•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Réglages de fourche, origine et les votres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Forum NC30 & NC35 >>> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oeildenuit

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 13:35    Sujet du message: Réglages de fourche, origine et les votres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis en train de faire ma vidange de fourche et je me demande quels sont les réglages d'origine.
Sur mon manuel (Honda specific service manual) il est écrit de mettre la pré-contrainte (pre-load) sur la position la plus souple avant de dévisser (ce que je n'ai pas fait vu que j'ai lu le manuel après...).
Mais du coup, je ne saurai pas quelle est la position de base, je n'ai pas trouvé ces réglages dans mon manuel.
De plus, beaucoup d'opérations ne figurent pas dans mon manuel qui réfère au "common service manual", que je n'ai pas.
Si quelqu'un a des infos pour moi, je suis preneur...
Idem pour un manuel d'utilisateur de la NC30, on me le réclame si je veux l’exporter en Suisse (déménagement).

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 23:42    Sujet du message: Réglages de fourche, origine et les votres Répondre en citant

Si j'ai la pièce numéro 13 qui était sous la pièce numéro 12... Au lieu d'être sous la pièce numéro 6, comme écrit... Ca me semble une mauvaise idée non?
Juste que lorsque j'ai sorti l'amortisseur (12 donc) la 13 (pièce de retenue d'huile) est sortie avec. Mais pas sur mon premier tube, puisque je l'entendais "bringuebaler" alors que le tube était encore dans le fourreau.
J'avais la fourche qui tapait, ça avait peut-être à voir...

Sinon, sur ma revue technique, j'ai comme réf 404ml d'huile pour une hauteur de 112mm. avec 400ml, je me retrouve avec une hauteur de 215mm... Sans le ressort, mais avec l'amortisseur (le 12 donc) en bas. En haut, Ca fait dans les 210. Bref...
Je n'ai pas mesuré le premier tube, mais dans le deuxième, l'ancienne huile montait jusque 278mm... Clairement, ct plein à raz bord.
Je comprends mieux pourquoi sur la facture de vidange d'un ancien proprio, j'ai 2l d'huile de fourche facturés  :L??:  :rire1:

Bref, je sais pas trop quoi faire, je pense que je vais mettre 400ml et rester à 215mm pour voir, au pire je testerai...

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 14:02    Sujet du message: Réglages de fourche, origine et les votres Répondre en citant

Euh... plein à ras bord, comme tu dis, c'est pas bon  Shocked

Moi, je commencerais par mettre 400 ml et faire un essai   Okay
Oeildenuit

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 14:16    Sujet du message: Réglages de fourche, origine et les votres Répondre en citant

Merci pour ton avis, on est sur la même longueur d'onde...

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 22:28    Sujet du message: Réglages de fourche, origine et les votres Répondre en citant

Sinon on a fini cette fourche et ces roulements cet aprem avec Val, content de t'avoir bougé ton cul ma grosse!
On a vu que mes spy étaient d'origine ou presque... Et vu comment j'ai du y aller à la hache pour un des cache poussière, la poussière elle risquait pas de rentrer...
Pour mes problèmes de mesure, il s'agit de savoir d'ou on prend les mesures... On n'a pas réussi à se mettre d'accord, ni à tomber sur la mesure de la revue technique... Du coup on a au moins mis les deux pareils, après on verra. De toutes façon, vu le bain d'huile qu'a pris Val, yen a plus! Bon, vos mesures d'huile vous les prenez comment? Depuis le haut du tube, avec le tube tout en bas?
Qqs photos...

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 10:55    Sujet du message: Réglages de fourche, origine et les votres Répondre en citant

Youarffff

Les photos sont énormes, j'arrive pas à tout voir !

Tchao.
MIG Cool

http://rc45.forums-free.com/
http://sp1passion.forumgratuit.fr/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16    Sujet du message: Réglages de fourche, origine et les votres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Forum NC30 & NC35 >>> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept