•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

NC30 ne démarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Forum NC30 & NC35 >>> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oeildenuit

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 21:20    Sujet du message: NC30 ne démarre plus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voulant partir pour une balade de 300 km avec la NC, lorsque j'ai mis le contact, le démarreur tourne mais titine ne démarre pas... Un peu comme si le coupe contact était sur off...
J'ai vérifié tous les fusibles, tout est bon même le 30A. Mis un coup de WD40 dans le coupe contact au cas où... vérifié le neutre et la béquille... j'ai eu un vague ratatouillage après de multiples essais. 
Je pense regarder l'arrivée d'essence et la prise d'air du robinet à dépression, pour voir si l'essence arrive. Mais j'ai l'impression que mon démarreur n'entraîne pas le moteur... il manque le bruit d'accroche que j'ai sur l'autre... roue libre?

D'autres idées ?

D'avance merci !

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 20:56    Sujet du message: NC30 ne démarre plus Répondre en citant

Ta essayé en poussette ?
La mienne c’était la gaine du starter qui c’était barre de son emplacement au niveau du carbu donc le câble ne bouger pas !!
C’était la gaine qui bougée à la place du câble, donc durdur de démarrer.
Oeildenuit

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 22:28    Sujet du message: NC30 ne démarre plus Répondre en citant

Pas essayé. J'ai pas eu le temps de m'y recoller. Je dois checker cette prise d'air du robinet, et on m'a parlé du +12V vers les bobines. Mais j'ai pas eu le temps de m'y pencher...

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 23:07    Sujet du message: NC30 ne démarre plus Répondre en citant

Salut.
Regarde aussi si ton tuyau de dépression ne serait pas perçé, j'ai eu le cas.
Anakin

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 23:47    Sujet du message: NC30 ne démarre plus Répondre en citant

Salut
oeildenuit a écrit:
le démarreur tourne mais titine ne démarre pas... Un peu comme si le coupe contact etait sur off...

Ca ressemble à une panne d'allumage là.

oeildenuit a écrit:

Je pense regarder l'arrivée d'essence et la prise d'air du robinet à dépression, pour voir si l'essence arrive. 

Bonne idée ces prises à dépréssion empoisonnent la vie.
oeildenuit a écrit:
Mais g l'impression que mon démarreur n'entraîne pas le moteur... Il manque le bruit d'accroche que j'ai sur l'autre... Roue libre?

En fait ce que je voulais dire..............essaie de voir si c'est une panne d'allumage ou d'alimentation.

Ca va t'éviter de tout regarder, chercher partout et perdre du temps.

En même temps une roue libre de démarreur ça s'est déjà vu casser..............j'en sais quelque chose. Et la machine était lourde.

Bon courage.

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 21:07    Sujet du message: NC30 ne démarre plus Répondre en citant

Bon, ben... J'ai trouvé la "panne"  :VDV:

J'ai vérifié la prise d'air pour le robinet à dépression, tout bon.
J'ai vérifié l'arrivée de jus aux bobines suivant le conseil de Jean, tout bon.

J'ai remis de l'essence... Elle a démarré... :Mdr:

Bon c'est un peu plus compliqué. Avec cette réserve qui marche plus ou moins, on dirait qu'il y a toujours de l'essence mais ça ne fonctionne pas. Et la batterie bien que bonne finit toujours par mourir avant que la moto ait redémarré. Du coup je l'ai branchée sur la batterie du Viano. Mise sur ON. Refait le plein à fond. Et elle a finit par démarrer... Du coup je l'ai mise sur réserve histoire de faire fonctionner un peu le circuit de réserve (j'avais vérifié les filtres au fond du réservoir à l'achat, vu que j'avais eu des problèmes similaires, ils sont clean) et mis aussi dans le réservoir une moitié de bidon de nettoyant carbu qui me restait.
Voila ce qu'elle faisait pendant un moment...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mOyav5ym9UI[/youtube]

Puis démarrage avec starter et qqs trous à l'accel...
[youtube]http://youtu.be/BTtnpd2ykh4[/youtube]

Une fois chaude, plus de trous, nickel.
[youtube]http://youtu.be/mY38mLqpRNs[/youtube]

En y repensant, vu qu'elle n'a pas roulée depuis le rallye de l'Ain, j'ai du arriver plutôt rick rack question carburant... :VDV:

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 09:48    Sujet du message: NC30 ne démarre plus Répondre en citant

Vicieuse cette réserve !

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 21:33    Sujet du message: NC30 ne démarre plus Répondre en citant

YVES a écrit:
Vicieuse cette réserve!

Voui, très...
Sinon suis dégouté... Hier, je l'ai prise pour tester un peu la bête après le rallye de l'ain. J'ai achevé l'amorto arrière sur une grosse compression dans une spéciale manifestement. il est mort. Pour achever le tout, j'ai pris un dos d'âne dans une rue en travaux, dodane mal fini, avec un trottoir qui dpassait... Ca a arraché les collecteurs avant à la jonction au milieu...
Et aujourd'hui je me suis fait rentré dedans avec la 36-1 par un caisseux...
3 gamelles depuis le début de l'année, c'est une peu hard... Surtout que je n'ai jamais rien eu avant...

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 06:26    Sujet du message: NC30 ne démarre plus Répondre en citant

Ben merde !! T'es chat noir là !
Pas possible, on t'a refilé le mauvais œil !!
Bon courage à toi, et puis si tu as besoin, tu dis et on voit ce qu'il y a dans les stocks ;-)

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 07:48    Sujet du message: NC30 ne démarre plus Répondre en citant

C'est pas une année à moto !

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 08:07    Sujet du message: NC30 ne démarre plus Répondre en citant

Ouais, vous avez raison, je devrais rester sur circuit ! D'ailleurs j'y retourne en août !

C'est gentil bast, mais je ne veux pas abuser Le collecteur faudrait que j'y jette un oeil de plus près, au pire y en a en Angleterre, on dirait pour pas trop cher.
Pour la 36-1, elle roule encore bien qu'un peu déglinguée... Heureusement j'en ai besoin en ce moment. J'attends les conclusions de l'assurance.

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012 - 22:36    Sujet du message: NC30 ne démarre plus Répondre en citant

Bon, j'ai réglé le pb V-max... Comment je vous avez pas dit qu'on m'a forcé la main pour acheter une Vmax? Testé chez un concess, pneus de 2006, étriers grippés, mal montés, malgré 3000- de facture toute la carbu à refaire... Bref, comme j'ai chuté avec lors de l'essai, j'ai du l'acheter. La refaire. Et je l'ai finalement vendue aujourd'hui, avec un solde de 0, pas de gain mais pas de perte. Ouf. Du coup, je vais pouvoir remettre en ordre mes VFR, en attendant de voir si la NC30 noire passe le contrôle technique Suisse... Le 22 aout! Et en attendant, mardi je suis sur le circuit de Bresse!
Pour l'assurance et la 36-1, je suis toujours en cours, avec ma protection juridique...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51    Sujet du message: NC30 ne démarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Forum NC30 & NC35 >>> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept