•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Changements des roulements de direction (taille de douilles, outils...) [Photos page 2]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Forum NC30 & NC35 >>> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oeildenuit

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 16:55    Sujet du message: Changements des roulements de direction (taille de douilles, outils...) [Photos page 2] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon, maintenant que j'ai ma béquille, je voulais me faire les roulements de direction...
Seulement, oups, j'ai pas de douille assez grosse pour sortir les tés!
Au pied à coulisse je mesure genre 40.7 ou 8... mais pas très accessible !
J'imagine que c'est du 41 ? Une confirmation ?

Dernière édition par Oeildenuit le Ven 27 Jan 2012 - 19:11; édité 2 fois
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 17:54    Sujet du message: Changements des roulements de direction (taille de douilles, outils...) [Photos page 2] Répondre en citant

Oui 41
Tu me fais remarquer que j'en ai pas... Encore un truc a acheter. Bon avec ma clef Facom n°113 de camion je me dépannerai.

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 18:06    Sujet du message: Changements des roulements de direction (taille de douilles, outils...) [Photos page 2] Répondre en citant

Je viens de trouver dans les tréfonds de la RMT, pas facile, à la page des outils utilisés sur la NC30...
Je pense que je vais pouvoir l'emprunter à un pote, cool !
Pis moi j'ai pas de camion, enfin, pas plus gros qu'un Viano !

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 22:37    Sujet du message: douille Répondre en citant

Moi c'est 42, j'ai la douille en Facom.
Oeildenuit

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 22:47    Sujet du message: Changements des roulements de direction (taille de douilles, outils...) [Photos page 2] Répondre en citant

42 ?? C'est pas un peu grand ? Vu la mesure que j'ai prise et la RMT, d'origine ça doit être 41... Tu as modifié quelque chose ? Quelle année ? J'ai une 93...

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 23:36    Sujet du message: Changements des roulements de direction (taille de douilles, outils...) [Photos page 2] Répondre en citant

92 le modèle et non moi sa passait nikel !
zezetop

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 14:28    Sujet du message: Changements des roulements de direction (taille de douilles, outils...) [Photos page 2] Répondre en citant

RMT pour NC30

Tu peux faire des scans ?
Yahoo Messenger
Benoit41
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 16:36    Sujet du message: Changements des roulements de direction (taille de douilles, outils...) [Photos page 2] Répondre en citant

Zezetop,
Tu veux la version en japonais ???
A plus
Visiter le site web du posteur
Oeildenuit

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 18:53    Sujet du message: Changements des roulements de direction (taille de douilles, outils...) [Photos page 2] Répondre en citant

zezetop a écrit:
RMT pour NC30

Tu peux faire des scans ?

Elle est partout sur le net
Cependant, je ne suis pas sûr que le chef aimerait que je mette des liens sur des objets copyrightés...

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 20:10    Sujet du message: Changements des roulements de direction (taille de douilles, outils...) [Photos page 2] Répondre en citant

@benoit41
C'est bon j'ai trouvé, merci quand même
Yahoo Messenger
Gardner

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 08:05    Sujet du message: Changements des roulements de direction (taille de douilles, outils...) [Photos page 2] Répondre en citant

La RMT en quelle version ?

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 09:24    Sujet du message: Changements des roulements de direction (taille de douilles, outils...) [Photos page 2] Répondre en citant

Anglais, Honda service manual.

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 12:17    Sujet du message: Changements des roulements de direction (taille de douilles, outils...) [Photos page 2] Répondre en citant

Encore une question... http://www.destockoutils.fr/coffret-14-pcs-extracteur-d-engrenages-et-decol…

Pour sortir les roulements, surtout l'inférieur, c'est une bonne idée ça ?
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 12:37    Sujet du message: Changements des roulements de direction (taille de douilles, outils...) [Photos page 2] Répondre en citant

oeildenuit a écrit:
Encore une question... http://www.destockoutils.fr/coffret-14-pcs-extracteur-d-engrenages-et-decol…
Pour sortir les roulements, surtout l'inférieur, c'est une bonne idée ça ?

Moi perso, les roulements de direction ne me pose pas de souci.

Prendre une marteau, un jet et tapoter sur les bords de la cage de chaque côté progresivement jusqu'à ce qu'il sorte. Pas besoin d'avoir autre chose Okay

RC30, RC30 rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Yves

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 13:45    Sujet du message: Changements des roulements de direction (taille de douilles, outils...) [Photos page 2] Répondre en citant

Pareil marteau, chasse goupille, burin.
Le tout est d'y aller tranquille. A l'intérieur de la colonne tu auras 2 demie lune pour accéder et dégager tes cages.
On remonte pareil en se servant des anciens paliers pour bien repartir.
Achat totalement inutile pour cette opération, investis dans autre chose.

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 14:46    Sujet du message: Changements des roulements de direction (taille de douilles, outils...) [Photos page 2] Répondre en citant

YVES a écrit:
Pareil marteau, chasse goupille, burin.Le tout est d'y aller tranquille. A l'intérieur de la colonne tu auras 2 demie lune pour accéder et dégager tes cages.
On remonte pareil en se servant des anciens paliers pour bien repartir.
Achat totalement inutile pour cette opération, investis dans autre chose.

Merci pour ces infos, tout le monde me fait peur en me parlant de découper la cage à la Dremel etc... Sachant que je mets des roulements à aiguille.Bon... Je vais plutôt acheter des chasse goupilles alors... J'en ai pas encore!
Sinon ils ont un jeu de douilles pour camion, avec des douilles jusque 50... http://www.destockoutils.fr/coffret-de-21-cles-douilles-3-4-pouce-metriques…
Une clef dynamo http://www.destockoutils.fr/cle-dynamometrique-silver,fr,4,633567.cfm
Bref, je fais un peu de courses tant que j'y suis, vu qu'ils n'offrent pas les frais de port...
A moins que vous n'ayez de meilleurs adresses ?

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 15:29    Sujet du message: Changements des roulements de direction (taille de douilles, outils...) [Photos page 2] Répondre en citant

DREMEL !!  Pourquoi pas un chalumeau aussi ! Changes de crémerie aves ce genre de conseil !
ATTENTION, il faut un chasse goupille pas trop fin et surtout LONG (plus long que la longueur de la colonne). C'est pour ça que je les sort au burrin AVEC DOIGTE. Les chasse goupilles sont court en général.
Ca se fait sans aucun soucis, faut juste y aller tranquile, 3 p'tirs coups en haut / 3 en bas / 3 en haut........................................ comme papa dans maman !

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 15:40    Sujet du message: Changements des roulements de direction (taille de douilles, outils...) [Photos page 2] Répondre en citant

okiiiiiiii !
Oui c'est un peu un bourrin mon pote Very Happy
Bon, je commande juste mes douilles et ma clef alors...

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 22:10    Sujet du message: Changements des roulements de direction (taille de douilles, outils...) [Photos page 2] Répondre en citant

Pour les douilles pas besoin d'un coffret "camion".

Tu achètes une 41 et une 46 avec le conducteur en 3/4 et basta, tu adaptes cela sur tout l'outillage courant qui est en 1/2 lui.

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 22:59    Sujet du message: Changements des roulements de direction (taille de douilles, outils...) [Photos page 2] Répondre en citant

Vu le prix des douilles aussi, genre dans les 15€...
Enfin j'essaye de m'en faire prêter une la...

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 01:05    Sujet du message: Changements des roulements de direction (taille de douilles, outils...) [Photos page 2] Répondre en citant

Une bonne grosse clef anglaise fait également l'affaire et te resservira pour de la plomberie ou autre.
Anakin

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 13:44    Sujet du message: Changements des roulements de direction (taille de douilles, outils...) [Photos page 2] Répondre en citant

zelovski a écrit:

Une bonne grosse clef anglaise fait également l'affaire et te resservira pour de la plomberie ou autre.
Mais la douille en 3/4  permet le serrage à la clé dynamo avec le reducteur.

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 13:52    Sujet du message: Changements des roulements de direction (taille de douilles, outils...) [Photos page 2] Répondre en citant

Exact, mais j'ai cru comprendre qu'à moins d'avoir un modèle à plusieurs centaines d'€ révisé régulièrement, les clefs dynamo c'était du flan ...
Anakin

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 14:33    Sujet du message: Changements des roulements de direction (taille de douilles, outils...) [Photos page 2] Répondre en citant

zelovski a écrit:
Exact, mais j'ai cru comprendre qu'à moins d'avoir un modèle à plusieurs centaines d'€ révisé régulièrement, les clefs dynamo c'était du flan ...

Heu............... Bannir
Oui et non. Mort de Rire

Si tu pars avec un produit low cost dès le départ, c'est sûr à l'usage t'auras des soucis.

L'outillage de qualité a toujours coûté cher.............et le seul poste où il ne faut pas mégoter c'est bien celui des mesures..........pied à coulisse, palmer, comparateur, clés dynamo pour chaque usage.............

Maintenant si tu pars sur un vrai produit de manufacturier d'outillage, pour en avoir quelques uns, je peux t'assurer que ça marche.

Après les étalonnages de clés dynamo, j'en ai fait, en fait j'étalonnais les clés en atelier de certification...........

Il y a  des écarts sur certaines c'est sûr, m'enfin j'ai jamais vu un gus casser de la vis avec une clé dynamo non étalonnée..................

Par contre le contraire oui.

Un p'tit lien....................http://www.sam-outillage.fr/catalogue-sam/nouveaux-produits

Bonne lecture.
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 16:26    Sujet du message: Changements des roulements de direction (taille de douilles, outils...) [Photos page 2] Répondre en citant

+ 100000

Pour moi, c'est un poste cher mais qui mérite d'investir, car tu t'y retrouves toujours Okay  
Combien ont acheté des l'outillage basic et ont vu casser de l'outillage ou abîmer des choses.
Donc moi je préfére investir et travailler sérieusement, sinon je m'abstiens Rolling Eyes

RC30, RC30 rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:10    Sujet du message: Changements des roulements de direction (taille de douilles, outils...) [Photos page 2]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Forum NC30 & NC35 >>> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept