•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Huile moteur
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 22:39    Sujet du message: Huile moteur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 J'vais y mettre un coup de "soupapes nettes" et je verrai cet hiver pour les joints car il faut déculasser et j'ai envie de rouler avec elle.
Ca lache comme ça d'un coup ces joints ?
Normal à 22000km ?

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 14:43    Sujet du message: Huile moteur Répondre en citant

Avec le temps, ils peuvent sécher comme on dit.

Sinon, pas obligé de déculasser, un petit peu de taf, mais ça se fait. Lorsque j'ai remplacé les arbre à cames et ressorts de soupapes HRC de Mig, j'ai fait avec cette méthode 
Yves

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 16:51    Sujet du message: Huile moteur Répondre en citant

Comment tu t'y prends pour enlever les demies lunes et ressorts sans déculasser ???? En plus sur la culasse AV ça doit être du sport !
Suivant le résultat de "Soupapes Nettes" je verrai.

Je suis passé chez DAFY 76 € les 4L de 300V... Je vais prendre ça sur E..y à 55 € livré.

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 19:16    Sujet du message: Huile moteur Répondre en citant

45 € les 4 L chez Maxxess !!!

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 22:32    Sujet du message: Huile moteur Répondre en citant

YVES a écrit:
 Comment tu t'y prends pour enlever les demies lunes et ressorts sans déculasser ???? En plus sur la culasse AV ça doit être du sport !
Suivant le résultat de "Soupapes Nettes" je verrai.

Je suis passé chez DAFY 76 € les 4L de 300V... Je vais prendre ça sur E..y à 55 € livré.

Je gonfle les cylindres   

En plus c'est vrai, j'avais mis les photos à côté.

J'ai dis on tente le coup et on verra, et ben ça marche !

Tiens regarde le montage  Okay

Yves

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 23:16    Sujet du message: Huile moteur Répondre en citant

Alors là tu m'intéresses, mais je vois toujours pas comment ça te permet de virer les ressorts ?
Tu veux pas nous faire un post spécial avec photos et détails de l'outillage ?

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 23:35    Sujet du message: Huile moteur Répondre en citant

C'est vrai que c'est pas mal comme idée.

Après dans la même lignée, tu pourrais réfléchir aussi à un outil qui bloquerait mécaniquement la soupape, outil qui passerait par le trou de bougie.................j'avais déjà planché sur un truc comme ça avec le "Z"............pi j'ai tout déposé.

M'enfin si t'en es à changer les joints de queues de soupapes, t'es pas loin du rodage de la portée................

Evidemment c'est pas le même taf, mais en même temps c'est ta mob................

Après il y a l'accident...............juste un joint à changer, là ça se plaide.

Perso je dépiaute tout pour faire ça.

Au moins je suis sûr de ce que je vois.

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 22:30    Sujet du message: Huile moteur Répondre en citant

YVES a écrit:
 Alors là tu m'intéresses mais je vois toujours pas comment ça te permet de virer les ressorts ?
Tu veux pas nous faire un post spécial avec photos et détails de l'outillage ?

Je me suis servi d'une bougie, j'ai peté la partie en porcelaine pour ne garder que le culot avec le filetage. 

Je l'ai brasé sur une vieille clef à bougie, et de l'autre j'ai brasé une valve de jante (je te ferais une photo).

Tu visses l'ensemble et tu gonffles. Très peu en fait pour ne pas faire de pression, environ 200 grammes.

Ensuite il te faut un lève soupape automobile "extérieur" (que je me suis fais préter par le garagiste du coin).

L'idéal, il faut être 2 pour faire ça, 1 qui gonffle et qui se tient prêt à récupérer les demi lune et l'autre qui appuie le ressort avec le léve soupape.

L'air envoyé par le puit de bougie forme un coussin d'air entre le piston et la soupape (piston au PMH bien sûr).

c'est un peu fastidieu, mais ça se fait bien, une bonne journée de méca avec le Mig  Razz

Toujours est-il que j'ai préféré faire comme ça, plutôt que de déculasser un moteur de tout juste 20.000km, sans compter le prix des pochettes de joints (culasse, cache culbu, etc...).

Hulk
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 22:43    Sujet du message: Huile moteur Répondre en citant

C'est pas con, mais faut avoir des bonnes segmentations et portées de soupapes....
et pas manquer d'air..... 

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 22:59    Sujet du message: Huile moteur Répondre en citant

Pas con, je ne voyais pas trop comment tu écrasais le ressort.
Je vais me pencher sur un montage à visser sur les demi paliers que je pourrai peut être perruquer au taf.

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 19:49    Sujet du message: Huile moteur Répondre en citant

J'avais la possibilité de fixer aussi l'appareil sur les vis de palier, mais c'est fragile dans l'alu et il faut quand même forcer sur le ressort.

Donc j'ai préfèré le fixer sur des points du cadre à droite et à gauche.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:28    Sujet du message: Huile moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept