•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Radiateur inférieur HRC
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 15:00    Sujet du message: Radiateur inférieur HRC Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour.

Est-ce que quelqu'un connait le volume de liquide d'un radiateur inférieur HRC ?
Je voudrai connaitre la différence avec celui d'origine pour calculer ce qu'il me faut lorsque je vais faire l'échange avec mon origine, et donc être à peu près sûr de ne pas avoir de bulle d'air lorsque je vais refaire le plein de liquide de refroidissement (origine supérieur + HRC inf).

Merci.
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 12:17    Sujet du message: Radiateur inférieur HRC Répondre en citant

Salut Yves,
N'oublies pas le tabouret !!!
A plus
Visiter le site web du posteur
Yves

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 17:22    Sujet du message: Radiateur inférieur HRC Répondre en citant

J'ai mon pont pro de chez HONDA pour ça avec son portique !
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 01:30    Sujet du message: Radiateur inférieur HRC Répondre en citant

Bien joué Yves....
A plus
Yves

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 01:12    Sujet du message: Radiateur inférieur HRC Répondre en citant

Bon je vais me lancer dans le remplacement du liquide de refroidissement non sans appréhension à cause de cette fameuse bulle d'air.

1) J'ai bien compris le tabouret mais dans quel ordre :
- monter la roue AV / remplir / secouer / remplir / secouer / baisser /completer
- remplir / monter la roue et attendre la bulle d'air pour etre SÛR qu'elle est partie / compléter.....

2) Pour une utilisation ROUTE êtes vous pour ou contre l'utilisation du thermostat ? (je pense que sur la mienne il a été enlevé car elle met beaucoup de temps à monter en température).

Je vais aussi en profiter pour installer enfin mon radiateur inférieur HRC des 24h (un ptit bout de notre histoire sur ma belle) et un nouveau thermomètre de tableau de bord "HRC"

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 13:55    Sujet du message: Radiateur inférieur HRC Répondre en citant

J'aime bien ce petit thermostat avec le sigle HRC 
Yves

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 15:36    Sujet du message: Radiateur inférieur HRC Répondre en citant

1) ?
2) ?
3) Les liquides de refroidissement sont ils missibles ?
J'ai 3L de FUCH et 1 de MOTUL; une purge c'est 2.4 / 2.7L et comme je met le HRC inférieur, je risque d'avoir besoin 3L + X = Y

Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 16:10    Sujet du message: Radiateur inférieur HRC Répondre en citant

YVES a écrit:
Bon je vais me lancer dans le remplacement du liquide de refroidissement non sans appréhension à cause de cette fameuse bulle d'air. 1) J'ai bien compris le tabouret mais dans quel ordre :
1) J'ai bien compris le tabouret mais dans quel ordre :
- monter la roue AV / remplir / secouer / remplir / secouer / baisser /completer

- remplir / monter la roue et attendre la bulle d'air pour etre SÛR qu'elle est partie / compléter.....

2) Pour une utilisation ROUTE êtes vous pour ou contre l'utilisation du thermostat ? (je pense que sur la mienne il a été enlevé car elle met beaucoup de temps à monter en température).

1) - remplir / monter la roue "pencher de gauche à droite la moto" et attendre la bulle d'air pour etre SÛR qu'elle est partie / compléter.....

2) Moi je n'ai pas le calorstat, mais le moteur est préparé

3) Pour moi tu peux les mélanger

RC30, RC30 rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
chotar

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 19:13    Sujet du message: Radiateur inférieur HRC Répondre en citant

Quand tu dis thermostat, je pense que tu veux en fait parler du calorstat.
Le thermostat c'est bon pour les fours de cuisine   Mr. Green

Sans ou avec ? Je dirais que pour l'été sa ne change pas grand chose vu que la moto chauffe bien. Par contre en saison plus froide, sur la route avec de gros radiateurs et sans calorstat, il se pourrait que le moteur peine à prendre sa température idéale, 80° il me semble.

Pour le mano de température, tu as déjà le radiateur supérieur du kit ?
Parce qu'il ne se monte pas sur le radiateur d'origine celui-là.
Et juste un petit truc, vérifies le bien avant de le monter, le mano de température du kit marche à gaz, et avec le temps certains vieillissent très mal.
80° dans l'eau bouillante  Mad  sur celui que j'avais.

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 19:39    Sujet du message: Radiateur inférieur HRC Répondre en citant

Oui calorstat je trouvais plus au moment du post (40 ans début vieillesse...)
Même l'été elle est très longue a chauffer 20 mn ralenti 10 borne sur route... Je vais le remettre si il n'y est pas ou le changer avec celui de Christophe tout neuf.
M... pour le mano t'es sûr qu'il monte pas sur le radiateur d'origine ?
Je vais devoir le revendre, je sais qu'il marche. Je l'avais acheté sur E... il y a 4/5 ans à un canadien.

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 20:33    Sujet du message: Radiateur inférieur HRC Répondre en citant

RC30 a écrit:
YVES a écrit:

1) - remplir / monter la roue "pencher de gauche à droite la moto" et attendre la bulle d'air pour etre SÛR qu'elle est partie / compléter.....

Quand tu dis LA bulle d'air tu penses :

A une petite bulle qui remonte innocement à la surface l'air de rien, sans faire de bouillon..............

Ou tu attends avec impatience une grosse bulle d'air bien visible qui fait un bon gros bouillon dans le radiateur.................. ??????????????????????

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 21:44    Sujet du message: Radiateur inférieur HRC Répondre en citant

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 21:56    Sujet du message: Radiateur inférieur HRC Répondre en citant

Pour la bulle d'air, le niveau du liquide de refroidissent descend d'un seul coup en général, un bon gros gloup, le niveau baisse d'un à deux centimètres par rapport au bouchon.
Une fois levée, si le niveau ne bouge pas, je mets le moteur en marche.

Pour le mano du kit je suis quasiment sûr qu'il ne va pas sur un radiateur d'origine.
L'origine est pris sur la gauche à mis hauteur, celui du kit est à droite sous le bouchon de remplissage, les diamètres ne sont pas les mêmes tout comme les filetages. Les deux manomètres ne marche pas du tout de la même façon, gaz pour le HRC et électrique pour l'origine.
Je pense qu'il y a bien quelqu'un qui va confirmer ou infirmer.

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 22:20    Sujet du message: Radiateur inférieur HRC Répondre en citant

chotar a écrit:
pour la bulle d'air, le niveau de liquide de refroidissent descend d'un seul coup en général, un bon gros gloup, le niveau baisse d'un à deux centimètres par rapport au bouchon.
une fois levée, si le niveau bouge pas je mets le moteur en marche.

Bon voilà c'est donc une grosse bulle d'air alors.........

Roue avant levée, et moteur en marche.................et Quid du niveau d'huile, ça dégeauge pas la crépine d'huile ?

Merci.

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 22:36    Sujet du message: Radiateur inférieur HRC Répondre en citant

Pour l'huile il n'y a pas de risque lors de la purge du circuit de refroidissement.

Je change un peu de sujet, mais sur la 45 il y a pas une sorte de sécurité pour le déjaugeage ?
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 09:06    Sujet du message: Radiateur inférieur HRC Répondre en citant

chotar a écrit:
Pour le mano du kit je suis quasiment sûr qu'il ne va pas sur un radiateur d'origine.
L'origine est pris sur la gauche à mis hauteur, celui du kit est à droite sous le bouchon de remplissage, les diamètres ne sont pas les mêmes tout comme les filetages. Les deux manomètres ne marche pas du tout de la même façon, gaz pour le HRC et électrique pour l'origine.
Je pense qu'il y a bien quelqu'un qui va confirmer ou infirmer.

Oui je confirme pour monter le manomètre du Kit HRC sur le radiateur d'origine, il faut insérer un raccord entre le radiateur et la sonde du manomètre.
Voir sur mon site là : http://hondarc30.free.fr/crbst_203.html

Pour le reste pas de souci, le HRC monte en lieu et place de l'origine  Very Happy

Yves

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 18:38    Sujet du message: Radiateur inférieur HRC Répondre en citant

WOUAAAOUUU!!! ....
J'avais rapidement récupéré mon radia HRC grâce à Benoit et je ne mettais pas trop rendu compte de l'état. Y A DU BOULOT POUR LE RECUPERER
Totalement encrassé de terre, sable, boulettes de gommes... Les aillettes elles sont nickel ouf !
Y a plus qu'a les décrasser une par une
Je vais en profiter pour faire le supérieur aussi. Pourvu que l'hiver soit long..............
Je vais me refaire une lecture du post de la diva...
Chuis pas couché

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 21:04    Sujet du message: Radiateur inférieur HRC Répondre en citant

AB NET sera ton ami.................

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 01:59    Sujet du message: Radiateur inférieur HRC Répondre en citant

Regarde la couleur des 2 liquides avant de les mélanger.

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 02:20    Sujet du message: Radiateur inférieur HRC Répondre en citant

Je crois que le FUCHS est de la même couleur.

Sinon je vais d'abord essayer le St MARC moins agressif pour les aillettes.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 11:44    Sujet du message: Radiateur inférieur HRC Répondre en citant

Bon courage, Yves....
Benoît qui un jour va attaquer un nettoyage...
De son garage !!!
A plus.
Yves

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 17:11    Sujet du message: Radiateur inférieur HRC Répondre en citant

Bon après avoir eu une frayeur de radiateur percé la galère commence.
Comme je le craignai toute la m... reste coincée..... La soufflette ne dégage pas grand chose...
A votre avis est ce qu'un bac à ultrasons pourrait faire quelque chose ? C'est bien coincé, d'autant que les aillettes sont fendues sur la longeur pour bien retenir les grains de terre de sable...
Sinon il me reste l'aiguille mais j'en ai pour des heures ! (4 fentes en 15mn et pas génial) en plus les yeux se croisent au bout d'un court moment.
Ou bien le plus gros à l'aiguille et finition au bac ?
Quelqu'un a t'il déjà décroté un radia et comment ?
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 18:26    Sujet du message: Radiateur inférieur HRC Répondre en citant

Yves,
Tu pourrais tenter le nettoyage par immersion dans le produit adéquat pour la boue, le sable et....
Mais pour les bouloches de pneus, aïe !!!
Il va falloir gratter je pense....
Bon courage.
A plus.
Yves

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 18:52    Sujet du message: Radiateur inférieur HRC Répondre en citant

C'est pas de la gomme qui me gêne, elle était en surface, mais cette saleté tassée. Même avec l'aiguille je doit gratter et dégager ces micro cailloux.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 20:04    Sujet du message: Radiateur inférieur HRC Répondre en citant

Utilise le produit de chez Zolpan, c'est extra Okay
Le produit NDA réf : 27213/010 ou /050 en 5 litres

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:40    Sujet du message: Radiateur inférieur HRC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept