleterre à un prix à faire palir les amateurs de NC30 français, mais j'aimerais bien en avoir une avec les papiers qui vont bien pour la route.

tom4

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 23:11    Sujet du message: Le cours du 400 VFR est-il calqué sur celui de l'or ? Répondre en citant

Une NC sur la route.............ou un RC...(même si je pense que la RC est moins pointue que la NC, pour la route, surtout à 106cv..)???

Ta femme a raison Tom....tant que des mecs friqués et aussi passionnés achèteront....
Gardner

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 23:25    Sujet du message: Le cours du 400 VFR est-il calqué sur celui de l'or ? Répondre en citant

106 CV ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44    Sujet du message: Le cours du 400 VFR est-il calqué sur celui de l'or ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Forum NC30 & NC35 >>> Ventes et achat NC30 & NC35 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept