•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Tige de renvoi frein AR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 13:37    Sujet du message: Tige de renvoi frein AR Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'envisage de virer la tige de renvoi de frein AR, car la vis de la tige qui passait très prés du pot frotte maintenant. La ligne a pris un peu de jeu depuis qu'elle a frotté et tapé la biellette de l'amorto. Je pourrai écarter un peu la patte du bâti arrière, mais à ce moment-là le pot n'est plus parallèle à la moto et c'est moche.
Donc :
- En fait à quoi ça sert de faire pivoter l'étrier AR ?
- Sur les 30 de circuit c'est plutôt absent comme certaines de vos machines donc ça apporte quelque chose ?
- Quelles sont les modifs à faire pour bloquer la rotation de l'étrier AR ?
Je prend toutes les photos dispo pour voir et comprendre les modifs.
Je suis toujours à la recherche de la platine gauche de sélecteur aussi.

Merci.

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 11:38    Sujet du message: Tige de renvoi frein AR Répondre en citant

Salut Yves

Perso je me pose la question de l'utilité réelle de cette correction d'assiette.

J'imagine que cette biellette est faite pour contrer la plongée de l'avant lors des freinages.............mais peu de motos ont ça non ?

Ou j'ai rien compris...................

Bon maintenant elle est là je la laisse.

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 13:03    Sujet du message: Tige de renvoi frein AR Répondre en citant

C'est sur tous les monobras RC30 45 46. 

Dernière édition par Yves le Mer 6 Juin 2012 - 22:37; édité 1 fois
Goliath

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 21:12    Sujet du message: Tige de renvoi frein AR Répondre en citant

Yves, je regarde demain pour la platine, au cas où..........

et si j'oublie, tu me sonnes   Laughing
Bulma

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 13:15    Sujet du message: Tige de renvoi frein AR Répondre en citant

Les modifs que j'ai vues sur les différentes RC30 Superbikes sont la création d'un second point d'ancrage. Biellette vissée à un autre point du bras, où la tige d'origine est soudée
Visiter le site web du posteur
Gardner

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 12:35    Sujet du message: Tige de renvoi frein AR Répondre en citant

Tu as des photos ?

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 19:51    Sujet du message: Tige de renvoi frein AR Répondre en citant

Non hélas, je n'ai des photos que de la version où l'axe est soudé dans le bras. En fait on voit que c'est bouché tout simplement.
strangedave

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 11:55    Sujet du message: Tige de renvoi frein AR Répondre en citant

Anakin a écrit:
alut YvesPerso je me pose la question de l'utilité réelle de cette correction d'assiette.
J'imagine que cette biellette est faite pour contrer la plongée de l'avant lors des freinages.............mais peu de motos ont ça non ?

Ou j'ai rien compris...................

Bon maintenant elle est là je la laisse.

Il me semblait que c'était l'une des qualités principales des RC30, lors des freinages puissants en utilisant le frein arrière, l'étrier étant sur le pivot de la roue agit sur la biellette, et par l'axe transversal celle-ci exerce une force sur la grande biellette, qui elle-même étant fixée sur un point déporté du pivot du mono-bras tends à faire garder la roue arrière plaquée au sol... en me relisant cela parrait être du chinois, rien ne vaut une petite démo. 
Cette simulation shématique que j'ai créer est faite avec une rotation éxagérée de l'étrier de 5°, mais cela aide à comprendre le principe :

Gardner

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 12:58    Sujet du message: Tige de renvoi frein AR Répondre en citant

MERCI  Okay

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 15:09    Sujet du message: Tige de renvoi frein AR Répondre en citant

Salut !
Détérage de post.
Toujours pas d'info, personne n'a déjà demonté son système fixe.....
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 10:14    Sujet du message: Tige de renvoi frein AR Répondre en citant

Salut Yves...

Côté NC, le système était prévu à l'origine. Le renvoi entre l'étrier et le bras oscillant est présent. L'ancrage de la biellette est aussi présent côté cadre (pas sur la NC35). Seule la biellette est absente. Peut être une question de coût ? Je pense plutôt qu'elle n'est pas nécessaire.

Ce système est sensé limiter (ou supprimer) le rebond de la roue AR. Pour faire apparaître cela, il faut freiner comme un trappeur....et sur piste (surtout), l'arrière est peu sollicité...car le transfert de masse dù au freinage de l'avant diminue fortement l'adhérence de la roue AR...voire la déleste...donc pas le temps pour la laisser rebondir.

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 12:33    Sujet du message: Tige de renvoi frein AR Répondre en citant

Yves a écrit:
Salut !
Détérage de post.
Toujours pas d'info, personne n'a déjà demonté son système fixe.....

Salut Yves, avec la petite expérience de la piste que j'ai, je peu te dire que la roue AR balaie un peu parfois, mais ne décolle jamais du sol, moi je trouve ça bien sécurisant, je ne vois pas l'intérêt que l'on trouverai à le supprimer, à part si tu veux te lancer en moto GP l'année prochaine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:23    Sujet du message: Tige de renvoi frein AR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept