•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Pshiiiiit ??? Bruit suspect suspension arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Forum NC30 & NC35 >>> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oeildenuit

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 20:34    Sujet du message: Pshiiiiit ??? Bruit suspect suspension arrière Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quand je saute un peu sur la selle j'ai un bruit genre pshiiit, comme une valve de vélo qui fuit... Plutôt quand la moto remonte...  
L'amorto est vraiment mort ? Autre chose ?

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 23:14    Sujet du message: Pshiiiiit ??? Bruit suspect suspension arrière Répondre en citant

Oui c'est le bruit d'un amorto usé, mais c'est pas forcé qu'il soit naze. Vérifie qu'il n'y ait pas de fuite d'huile sur la tige.
J'ai connu des amortos qui sifflaient alors qu'ils étaient neuf. Faut voir sur route si il pompe à vélo ou pas
Visiter le site web du posteur
Anakin

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 23:47    Sujet du message: Pshiiiiit ??? Bruit suspect suspension arrière Répondre en citant

La canette de coca fait ce bruit là aussi................... Mort de Rire Mort de Rire

Bon Ok

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 10:10    Sujet du message: Pshiiiiit ??? Bruit suspect suspension arrière Répondre en citant

Ok, de toutes façons faut qu'elle roule! J'ai fait un ptit tour dans mon allée, elle tient bien le ralenti et tout après quelques minutes de chauffe (et une fois le robinet d'essence ouvert...). 
Je vais essayer de voir l'amorto mais il est bien caché... Bref, tout content d'en avoir (apparemment) finit avec elle ! 
Normalement elle fera le rallye routier de l'Ain avec moi !

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 12:01    Sujet du message: Pshiiiiit ??? Bruit suspect suspension arrière Répondre en citant

Lorsque tu appuis sur l'arrière de ta mob et que tu relâches, ça ne doit pas remonter brusquement. Un petit "psssst" comme tu dis peut être normal, comme l'a dit bulma, sur certains amortos, ce bruit provient aussi de l'huile qui passe à travers les clapets interne.
Combien de km ton amorto ??

Regarde aussi tes reglages et mets les en configuration d'origine, déjà.

Oeildenuit

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 15:20    Sujet du message: Pshiiiiit ??? Bruit suspect suspension arrière Répondre en citant

Ben je dirais d'origine, soit 72'000

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 23:07    Sujet du message: Pshiiiiit ??? Bruit suspect suspension arrière Répondre en citant

Arf........si c'est celui d'origine, il peut avoir un signe de faiblesse, mais j'ai déjà vu des amortos à 80.000 en bien meilleurs état que certains à 40.000
Oeildenuit

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 00:31    Sujet du message: Pshiiiiit ??? Bruit suspect suspension arrière Répondre en citant

Ecoute, depuis août, je l'ai pas roulé, juste bossé dessus. Le précédent proprio a fait 3000 km en 5 ans avec. Donc elle va rouler un peu, après on verra pour lui payer des ressorts pour la fourche, un amorto ou reconditionner celui là, etc, etc...

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 20:15    Sujet du message: Pshiiiiit ??? Bruit suspect suspension arrière Répondre en citant

Des fois, faut pas se presser.
Ta raison, en fait comme le précise à juste titre Goliath, tu fais le test suivant.
Monte sur la moto et fait pomper l'arrière. Si l'amorto revient trop rapidement, il est foutu.
Si rien ne te semble étrange, re-test sur route et faut qu'il chauffe. Facile avec la bouilloire...re-test.
Bon, oublie tout car je viens d'avoir Matiolli au tel et il me dit que l'amorto d'origine est naze d'origine...
Il est marrant le gamin, il payait pas ses pièces HRC à l'époque...
Visiter le site web du posteur
Anakin

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 17:43    Sujet du message: Pshiiiiit ??? Bruit suspect suspension arrière Répondre en citant

oeildenuit a écrit:
 ou reconditionner celui-là,.

Perso j'ai fait faire chez Fournalès.
Accueil digne de ce nom, écoute des attentes du même acabit, au final un service exemplaire.

Ils peuvent même modifier ce que tu souhaites, un travail à la carte quoi.

A recommander sans retenue.

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 17:55    Sujet du message: Pshiiiiit ??? Bruit suspect suspension arrière Répondre en citant

Merci pour l'adresse, je la gare sous le coude.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:45    Sujet du message: Pshiiiiit ??? Bruit suspect suspension arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Forum NC30 & NC35 >>> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept