•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Bonjour, création d'un championnat
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gardner

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 18:42    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il faut la remettre en route et voir le budget, pourquoi pas et trouver des pneus.

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 19:17    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

Pour la remise en route tu as toute l'année ! 
Le budget sera le plus abordable possible, pour 2013 4 courses, c'est pas énorme.
Une grande chaîne de magasin d'accessoire moto nous fera des belles dotations, etc.
Une grande marque de pneu , des tarifs plus que préférentiel, ainsi qu'une marque de super huile des cadeaux aussi. Pour les pneus, c'est encore en négoce, mais je le sent bien 

C'est toujours sympa les cadeaux 

Visiter le site web du posteur
great250

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 21:01    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

Ouais, ça m'intéresse bien ton histoire mais perso je roule en 2 temps sur piste et la moto que j'utilise ne figure pas dans ta liste alors serait-elle acceptée ? Honda RS 250 de 1999 mais identique aux modèles d'avant depuis 1993.
claude

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 21:14    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

Je pense que l'on va monter les années,  les RS 250 aprilia de 95 ne sont pas très courantes non plus.
Inscris toi avec cette moto, ça permettra d'argumenter !

Si tu peux m'envoyer 1 photos et caractéristiques, merci !
Goliath

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 20:45    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

claude a écrit:
Je ne trouve pas ton post Sad

J'ai enfin trouvé le post en question, superbe machine avec laquelle tu as du te faire bien plaisir.

Il y avait celle-ci au Luc le 9 avril, elle était certainement pas stock et le gars roulait très bien aussi ! Peut-etre du forum ?

Oui, c'est LAFLEUR, il est bien sur le forum 
great250

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 23:14    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

Claude, comment je fais pour t'envoyer photos et caractéristiques ???
claude

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 07:40    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

En MP ou mail clrichard@sfr.fr
zezetop

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 10:04    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

Ce championnat m'intérresse mais je ne pourrais pas faire les 4 manches, ce serait possible de participer en "open" ?
Yahoo Messenger
claude

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 13:08    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

Aucune obligation de faire toutes les courses , c'est vous qui voyez . Very Happy
Oeildenuit

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 12:12    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

Perso, ça me tenterait aussi dans l'idée... Par contre je ne suis pas du tout pilote, et je commence juste à m'intéresser à tout ça...
Enfin il faut aussi un dernier... J'ai fait mon premier circuit cette année à Bresse, et mon premier rallye routier le week end passé.
Est-ce-qu'il est idiot de vouloir participer à ce genre de championnat ? Irréaliste ?
Je ne le ferai de toutes façons pas pour gagner mais pour l'expérience et le fun...
Quelles modifs sont autorisées sur la moto ? J'en ai une qui a la boucle arrière coupée.

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 19:07    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi te dire, a part qu'il y a des gars inscrit qui n'ont pas d’expérience de course, que des roulages. 
Je ne connais pas le niveau de tous les inscrits non plus, mais si tu en a envie, fais le ! Et ensuite tu vois après la 1ère course.
Tu as toute l'année 2012 pour progresser.
Je connais beaucoup de gars qui courent en championnat simplement pour l'ambiance, ils sont toujours derrière et ne cherche même pas a progresser, ils se font simplement plaisir . 
Comment ça c'est passé à Bresse ? C'est pas un circuit simple !

Oeildenuit

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 19:38    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

Tu as mes 2 expériences ici...
http://rc30.xooit.fr/t1452-Circuit-de-Bresse-le-23-04-2012.htm
http://rc30.xooit.fr/t1440-Rallye-de-l-Ain-19-et-20-Mai-2012.htm

Avec quelques photos qui te donneront l'étendue de la marge de progression Mort de Rire

J'ai prévu de repasser par Bresse cette année... Quels circuits sont au programme, si jamais je peux aller y faire un saut ?
J'ai eu beaucoup de plaisir à Bresse, plus qu'en rally. Je m'y sens plus en sécurité...

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 08:21    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

J'ai lu tes résumés Okay
Je suis bien d'accord avec toi pour les routiers et les courses de côte. Pourquoi se mettre en danger alors qu'on peut rouler avec un max de sécurité sur circuit. Enfin je dis ça, mais je fais Chimay toutes les années Rolling Eyes . Bref !!
Les circuits ne sont pas encore défini, mais vu que ce championnat suivra le VMA, comme tout les ans, c'est Le Mans, Magny-Cours, le Vigeant, Croix, Ledenon, Nogaro, Pau et cette année exeptionnellement, Paul Ricard
Pour l'instant 3 á 4 rendez-vous, je pense que ce sera le Mans, Magny-Cours et Ledenon, à 80% sûr. Enfin que des beaux circuits.
Pour la progression, rien de tel que les courses Okay
kazimotos

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 09:04    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

Pour les motos engagées, les compés clients sont bannies ou pas ?
Car la tout change si vous acceptez les Honda RS et Yam TZ !
Oeildenuit

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 09:14    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

Et comment on s'inscrit ? Le fait d'être français domicilié en Suisse change quelque chose ?

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 12:24    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

Je suis aussi débutant sur circuit ; en résumé il faut :
-licence ffsa ?
-combi intégrale ?
- casque intégral ?
-pot Homologué 100dbs max ?

comment se déroulerait une manche ? Qualifiications ? Temps de roulage...

Merci.
Yahoo Messenger
claude

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 12:53    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

Non pas de compés client, il faut que cette catégorie reste hommogéne. On ajoutera éventuellement les Ducati 600ss, si vraiment le plateau n'est pas complet, mais c'est tout.

Pour la pré inscription, tu m'envoies ton nom et prénom, la machine engagée. Je dresse une pré liste juste pour le comptage pour le moment.
Je mettrai dans quelques temps sur mon site toutes les infos et les bulletins d'engagement, tu peux déjá y lire l'ebauche du réglement.
Rien ne change pour les étrangers ou vivant é l'étranger, il faut juste une licence française.

Dernière édition par claude le Mar 22 Mai 2012 - 13:02; édité 2 fois
Oeildenuit

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 12:58    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

Je n'arrive pas à accéder à ton site 

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 13:00    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

zezetop a écrit:
Je suis aussi débutant sur circuit ; en résumé il faut :
-licence ffsa ?
-combi intégrale ?
- casque intégral ?
-pot Homologué 100dbs max ?

Comment se déroulerait une manche ? Qualifiications ? Temps de roulage...

Merci.

Licence ffm .
Combi intégrale bien sûr, dorsale, botte en bon état, ainsi que les gants et intégral de moins de 5 ans.
Echappement d'origine ou non, dbs 102 tolérance +2 à 4000 tr/mn. C'est large, je suis à 98 avec la mienne pot adaptable sans db killer.

Le weekend de course comprend 1 qualif et 2 courses, environ 20 mn la qualif et entre 20 et 30 minutes la course suivant les circuits.

Dernière édition par claude le Mar 22 Mai 2012 - 15:00; édité 1 fois
claude

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 13:04    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

Désolé
teammotoach.fr
Oeildenuit

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 17:58    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

Merci ! Attention, le lien était faux aussi sur ton profil
Combi intégrale ou deux pièces attachées par une fermeture ok ?

Merci pour ces infos, j'essaye de motiver un pote vu que j'ai 2 NC30... La NC30 noire avec l'arrière coupé que tu as vu sur le sujet du circuit passé ? Pas de problème avec l'arrière ?

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 19:09    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

Pas de soucis pour l'arrière de ta moto. Par contre, combi 1 pièce, c'est le règlement FFM.
J’espère vous engager tout les 2, c'est bien  Okay en plus ça divise les frais de route, c'est pas négligeable.
claude

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 15:15    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

Du nouveau Okay

http://teammotoach.jimdo.com/championnat-sportbike-evolution/
Oeildenuit

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 08:20    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

Oula, ya du monde! Perso avec seulement 2x circuit de Bresse comme expérience ça me semble un peu faible devant tout ce beau monde! Je crois que je vais me laisser une année de plus pour faire de l'expérience et rouler sur d'autres circuits... Je n'ai roulé qu'à Bresse...

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 08:25    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

C'est dommage ! Le meilleur moyen de progresser c'est avec les courses.
il y a aussi d'autres débutants inscrits.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept