•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Bonjour, création d'un championnat
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claude

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 11:02    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.
Je me nomme Richard Claude, je suis pilote en VMA, je suis actuellement à la recherche d'une NC30 ou 35.
Passionné par les courses motos anciennes ou modernes, et je souhaite créer une nouvelle catégorie de championnat en France.
J'ai déjà l'accord de principe de la FFM .
Les motos concernées sont, année 1985 à 1995 :
400cc 4 Tps.
VFR, RVF, ZXR, FZR, bandit, 400ss, Ducati F3.
250 2 Tps .
NSR, KR1, RS Aprilia , RGV, TZR, AF1.
Nous ne sommes pour le moment pas encore arrêtés, d'autres motos peuvent rejoindres cette catégorie, si elles entrent dans ces caractéristiques de cylindrées et années.
Plusieurs pilotes ont déjá donnés leurs accord de participation,.Il faut 25 à 40 pilotes pour que ce championnat voit le jour.
Si vous êtes intéressés par ce projet, et souhaitez y participer, merci de me m'envoyer un mail perso ou Mp, et de me renseigner sur vous et votre moto.

Merci à tous et j'espère vous voir nombreux dans ce futur championnat.
Parlez-en autour de vous !

Dernière édition par claude le Mar 22 Mai 2012 - 14:19; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
tthev

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 13:41    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

Ah oui, se serait bien sympa ça !
claude

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 14:04    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

Merci ! Oui je pense aussi que ça serai vraiment intéressant et assez homogène .

Si le nombre de participant est suffisant, nous avons déjà un accord pour 4 rdv en 2013.
tthev

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 14:07    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

Sur quel circuit ?
claude

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 14:17    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

J'ai ni les dates, ni le nom des circuits pour le moment, c'est encore loin, seuleument un accord verbal pour intégrer 4 epreuves de ce championnat dans des weekends.
Sans trop m'avancer, je pense qu'il suivra le calendrier VMA, ce qui est une bonne chose car les circuits sont très bien.
tthev

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 14:21    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

Oui il y a de très beaux circuits, je souhaite que tout se passe comme tu veux, bravo !
claude

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 14:24    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

Merci beaucoup, c'est sympa !
Migdoohan

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 14:58    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

Salut Claude.

Bienvenue sur le forum des passionnés.
Tu es motard ? Tu roules en quoi ?

Bon forum.

Tchao.
MIG Cool

http://rc45.forums-free.com/
http://sp1passion.forumgratuit.fr/
RC30
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 15:00    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

Claude sur notre doux Forum

Sympa de vouloir lancer cette catégorie de nouveau sur les pistes presque 20 après amlgré la morosité actuelle  Okay  Je te souhaite de réussir, car c'est pour moi une vraie catégorie où tu peux te faire plaisir facilement.

RC30, RC30, RC30, rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
claude

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 16:11    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

RC30 a écrit:
Claude sur notre doux Forum

Sympa de vouloir lancer cette catégorie de nouveau sur les pistes presque 20 après amlgré la morosité actuelle  Okay  Je te souhaite de réussir, car c'est pour moi une vraie catégorie où tu peux te faire plaisir facilement.

Oui je suis motard ou plutôt pistard, depuis heuuu ...............très longtemps.
J'ai fait un peu de route, mais c'est pas ce que j'aime, j'ai arreté c'est trop dangeureux

Après un arrêt moto suite à un gros crach en 2000 à Magny-Cours sur 750 GSXR, je pensais bien ne jamais remonter sur une moto.
Je me suis tenu un peu á l'écart des courses jusqu'en 2008, ou je decouvre le VMA, un vrai championnat sans pression et bonne ambiance, il m'a pas fallut longtemps pour repartir à fond avec ces motos anciennes !
Ma passion pour les motos plus récentes est toujours là, et c'est pour cette raison que je souhaite créer ce championnat 400 et 250.

Je roulais en 350 CB très préparée l'an dernier, qui a fait de très beaux résultats, mais je viens de la vendre. On me prête une 750 GPZ pour participer au VMA pour cette année.
Je roule aussi à Chimay avec une moto de prêt.

J'ai roulé il y a 3 semaines avec une NC30, et j'ai encore craqué, on ne peut pas laisser ces motos sur la touche, il faut faire quelque chose. Donc voilà, je fais

Dernière édition par claude le Lun 23 Avr 2012 - 19:05; édité 1 fois
zezetop

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 17:17    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

Salut Claude.

Bon courage pour ton projet.
du cb et des autres bécanes ?

As-tu une idée du coût de l'inscription à ce championnat ?
Yahoo Messenger
claude

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 18:46    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

Le prix sera le même que pour les championnats actuels, j'imagine entre 140 et 180 €.
1 qualif et 2 courses dans le weekend.

Voici les photos de la CB !

51cv pour 104kg, marche vraiment bien, mais très très fragile. 214 km/h en vitesse au radar l'an dernier à Chimay.

Dernière édition par claude le Lun 23 Avr 2012 - 18:56; édité 1 fois
claude

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 18:52    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

La pseudo Moriwaki, pas tout à fait finie.

zezetop

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 20:34    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

Super bécane !!!
Il existe un site web du championnat ?
Yahoo Messenger
Gardner

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 20:51    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 21:03    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

zezetop a écrit:
Super bécane !!!Il existe un site web du championna ?

Merci, oui en ancienne il y a pleins de motos intéressantes et qui marchent bien pour des machines de 40 ans, enfin ce qui reste d'une machine de 40 ans Rolling Eyes  

Tu parles de quel championnat zezetop ? Le vma ?

http://www.pilotes-vma.fr/

Sinon pour le championnat 400, non, pas encore.
zezetop

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 21:28    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

je parlais d'un site pour le 400
mais merci pour le lien
Yahoo Messenger
Jorr

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 07:43    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

une idée bien sympa
claude

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 08:34    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

bonjour',

une bonne idée , mais sous 2 conditions .
- demontrer que ces motos ne peuvent pas courir dans d'autres categories.
-avoir la preuve que l'on peut avoir une grille de 25 á40 motos

Pas simple
Daytona

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 09:17    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

Salut,oui,comme tu dis pour ce qui reste de machine de 40 ans,car déjà la partie cycle n'a plus rien à voir avec la cb et mème la cr que je connais très bien,et extérieurement le moteur à "subi" aussi pas mal de modifs,pour moi,on ne peut pas qualifier ce genre de moto de machine d'époque,c'est un peu comme les manx reconstruites aujourd'hui et qui mettent 30 voir 40 bornes aux machines des années 50/60.métrologie,matériaux,poids, n'ont plus rien de comparable.c'est du moins mon avis,mais le principal est de se faire plaisir....
claude

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 09:55    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

Tu as parfaitement raison ! Mais attention, on ne parle pas de motos d'époque, mais de motos anciennes, c'est différent !
Il y a les gens qui souhaitent garder les motos d'époque comme elles étaient, et les autres qui font progresser leurs machines.
Moi, je pense aux spectateurs donc au spectacle, je suis sûr que si les motos anciennes n'évoluent pas, c'est la mort pour elles.
La course c'est comme ça, et de tout temps, si tu veux jouer devant, il n'y a pas le choix. Il y a un règlement, et on l'utilise au maximum.
A l'époque c'était comme ça, pourquoi pas aujourd'hui, faut t-il rouler aussi avec les pneus d'époque ?

CR sur la moto, c'est mes initiales, parce que j'ai construit cette moto.
Daytona

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 10:10    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

Biensûr, c'est le propre des machines de course, tu peux difficilement en avoir une d'origine, à chaque nouvelle saison elles évoluent pour rester dans le coup, tu peux regarder un post de l'an dernier concernant ma RC de course (vu dans un salon en Côtes d'Armor), ça avait occasionné pas mal de remarques, pour faire de la compétition c'est normal qu'il y ait des modifications, par contre, ayant participé à beaucoup de démos (MOTOLEGENDE, GERARD JUMEAUX, TROPHEES COLUCHES ) et d'autres, là il faut avoir des machines le plus proches possibles de la configuration d'époque.
C'est ce que je voulais différencier.
claude

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 10:39    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

J'ai bien compris et c'est exactement ça, les démos sont des démos, les courses c'est autre chose.
Je cours de ce pas voir ta RC Very Happy
claude

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 10:51    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

Je ne trouve pas ton post Sad

J'ai enfin trouvé le post en question, superbe machine avec laquelle tu as du te faire bien plaisir.

Il y avait celle-ci au Luc le 9 avril, elle était certainement pas stock et le gars roulait très bien aussi ! Peut-etre du forum ?

claude

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 15:36    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat Répondre en citant

15 personnes de pré engagés à ce jour, dont 1 dame  
 , ainsi que 2 champions de France 500 et 750.

Personne ici ne veut venir faire la pige aux 2 Tps avec l'arme pour cette catégorie  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:01    Sujet du message: Bonjour, création d'un championnat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept