•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Nettoyage carbus NC30
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Forum NC30 & NC35 >>> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oeildenuit

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 12:43    Sujet du message: Nettoyage carbus NC30 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
En prenant mon temps, j'ai finalement réussi à démonter la rampe de carbu. Si ça peut aider, déconnecter d'abord les deux pipes d'admission arrière, puis les deux avant. Comme ça, au pire en soulevant un peu la rampe, on peut dévisser les colliers des pipes avant plus facilement.

Avec l'outil qui va bien, le démonte pneu. On voit aussi le filtre à essence ajouté par jphm qui a fait plus de mal que de bien. La réserve ne fonctionne pas correctement et il doit en être la cause.

C'est bien dégueu, surtout du côté avant droit... Je vote pour une fuite de liquide de refroidissement un jour passé... Tant que j'y suis, je vais vidanger et re-commander des joints.

Certaines pipes sont fendues, je crois bien que je vais devoir les changer... De plus, certaines ne sont manifestement plus étanches...

Reste à nettoyer le carbu... C'est mon premier. Des conseils ? Ouvrir les cuves dessous, rien d'autre ? Je vais aussi faire l'extérieur bien sûr, mais sinon ?

Finalement, ya quelques trucs à faire dessus, mais je suis pas mécontent d'avoir l'occasion de la "mettre à nu", enfin, au moins un peu !
La peinture moteur a bien morflé aussi, je me suis demandé si ça avait été repeint, car il y a une signature sur le cylindre avant droit. A moins qu'une prépa ?

Le fond des cuves :

Quand je vois la rampe de Bulma, même avant nettoyage... Même après un début de nettoyage... Il y en a un qui n'est pas nettoyé encore... ça donne une idée

Mon lieu de travail Very Happy

La suite... Plus tard !

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 14:43    Sujet du message: Nettoyage carbus NC30 Répondre en citant

Une adresse pour des joints de cuve de carbu pas trop cher ? Parce que la j'ai pas trouvé moins que 40 € par carbu, ça fait un peu beaucoup...

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 21:46    Sujet du message: Nettoyage carbus NC30 Répondre en citant

Je pense que tu peux déjà t'estimer heureux d'en trouver ! Perso j'aurais tout démonté (les carbus) et passé dans un bain d'ultrasons, ils seraient revenus à l'état de neuf. Bon, ça n'avait pas l'air trop sale quand même.
zelovski

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 13:13    Sujet du message: Nettoyage carbus NC30 Répondre en citant

oeildenuit a écrit:
Une adresse pour des joints de cuve de carbu pas trop cher ? Parce que la j'ai pas trouvé moins que 40€ par carbu, ça fait un peu beaucoup...

Rick Oliver, 6 £ le jeu de 4. Si tu gardes un peu tes NC, tu vas aimer les Anglais ...

http://www.400greybike.com/files/stocklist.doc
Oeildenuit

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 14:44    Sujet du message: Nettoyage carbus NC30 Répondre en citant

zelovski a écrit:
oeildenuit a écrit:
Une adresse pour des joints de cuve de carbu pas trop cher ? Parce que la j'ai pas trouvé moins que 40€ par carbu, ça fait un peu beaucoup...

Rick Oliver, 6 £ le jeu de 4. Si tu gardes un peu tes NC, tu vas aimer les Anglais ...

http://www.400greybike.com/files/stocklist.doc

Rhaaaa, merci ! J'aime déjà, j'ai une commande en cours chez David Silver Spares mais les joints de cuve il a du les trouver chez Honda, c'est presque le même prix.
Edit : RHAAAAAAAAAAA ! Mais merci Mais cette liste ! Ca donne envie de dépenser ses sous ! (Je viens de la parcourir )

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011 - 18:55    Sujet du message: Nettoyage carbus NC30 Répondre en citant

J'ai reçu mon matos de chez DSS mais j'ai eu un peu de mal à m'y remettre...
Voilà pour aujourd'hui, nettoyage du thermostat... On se demande comment c'était encore étanche (Vu les traces de fuite, ça devait pas...)
Je sais que c'est pas vraiment les carbus, mais puisque j'étais dans le coin....

Sinon sur mon cylindre 4, j'ai ça dans la peinture (qui s'effrite d'ailleurs...)

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011 - 20:45    Sujet du message: Nettoyage carbus NC30 Répondre en citant

Perso je démonterais toute la rampe............y a des joints partout, et un filtre sous le pointeau.

Nettoyage en règle et remontage avec des joints neufs, au moins de ce côté là t'es tranquille après.

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011 - 21:38    Sujet du message: Nettoyage carbus NC30 Répondre en citant

Anakin a écrit:
Perso je démonterais toute la rampe............y a des joints partout, et un filtre sous le pointeau.

Nettoyage en règle et remontage avec des joints neufs, au moins de ce côté là t'es tranquille après.

Tu es le deuxième à me dire ça... Je comprends, mais je ne m'en sens pas capable, et je n'ai pas de contact pour le nettoyage... Et les frais ne sont pas les mêmes non plus... Y en a pour 200 € de joints !

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011 - 22:23    Sujet du message: Nettoyage carbus NC30 Répondre en citant

Salut oeildenuit.
Un nettoyage extérieur de ta rampe s'impose. Pour les joints, j'ai trouvé sur Eb** des kits pas trop chers. C'est pas très difficile d'en trouver.
En fait, à part les joints de cuve que l'on peu éviter de changer s’ils ne fuient pas, ce sont les pointeaux de cuve qu'il faut changer en priorité et les pipes d'admission. Si ta rampe marchait bien avant, pas besoin d'y toucher.
Mais bon comme s'est démonté, c'est dommage de ne pas y aller (au charbon) un bon nettoyage au ultrasons, c'est top. Le moteur marche mieux, consomme moins et chauffe moins.
Voilà. Bon courage.
Visiter le site web du posteur
Oeildenuit

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011 - 22:42    Sujet du message: Nettoyage carbus NC30 Répondre en citant

Merci pour ces conseils, j'avais suivi ton post avec intérêt
Je pense que je vais rester superficiel pour le moment, quitte à redémonter plus tard. En effet, j'ai une deuxième NC30 (la noire) et il faudrait aussi voir ce qu'il y a à faire dessus. Elle n'a pas tourné depuis des lustres. Il me faut une paire de disque.
Je ne peux pas me permettre d'ouvrir les deux en même temps pour des questions de place et d'organisation. Je n'ai qu'un box sans électricité ni eau, avec 5 motos dedans. La place est limitée, et il commence à cailler.
Du coup, quand j'aurais fait ce que j'ai prévu sur celle qui est démontée, je partirai sur la noire, et suivant le constat ferai une commande groupée pour les deux motos. Histoire d'économiser un peu sur les frais de port que je paye, contrairement à la main d'oeuvre Razz

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 20:08    Sujet du message: Nettoyage carbus NC30 Répondre en citant

Salut.
J'ai démonté ma rampe de carbu en entier et j'ai remarqué que j'avais 2 pointeaux réglable, vis de réglage orange et 2 autre non réglable, vis de réglage noir ! 
Est-ce normal ?
Merci
Gardner

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 22:42    Sujet du message: Nettoyage carbus NC30 Répondre en citant

Tous les pointeaux sont réglables, vis orange et noir

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 12:49    Sujet du message: Nettoyage carbus NC30 Répondre en citant

Bon, ça avance !
J'ai remonté tout (ou presque...), j'ai continué mon nettoyage et changement de joints des conduites d'eau... Je pense que ça valait la peine !

Le remontage de carbu a été bien éprouvant, et je ne sais pas pourquoi, je me bats toujours contre les câbles des gaz pour les remettre en place... Je trouve jamais comment les desserrer !
Elle ne démarre pas encore, mais il reste très peu d'essence... Alors je me dis que déjà avant, elle n'aimait pas être sur le fond de réservoir... D'autres propriétaires ont le même problème ? Ca m'avait déjà fait ça lorsque je l'avait ramenée par la route. Je n'arrive pas à utiliser le fond de réservoir, même en mode réserve.
Je vais faire le plein et ça va partir Sûrement un petit réglage du câble des gaz aussi, vu que j'ai tout tripatouillé pour le remettre.
Après restera la fourche... Et ptet les roulements de direction ?
A ce sujet, lorsque vous lâchez le guidon, vos NC30 partent-t-elles à gauche ? La mienne vire TRES franchement sur la gauche. Alors, roulements, ou c'est du fait du mono bras + échappement à gauche?
Merci pour vos lumières

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 20:07    Sujet du message: Nettoyage carbus NC30 Répondre en citant

Soit le cadre est vrillé suite a une chute.
Soit la fourche est mal serrée ou décalée de peu. Vérifie l'huile des fourreaux ou le roulement de direction est marqué et influe.
Soit tu portes à gauche ? La faut opérer, trop grosses burnes.
Oeildenuit

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 20:17    Sujet du message: Nettoyage carbus NC30 Répondre en citant

bulma a écrit:
Soit le cadre est vrillé suite à une chute.
Soit la fourche est mal serrée ou décalée de peu. Vérifie l'huile des fourreaux ou le roulement de direction est marqué et influe.
Soit tu portes à gauche ? La faut opérer, trop grosses burnes.

Je vais vérifier tout ça, j'ai commandé les roulements de direction, j'ai l'huile et les spy, c'est la prochaine étape !
Merci !
(pour les burnes, je porte effectivement à gauche, mais je n'ai pas de problème avec mes autres motos )

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 20:17    Sujet du message: Nettoyage carbus NC30 Répondre en citant

bulma a écrit:
Soit le cadre est vrillé suite à une chute.

C'est la pire option
bulma a écrit:

ou le roulement de direction est marqué et influe.

Ben justement ça influe drôlement..............j'ai vécu ça sur la VTR..

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 11:50    Sujet du message: Nettoyage carbus NC30 Répondre en citant

Hum...
Test ce matin avec plus d'essence... Elle ne part pas...
Je ne comprends pas trop pourquoi. On m'a dit de vérifier la prise d'air du réservoir. Celle qui est au dessus n'est branchée à rien, il y a juste une durit qui sort comme sur mon enduro. Celle de dessous est branchée sur la vis de prise d'air pour la synchro carbu. J'ai soufflé dedans, elles ne sont pas bouchées...
L'essence coule dans la durit depuis le réservoir...
Voilà comment ça se présente. J'ai remonté les carbus, la boîte à air, tout à l'air connecté. Pour rappel j'ai changé les pipes d'admission, rien d'autre dans les carbus. J'ai ouvert pour contrôler les membranes et les cuves, c'est tout. Lorsque j'ai voulu la redémarrer une première fois, après 2-3 essais, elle est partie avec le starter à fond. Elle tournait à 3000 tr/mn. J'ai mis un coup de gaz, elle a calé. Après, plus de démarrage, mort de la batterie. Le lendemain re essai, le robinet est sur réserve. Au premier essai, on entend le moteur tourner mais si je lâche le démarreur elle ne démarre pas. Au deuxième essai, je n'entends même plus le moteur, juste le démarreur. Mort de la batterie. J'ai remis de l'essence (j'en vois dans le réservoir) ce matin, pareil, au début j'entends le moteur qui essaye de se lancer, après juste le démarreur.
Mon starter a l'air de fonctionner correctement, je vois son action sur les carbus. J'ai essayé de monter un peu le ralenti, mais ça n'a rien changé...
Pour moi, j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas... Mais je ne sais pas pourquoi...
Help ? Merci !

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 12:33    Sujet du message: Nettoyage carbus NC30 Répondre en citant

As-tu un robinet automatique ? Comme la RC30 ?
Si oui, vérifie que le tube qui va du robinet au cylindre (un tube sot de l'embase de la prise d'air) est bien rebranché.
Test pour voir si l'essence arrive bien.
Quelques goutes d’essence dans chaque carbus. Si le moteur se lance, c'est l'arrivée d'essence qui est au cause !
Vérifie que tes pipes sont bien serrées aussi.
zelovski

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 12:49    Sujet du message: Nettoyage carbus NC30 Répondre en citant

Comme dit Bulma, si tu doutes, essaye de zapper la dépression comme indiqué dans le manuel HRC, sur le site de Christophe ici ou encore .

Toujours avoir une batterie bien chargée, je suppose que tu as vérifié tes bougies, elle sont plutôt fragiles.

Démarrage starter à fond en s'abstenant d'accélérer pendant quelques minutes si pas tourné depuis longtemps, tu réduis le régime progressivement avec le starter.

Pour moi ça fonctionne mais il faut aussi que le réglage de ralenti soit à peu près correct.
Oeildenuit

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 13:31    Sujet du message: Nettoyage carbus NC30 Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je sors du garage et j'avais effectivement le tube de dépression qui c'était barré. Mais après rebranchement, toujours rien.
J'ai débranché la durit d'essence qui va du robinet vers les carbus, elle était pleine d'essence.
Je n'ai pas spécialement vérifié les bougies, vu qu'elle marchait avant avec celles la. Cependant, j'en ai un jeu de neuves. Mais comme je n'ai pas touché à ça, je voudrait la faire redémarrer avant de changer d'autres paramètres.
Mettre quelques gouttes d'essence dans les carbus, ok.... Tu ouvres la où il y a les membranes, tu les vires et dessous tu mets l'essence ? (navré si c'est idiot, c'était mon premier démontage de carbu...).
Je pense que la vérification des pipes va s'imposer. Je me suis méchament fait chier pour remettre les carbus, du coup elles sont peut-être mal enclenchées...

J'ai démarré l'autre NC30 que j'ai, qui n'a pas tournée depuis 3 ans en gros, elle est partie nickel... Après clair qu'elle ratatouille un peu, mais quand même, démarrage au troisième essai...

Merci pour votre aide !

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 13:58    Sujet du message: Nettoyage carbus NC30 Répondre en citant

Ok je vois !
Une fois le tube de depression débranchée, faut réamorcer tes cuves.
Le robinet d'essence délivre donc l’essence, ton tube qui va du réservoir au carbu à l'essence ; mais l'essence n'arrive pas dans tes cuves apparemment. Je ne pense pas que tes pointeaux de niveau de cuve soient grippés mais cela peut arriver.
remue ta moto en enclanchant ton démarreur.
Ensuite s'il n'y a rien, ouvre ton filtre à air et après avoir retiré le filtre, tu dois voir tes boisseaux, sous tes cônes. 
C'est facile, envoi quelques goutes et démarre.
Oeildenuit

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 21:13    Sujet du message: Nettoyage carbus NC30 Répondre en citant

Merci merci !
La batterie va charger cette nuit, j'ai fait le plein d'essence fraiche, j'essaye ça demain...
Pour la manip pour virer la pompe à depression, je verrais ptet un fois que j'aurais vidé mon essence Razz
Sinon, avant de la secouer ( Embarassed ), faut que je pense à refixer le réservoir un peu...

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 12:26    Sujet du message: Nettoyage carbus NC30 Répondre en citant

Bon, d'abord la bonne nouvelle, elle a démarrée !
La mauvaise :
J'avais obturé les arrivées d'air sous le filtre lorsque j'ai nettoyé les carbus... 4 bouts de sopalin en boule... Forcément, ça marche moins bien... Bon j'ai vérifié, ils ne se sont pas déchirés. Ils ont été un peu aspiré et bloquaient les boisseaux...
Putain LE BOULET !
Hum, navré pour cet épisode navrant, qui vous aura au moins fait marrer... Sur ce, je vais attendre qu'elle refroidisse pour resserrer une conduite d'eau, tant que j'y suis...
*gros soupir*....

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 12:29    Sujet du message: Nettoyage carbus NC30 Répondre en citant

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 12:34    Sujet du message: Nettoyage carbus NC30 Répondre en citant

GARDNER a écrit:

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32    Sujet du message: Nettoyage carbus NC30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Forum NC30 & NC35 >>> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept