•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Question alternateur/régulateur pour ceux qui roulent en VFR non R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anakin

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 18:51    Sujet du message: Question alternateur/régulateur pour ceux qui roulent en VFR non R Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Visiblement c'est la partie "haute tension" du circuit de charge qui est faible sur nos machines.

Pas forcément l'alternateur en lui même, mais cette connectique à trois fils jaunes, qui si elle fond ou occasionne une rupture d'un fil, semble griller le régulateur.

Bon peu importe qui est fautif en fait, en l'absence de vraie pièce d'origine fiabilisée, remonter une Belle pour y mettre le feu à moyen terme, je trouve cela très très moyen.

Question donc :

Sur les VFR non R c'est foutu comment ?

Cette connexion................ce régulateur................avez vous les mêmes soucis ?

Quelqu'un a t'il adapté du VFR non R sur du R ?

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 23:30    Sujet du message: Question alternateur/régulateur pour ceux qui roulent en VFR non R Répondre en citant

Salut Anakin.

Toutes les motos on la même conception de montage, que ce soit VFR/CBR/VTR.......c'est bien connu chez Honda.

Pour éviter cela, toujours avoir une batterie chargée, ça évite que l'alternateur débite à block quand il y a un manque de tension, et ainsi évite la chauffe...même si c'est prévu pour.

Ces modèles de motos étaient réputés pour que ca pète vers 50 000 bornes....sur mes CBR/VFR ça a fondu vers ces kilomètres là, les régulateur et mes potes qui roulaient aussi à l'époque avec ces motos là, on eu le même blem aux mêmes kilomètres....

Tchao.
MIG Cool

http://rc45.forums-free.com/
http://sp1passion.forumgratuit.fr/
Visiter le site web du posteur
Anakin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 20:49    Sujet du message: Question alternateur/régulateur pour ceux qui roulent en VFR non R Répondre en citant

Ok merci pour la réponse, et Ok pour la durée de vie des composants.

Donc à priori rien n'empêche de monter un régulateur de : CBR,VFR,VTR sur une RC30.

Qui roule ou plûtot qui a monté, ou essayé de monter un régulateur d'une autre machine sur la sienne, et peut il faire part de son montage ?

Succès ou non ?

Merci pour votre contribution.

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 21:19    Sujet du message: Question alternateur/régulateur pour ceux qui roulent en VFR non R Répondre en citant

Je ne suis pas certain qu'un régulateur de CBR, VTR ou même une autre VFR marche sur une 30.
Déjà, si tout les régulateurs pouvaient se monter sur n'importe qu'elle machine, pourquoi y aurait'il autant de références différentes ?
J'ai sur ma 30 un régulateur réf AHA 6018 qui est apparemment vendu pour :
VFR 700 F (86-87)
VFR 750 F (86-87)
VFR 800 F (98-01)
VF 750 C V45 MAGNA (94-00)
Eh bein ça marche pas, sous réserve que le soucis ne vienne pas d'ailleurs. mais déjà les valeurs de contrôle de ce régulateur ne collent pas avec celles préconisée par Honda.
Pour être certains de pouvoir installer des régulateurs d'autres motos sur une 30, il faudrait tout simplement trouver les fiches de contrôle de ces régulateurs, et les comparées à celle de la 30. Après les connectiques ça se changent, du moment qu'il y ait 3 fils en provenance de l’alternateur et 4 qui repartent du régulateur.
Ou on achète une palette de régulateur différent et on test, pas des plus économique comme méthode
Le pire et que ce foutu régulateur de Me... n'est même plus dispo nul part en origine. Europe et états-unis de sûr. Reste peut-être au japon, je ne sais pas.

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 21:35    Sujet du message: Question alternateur/régulateur pour ceux qui roulent en VFR non R Répondre en citant

Merci Chotar pour ta réponse

Ben les différences des fois on les connais...............(version constructeur.)............faire un modèle différent par sa connectique, sa taille, ses fixations et ainsi créer des références différentes, des prix différents................

Tu le dis si bien. il y a trois fils en provenance de l'alternateur et quatre qui vont sur le faisceau côté consommateurs.

Le rôle du régulateur est toujours le même, transformer la tension triphasée alternative non régulée, en une tension continue régulée.

Les valeurs de Honda ne correspondent pas...............Ok .....................mais il n'y a plus de régulateur dispo.............autant trouver une solution fiable en admettant la possibilité de faire marcher avec un truc qui ne colle pas avec les précos Honda.

Tu dis ça marche pas, Ok.

Mais qu'est ce qui ne marche pas au juste ? Cela ne charge pas du tout, cela charge un peu mais pas assez, cela fonctionne très bien mais pas longtemps ???

Clairement j'envisage d'essayer une soluce de remplacement quand je vois les galères que vous avez pour trouver un régulateur qui va..............Enfin je demande c'est juste pour faire avancer le schmilblick.

J'ai déjà une paire d'idées, on en reparle.

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 21:53    Sujet du message: Question alternateur/régulateur pour ceux qui roulent en VFR non R Répondre en citant

http://rc30.xooit.fr/t1294-soucis-electrique.htm

Voilà où j'en suis !
Dans un premier temps, j'attends de voir ce que donne le régulateur que Yves a pris chez Alterfrance.
Soit sa moto marche et on peu passer commande, soit on ouvre un nouveau sujet électrique " qui à un régulateur qui lui sert à rien" ?
En bref, on creuse le sujet pour trouver le bon modèle.
Le problème ne doit pas être insurmontable quand même.
Je pense bien à quelques contacts mécano qui pourront nous renseigner sur la chose.
Demain si je ne rentre pas trop tard du taf, je ressors le vieux carnet d'adresse et je commence à prospecter.

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 22:21    Sujet du message: Question alternateur/régulateur pour ceux qui roulent en VFR non R Répondre en citant

Ok.

Dès que j'ai un peu de temps dispo, peut être jeudi ou la semaine prochaine, je fais le tour des casses moto pour voir un peu ce qu'ils ont.

A priori d'occase c'est dans les 80 euros.............

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 09:01    Sujet du message: Question alternateur/régulateur pour ceux qui roulent en VFR non R Répondre en citant

Sur les non R ça dépends des modèles :
RC24, 2 connecteurs, régulateur à aillettes d'origine comme sur les RC30 il me semble, de mémoire ils ne sont pas trop sensible.
RC36, un seul connecteur, régulateur sans aillettes d'origine, comme sur les NC30, plus sensible, mais en maintenant une batterie bien chargée c'est pas si catastrophique que ça.

Une petite discussion sur le sujet
http://www.vfr-cdf.net/t28166-autopsie-d-un-regulateur?highlight=autopsie
Jean de Nivelles a bien étudié la question à priori, et des changements de régulateur entre modèles semblent possible.

A savoir (Mais vous le savez peut-être déjà) sur les RC36, on peut monter un régulateur Honda de Scooter Forseight ou Pantheon à environ 70 Euros prix Honda, il est à aillettes et ca marche très bien depuis 40000 km sur ma RC36II.
Migdoohan

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 22:29    Sujet du message: Question alternateur/régulateur pour ceux qui roulent en VFR non R Répondre en citant

Anakin a écrit:
Ok merci pour la réponse, et Ok pour la durée de vie des composants.

Donc à priori rien n'empêche de monter un régulateur de : CBR,VFR,VTR sur une RC30.

Qui roule ou plûtot qui a monté, ou essayé de monter un régulateur d'une autre machine sur la sienne, et peut il faire part de son montage ?

Succès ou non ?

Merci pour votre contribution.

Salut Anakin

Attention, je n'ai jamais dit qu'ils étaient compatibles, mais de même conception (En général), rien à voir.

Pcx, merci de tes infos Okay

Tchao.
MIG Cool

http://rc45.forums-free.com/
http://sp1passion.forumgratuit.fr/
Bulma

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 20:40    Sujet du message: Question alternateur/régulateur pour ceux qui roulent en VFR non R Répondre en citant

Cher Anakin voici quelques phots qui pourront t’intéresser.
pour commencer, il existe un kit de réparation de cette connexion défectueuse.

Ensuite, les fameuses cosses vieillissent très mal et les fils brulent l'isolant et se durcissent.
Le fait est que cela ne se voit pas bien et c'est lorsque l'on démonte qu l'on se rend compte du problème.
photos a l'appuis

voyez, les fiches ne sont par vraiment charbonnées mais ce sont en fait les fils qui commençaient à être cuits.

voici maintenant les fiches neuves qui remplacent les anciennes.

http://rc30.xooit.fr/image/81/2/c/b/sany0006-32d6146.jpg.htm
Anakin

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 22:23    Sujet du message: Question alternateur/régulateur pour ceux qui roulent en VFR non R Répondre en citant

Salut à tous.

Joli boulot sur ta 30 Bulma..................Respect.

Merci pour l'info du kit, mais c'est le régul complet qui manque, enfin il est ko.

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 23:25    Sujet du message: Question alternateur/régulateur pour ceux qui roulent en VFR non R Répondre en citant

Le kit coûte un bras non ? Les fils étaient cuits sur ma NC, j'ai coupé dans le vif, mais plutôt que de racheter tout le kit, vu que les connecteurs sont bons, j'ai juste racheté les fiches que j'ai remplacées. Trouvées sur Conrad, commandées en Suisse car Conrad fr ne livre pas pour de si petites sommes, en Suisse si.

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 - 09:49    Sujet du message: Question alternateur/régulateur pour ceux qui roulent en VFR non R Répondre en citant

Le kit a été acheté chez cms, 13 euros . A ce tarif, faut pas s'en priver...
Oeildenuit

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 - 10:38    Sujet du message: Question alternateur/régulateur pour ceux qui roulent en VFR non R Répondre en citant

Tu as raison, j'avais dans l'idée que c'était plus cher. Je me suis fait chié pour rien  J'ai acheté 10 cosses pour 5€ en gros, fdp inclus.

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 - 16:30    Sujet du message: Question alternateur/régulateur pour ceux qui roulent en VFR non R Répondre en citant

AH ! BAH ! SI JE L'AVAIS SU PLUS TÔT !!

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 - 20:45    Sujet du message: Question alternateur/régulateur pour ceux qui roulent en VFR non R Répondre en citant

13 € ok, mais en frais de port ? Parce que là il me pose 14 € de frais de port...

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 13:27    Sujet du message: Question alternateur/régulateur pour ceux qui roulent en VFR non R Répondre en citant

J'ai commandé le kit avec d'autres pièces. Les frais de port m'on été offerts, donc je ne sais pas...
Mais même à 27 euros le kit, c'est raisonnable.
Oeildenuit

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 20:16    Sujet du message: Question alternateur/régulateur pour ceux qui roulent en VFR non R Répondre en citant

Ben à 27 € je préfère mes cosses à 5 € Very Happy Je me disais bien que tu avais dû grouper... Je fais ça chez David Silver Spares

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 20:41    Sujet du message: Question alternateur/régulateur pour ceux qui roulent en VFR non R Répondre en citant

Anakin a écrit:

Salut à tous.

Joli boulot sur ta 30 Bulma..................Respect.

Merci pour l'info du kit, mais c'est le régul complet qui manque, enfin il est ko.

REGARDE CA
http://www.ebay.it/itm/Regler-MOTORRAD-HONDA-VFR-750-R-TYPE-RC-30-/38038746…
et ça
http://www.agpl.net/product.php?id_product=23361
Gardner

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 21:20    Sujet du message: Question alternateur/régulateur pour ceux qui roulent en VFR non R Répondre en citant

Oui plus celui de chez agpl.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59    Sujet du message: Question alternateur/régulateur pour ceux qui roulent en VFR non R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept