•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Hello....je suis enfin là....
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oeildenuit

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 10:09    Sujet du message: Hello....je suis enfin là.... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 10:26    Sujet du message: Hello....je suis enfin là.... Répondre en citant

Ca ronronne bien tout ça !!!

Goliath

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 22:29    Sujet du message: Hello....je suis enfin là.... Répondre en citant

Il est un  peu fade le bruit du moulin à café à gauche 
val

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 12:38    Sujet du message: Hello....je suis enfin là.... Répondre en citant

hurricane26 a écrit:
Ca ronronne bien tout ça !!!

Ca ronronne mieux que la première fois ou je l'ai mise en route...j'ai profité d'une fonte de neige pour la faire rouler un poil, au dessus de chez moi (sans casque, ni gants, ni rien en fait...belle mentalité... )...au départ, de gros pets à l'echappement, des difficultés à prendre les tours en dessous de 6000 trs, puis le moteur chauffant et quelques aller/retours plus loin, tout a retrouvé sa place.

Je ne me suis pas senti perdu dessus, bien au contraire...(bon, les 3cms de cale en mousse sur la selle d'origine doit y etre pour quelque chose)
Faut juste que j'apprivoise la bequille de stand qui , contrairement à celle de ma 36II, n'a pas de frein, et donc ne reste pas en equilibre lorsque l'on enfile juste l'axe dans la jante....bilan, un nc couché sur le flanc (et je peux vous dire que le centre de gravité est bien plus bas que sur les autres vfr, vu comment j'ai miséré pour la relever). Du coup, je recherche une bequille latérale, si quelqu'un a ca en stock..., histoire de pouvoir la manoeuvrer "sainement" quand je suis tout seul dans mon garage.

Les platines repose-pieds sont justes pourries (les reposes-pieds ne pivotent plus, bonjour la cata en cas de glisse ou juste en cas de pose de calebotte en courbe), et ont deja été ressoudés. Ou je remonte des occasions, ou je vais me trouver des commandes reculées.
 (quelqu'un connait ce matos???: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/261638828.htm?ca=22_s)

Je dois ramener l'ensemble du carénage avant de 5 cms vers la droite , car il louche un poil, et le poly est percé sur cette meme droite. (ca sent bon la glisse)

Je pense etre bon pour mettre un db killer pour les seances "entrainement" sous peine de rester sur place à regarder les autres.

Sinon, je pense aussi que la jante avant d'origine du 36II se monte  à la place de celle de la nc (les côtes sont les memes, me reste à voir si les roulements sont identiques)
Visiter le site web du posteur
Benoit41
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 13:38    Sujet du message: Hello....je suis enfin là.... Répondre en citant

Val,
Voilà comment je procède pour la béquille de stand.
Je mets la béquille latérale en appui. La NC est légèrement inclinée et stable.
J'enfile l'axe de la béquille de stand en portant légèrement la dite-béquille et en étant derrière la NC. Et ce, jusqu'au fond.
Bien sûr, je procède doucement.
Une fois la béquille de stand en place et en restant derrière, je prends appui sur la roulette extérieure de la béquille et je redresse doucement la NC.
Elle est alors très stable car maintenue par la béquille de stand.
Et hop sur la béquille .... 
Jamais eu de problème en faisant de la sorte.
Pour la descente , c'est un peu plus "siouxxxxxxxxxx" comme disent certains mais cela se fait.
Bon essai.

A plus
val

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 15:44    Sujet du message: Hello....je suis enfin là.... Répondre en citant

Bah vi mon Benoit....
Le soucis, c'est que la nc n'a pas de béquille latérale.....juste celle de stand....et cette bequille de stand, à comparer de l'autre que j'ai pour la 36II, est digne de figurer au catalogue des vieilles pieces encombrantes et lourdes...(faut tenir la nc d'une main, et poser la bequille de l'autre, qui de toute facon, est toujours trop loin)
Celle de la 36II, une fois insérée et le frein serré, meme si je la monte pas sur la bequille, la moto reste en equilibre...avec celle de la nc, c'est zou par-terre.

Faut que je trouve une latérale.
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 16:37    Sujet du message: Hello....je suis enfin là.... Répondre en citant

Ou tu prends une de ces nouvelles bequille Av qui tiennent la moto par la roue AV.

Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 16:38    Sujet du message: Hello....je suis enfin là.... Répondre en citant

Val,
J'avais un peu trop vite lu ton post....
Par contre, en attendant de trouver une béquille latérale, tu peux bricoler une béquille support que tu enfiles dans un des trous du cadre ou bras oscillant et qui fait office de latérale alors....
C'est courant sur les petites sportives ou les anciennes. Suis sûr que tu as déjà vu cela.
A plus
val

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 18:21    Sujet du message: Hello....je suis enfin là.... Répondre en citant

Pas con la béquille par l'avant...ou même le truc de la béquille support (le tout étant de la mettre dans un coin pratique, histoire de ne pas te trouver comme un naze au milieu du garage, sans rien pour appuyer la moto...).
Oeildenuit

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 21:53    Sujet du message: Hello....je suis enfin là.... Répondre en citant

Tu chipotes... Une buche et c'est marre...

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 18:46    Sujet du message: Hello....je suis enfin là.... Répondre en citant

Ben elle ronfle finalement cette bécane!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41    Sujet du message: Hello....je suis enfin là....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept