•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Présentation oeildenuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oeildenuit

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 11:34    Sujet du message: Présentation oeildenuit Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

J'ai 30 ans cette année (Snif!) et pas toutes mes dents. J'ai racheté la NC30 de jphm qui est en annonce sur le site, en fait LES NC30 de jphm. Je ne suis pas du tout dans la course ou la compét, j'aime bien en règle général les petites cylindrées, et comme j'ai la grande soeur routière en RC36-1, je me suis dit tiens, c'est l'occaz. Surtout que ma chérie se plaignait que sa ER5 se trainait un peu... On l'a vendue, et comme elle est un peu obligée de faire une pause moto (Ben oui, elle a conduit jusqu'au 4ème mois, mais là, y a plus trop de place pour le bidon...), ça me laisse le temps de faire un grand nettoyage.
Quelques motos dans le garage :
La RC-361 donc, c'est le forum VFR-CDF qui m'a ammené chez vous d'ailleurs. Je me la garde pour les plus longues virées, ou quand l'envie m'en prend. Je l'emmène rarement en ville.
La DRZ 400 S, modifée SM pour le fun, avec son réservoir de 17L qui m'emmène un peu plus loin que les 10L de base. J'ai toujours les jantes enduro qui traînent, et qui vont surement resservir Very Happy
La RDLC 350, qui avec ses 36 000 km attend gentiment qu'on s'occupe de ses cylindres, peut-être cet hiver. Sinon elle tourne bien, démarre au quart de kick !
Et les deux NC30 donc, dont j'ai commencé la révision en piquant lâchement les disques sur l'allemande pour les greffer sur l'originale. En effet, ils étaient hors côte. Ceux de l'allemande sont neufs !

Pour le reste, je vais poster dans la partie moteur, vu que je viens de tomber la rampe de carbus vu qu'elle pétouillait un peu à l'accélération et qu'elle n'avait pas beaucoup tournée ces 5 dernières années.

Sinon, à part la moto, y a deux chiens qui traînent par là, et aussi le tir à l'arc (Et non les deux activités ne se combinent pas pour du tir sur cible mouvante Razz )

Ha oui, et pour transporter tout ce ptit monde...

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 00:30    Sujet du message: Présentation oeildenuit Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue  Okay

Arf, ça va bien tout ça.

La 750 VFR, hum que de bons souvenirs..
Bon les NC30, ils ne sont pas restés longtemps à vendre.

Bon remontage et bon plaisir.

Tchao.
MIG Cool

http://rc45.forums-free.com/
http://sp1passion.forumgratuit.fr/
Visiter le site web du posteur
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 10:35    Sujet du message: Présentation oeildenuit Répondre en citant

Bienvenue !
Elles auraient pu finir chez moi si pepettes !
Bon courage.
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 13:44    Sujet du message: Présentation oeildenuit Répondre en citant

Sois le bienvenu parmi les givrés du V4 racing (quelque soit la cylindrée ...)
A plus
Oeildenuit

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 21:49    Sujet du message: Présentation oeildenuit Répondre en citant

YVES a écrit:
Bienvenue !Elles auraient pu finir chez moi si pepettes !
Bon courage.

Ouaip, apparemment il y avait de la demande... Pour ça que j'ai pas trop traîné pour me décider !
Merci pour l'accueil
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 15:33    Sujet du message: Présentation oeildenuit Répondre en citant

à toi sur notre doux Forum

Belle brochette de moto Okay

RC30, RC30 rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Goliath

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 18:27    Sujet du message: Présentation oeildenuit Répondre en citant

Bienvenue par ici
Oeildenuit

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 - 19:35    Sujet du message: Présentation oeildenuit Répondre en citant

Pfiouuuuu

Il s'en est passé des choses en 5 ans... Outre un divorce, 2 ans de championnat, et quelques motos...
Ça fait bizarre de relire tout ça. La 400 est maintenant entre de bonnes mains...
Mais.... son épopée n'est pas oubliée.

J'ai commencé la piste en 2013... par hasard. Et par un championnat. Le championnat VMA évolution commençait juste, et j'avais la moto qu'il fallait, une VFR 400 R NC30 de 1991. Pour courir avec les ZXR, FZR, RGV ou autre Aprilia RS250. Je porte le #55.

J'ai fait ça deux saisons (merci le chômage...) mais j'ai renoncé. La moitié du budget en déplacement, la course à l'armement, c'était pas pour moi. Et puis j'en avais marre d'essayer de cacher mon 1m86 derrière (ou plutôt sur...) la bulle de cette petite moto.

J'ai donc acheté une GSXR 750 k4 pour la saison 2015 pour pouvoir rouler avec les copains aussi sur les grands circuits. Je tournais en 2'06 à Magny-Cours F1 avec la 400 (la tête en 1'59), 1'46 à Lédenon (mais fait seulement 2 fois en roulage, en course ils sont en 1'35).
Un peu dur de rouler contre des motos modernes, donc avec mes 61 cv au banc à la roue arrière, et les 170 kg de la machine...

Donc je ne fais plus de courses, mais 6-7 weekends de roulage par an. Ben oui, venant de Suisse, je ne me déplace pas pour un seul jour en général. Et sur des circuits assez proches. Une fois Lédenon, une fois Magny-Cours (tiens le 13-14 juillet prochain), 3x Dijon, 2x Bresse, 1x Alès. J'en suis là pour les prévisions 2016, on verra si il reste du budget en fin d'année. 

La moto, elle est stock. Y'a juste un tirage rapide (vraiment trop long ces Suzuki...) et une tentative d'amélioration des freins. En effet malgré le changement de maître cylindre sous garantie, ça a merdé et ça m'a pourri la saison 2105. J'ai donc monté des étriers de R1 2004 retaillés, durits avia et PR19. Ça va bien même si j'ai toujjours pas de mordant (j'ai testé une Daytona c'est autre chose, et j'ai une superduke pour la route...). Je teste les plaquettes du coup, Brembo SC, Lucas SRQ, rien de transcendant pour le moment. Ça freine, mais pas de mordant. Bref, à moi d'apprendre à gérer. 

Voilà voilà, en gros. Pour les temps, j'utilise Race Chrono avec un récepteur GPS 10gHz, et j'ai les chronos suivants :
Dijon : 1'30''7
Alès sous la pluie, première fois : 1'32''4
Lédenon : 1'37''2
Bresse : 1'34''99 Smile

Bref, y'a du taf, mais je m'amuse bien.
Étant un peu raide ma position n'est pas top mais idem, je m'amuse bien.

Sous la pluie aussi

Ou encore en vidéo à Bresse, il y en a d'autres qui traînent sur ma chaîne si jamais donc quelques unes en course.
[youtube]k8-xhMwr4hU[/youtube]

L'aventure continue, chez les tracteurs autrichiens cette fois...
A Dijon...
https://youtu.be/t4LuWXksQx8
La GSXR 750 me semblait fade à côté de ma superduke et mon Hayabusa pour la route...

Alors j'ai vendu ma VFR 400 R NC30 de 1993 qui m'a fidèlement accompagnée 2 ans en championnat VMA évolution. 

Et j'ai acheté ça que je me réjouis d'essayer le 15 prochain à Dijon  :zen:  :

Ça te remue les entrailles... Mais va falloir chicaner...

[youtube]_8bxFN0tB9A[/youtube]

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 - 20:33    Sujet du message: Présentation oeildenuit Répondre en citant

Arrffffff.................... RC8 
Oeildenuit

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 - 20:53    Sujet du message: Présentation oeildenuit Répondre en citant

Ouiiiiiiii ! Une RC8 R track
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 - 21:07    Sujet du message: Présentation oeildenuit Répondre en citant

Belle machine, j' beaucoup ce modèle, tu vas bien t'ammuser 

Il y avait un article complet sur le feu magazine RRMAG (qui continue l'aventure sur la toile http://www.rrmag.fr/ )

RC30, RC30 rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Oeildenuit

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 - 21:14    Sujet du message: Présentation oeildenuit Répondre en citant

J'ai fait deux roulages, un à Dijon, l'autre à Bresse. J'ai eu des problèmes de shifter, alors je me suis dit qu'il valait mieux faire vérifier moteur et boîte (6000 km de circuit).
Ben le problème venait de l'électronique... Bazzaz ajouté, mais jamais réglé ! Map de base inadaptée, TC complètement déréglé et réglage shifter usine avec des temps absurdes... 
Bon, reste à contrôler moteur et boîte, mais je me rejouis de la remettre en route le printemps prochain.
Déjà 1'29 à Dijon... 
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 06:23    Sujet du message: Présentation oeildenuit Répondre en citant

Sympa ta nouvelle mob....

T'as vendu ta 400...?

Il va certainement retourner faire du VMA...

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 09:16    Sujet du message: Présentation oeildenuit Répondre en citant

Bieeeeen, mais il doit être dans les 10, sinon il tombe en panne Smile

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 16:20    Sujet du message: Présentation oeildenuit Répondre en citant

Hulk a écrit:
Sympa ta nouvelle mob....

T'as vendu ta 400...?

Il va certainement retourner faire du VMA...

AH, bon encore un nouveau venu ? 
Hulk
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 18:07    Sujet du message: Présentation oeildenuit Répondre en citant

Oeildenuit a écrit:

T'es en train de me dire qu'il va falloir me sortir les doigts du c...

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 20:41    Sujet du message: Présentation oeildenuit Répondre en citant

RC30 a écrit:
Belle machine, j' beaucoup ce modèle, tu vas bien t'ammuser 

Il y avait un article complet sur le feu magazine RRMAG (qui continue l'aventure sur la toile http://www.rrmag.fr/ )

Je crois que je l'ai gardé cet article 
Oeildenuit

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 21:16    Sujet du message: Présentation oeildenuit Répondre en citant

Hulk a écrit:
Oeildenuit a écrit:

T'es en train de me dire qu'il va falloir me sortir les doigts du c...

Ouaip !

Mais y'a un avantage pour toi ! Au contact il tombe pas Smile
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 - 05:17    Sujet du message: Présentation oeildenuit Répondre en citant

Le contact, j'ai déjà donné....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:40    Sujet du message: Présentation oeildenuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept