•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

S.O.S COUPURE !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 23:43    Sujet du message: S.O.S COUPURE ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir !
Ma 30 vient de me lacher et je pense fortement à un problème d'électricité.
Je me faisais plaisir sur mes petites routes sous cette bonne chaleur cette aprem, puis je roule peinard sur le dernier km avant un stop.
-Tout allait bien puis d'un coup petite pétarade de gaz bizarre, reflex conditionné j'embraye direct et là elle se coupe (Pas de bruit mécanique, de vibrations....).
-Plus de démareur lumiére très faible jaunâtre, ventillos au ralenti.
-Ce soir à froid les feux et le ventillos dépotent ???  Mais le démarreur fait un pauvre quart de tour et des bruits de "relais" qui claquent. Batterie 13V.

J'ai bien pensé au régulateur (Avec une RC36 et 2 RC46 je connais), mais ça coupe pas d'un coup net comme ça (De souvenir). Mon demarreur n'avait pas du tout l'air en manque de pêche au dernier départ.
Et c'est bizard que je n'avais plus de jus, moto brulante et ce soir c'est la pêche.
J'ai plus peur pour le CDI ou autre électronique du genre et là je ne sais pas comment ça se test...
Je verrai ça ce week end si possible, en attendant si vous avez des idées, LANCEZ VOUS !

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 23:47    Sujet du message: S.O.S COUPURE ! Répondre en citant

Ce n'est pas le CDI !

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 23:59    Sujet du message: S.O.S COUPURE ! Répondre en citant

T'es sur de toi ? Je prefère, car pour retrouver...
Pas d'autre idée... Le régulateur, j'aurai plus de batterie donc pour l'instant je ne vois pas ???

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 12:55    Sujet du message: S.O.S COUPURE ! Répondre en citant

Salut Yves,

j'essairais quand même de vérifier le circuit de charge complet.
-Tension batterie à froid, moteur en route et sortie de l'alternateur, ceci pour éliminer une panne à la con

Regarde aussi la cosse entre régul et alternateur.
Yves

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 13:24    Sujet du message: S.O.S COUPURE ! Répondre en citant

Le problème c'est que je ne sais pas faire et le moteur ne démarre plus.
Merci les gars.

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 23:08    Sujet du message: S.O.S COUPURE ! Répondre en citant

Salut Yves, 
Comme Gardner, je pense que ça n'est pas un problème de CDI, ça ne correspond pas aux symptômes que tu décris, au moins ça peut te rassurer.
Ensuite, je suis de l'avis de Goliath en ce qui concerne la vérification du circuit de charge complet. 
Pourquoi ton moteur ne démarre-t-il plus ? Il est bloqué ? Le démarreur ne l'actionne pas ?
En fonction des infos que tu décris, je soupçonne un problème de régulateur avec une batterie HS qui est la conséquence du régulateur qui ne fait plus son boulot. Tu peux avoir le voltage adéquat à la batterie (13 V environ), les feux qui fonctionnent, mais lorsque tu actionnes le démarreur, l'intensité demandée est trop forte compte tenu de l'état de la batterie et le démarreur ne tourne pas.
Si tu peux bouger ta moto, je suis à côté de Brive, si tu veux tester des pièces style batterie ou CDI, avec 2 motos c'est plus facile qu'avec une seule. Je te passe mon numéro par MP, si tu as besoin, appelle-moi. 
Yves

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 14:33    Sujet du message: S.O.S COUPURE ! Répondre en citant

Je suis à 20 mn de Brive, direction SARLAT !
Ce serait intéressant de se voir effectivement, j'ai la remorque ou tu passes boire un coup aussi même sans dépannage !
Je viens de voir que tu es à 49 km !

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 18:38    Sujet du message: S.O.S COUPURE ! Répondre en citant

Amuse toi bien ! ! !
Migdoohan

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 18:43    Sujet du message: S.O.S COUPURE ! Répondre en citant

Salut Yves

Il se peut que ta batterie ne tienne plus la charge, donc a force de rouler tout "lache" d'où ton manque de tension.
A froid ça "re-marche" un peu comme tu dis, et la batterie a retrouvée un peu de peps...

Essayes de la démarrer à la poussette, tu seras fixé, ou avec des câbles....

Sûr que si elle est trop HS, elle repètera (Le bruit que tu as entendu) car pas assez de jus pour allimenter les bobines ! ! Et mauvaise combustion.

Un truc aussi tout bête, tes cosses sont bien serrées ?

Et en autre recours, méthode Goliath, vérifies tout.

Tchao.
MIG Cool

http://rc45.forums-free.com/
http://sp1passion.forumgratuit.fr/
Visiter le site web du posteur
Yves

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 21:37    Sujet du message: S.O.S COUPURE ! Répondre en citant

Merci René ça m'aide...
J'ai encore rien touché (Demain), mais pour l'instant je viens de mettre mon chargeur et il travail au lieu d'être au vert... Donc sûrement la batterie qui a 3 ans, car le régulateur à le même âge.
Si c'est ça, je respire. C'est vrai que les batteries font de sale panne en te donnant des 13 V quand elle n'ont plus rien dans le ventre...

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 01:24    Sujet du message: S.O.S COUPURE ! Répondre en citant

4 h de charge et le demarreur tourne (Pas remise en route la petite dort), mais la charge n'est pas finie.
Reste plus à savoir si c'est la batterie ou le régulateur ??? Je mesurerai la tension à la batterie moteur tournant pour voir si le réguateur donne quelque chose ou pas.

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 09:52    Sujet du message: S.O.S COUPURE ! Répondre en citant

Pour moi c'est plus la batterie, que le régulateur, sauf si c' est un régulateur adaptable (Chinois), même avec une batterie Yuasa.

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 12:29    Sujet du message: S.O.S COUPURE ! Répondre en citant

Le Mystère est levé et j'ai eu TRES CHAUD !!!
Je vous laisse admirer !

J'avais fais ce montage car la prise du régul d'origine avait déjà eu chaud

http://rc30.xooit.fr/image/66/0/a/9/dsc00858-2c42cd9.jpg.htm

Comment faites vous vos branchements pour éviter cela.
Pourquoi ce point chaud même d'origine ? Les conducteurs ont une section trop faible ?
Heureusement toutes les autres pièces voisines n'ont rien, un vrai miracle qu'elle n'est pas prise feu par cette chaleur.
Je m'en sort avec "simplement" le régul. La batterie après une nuit de charge est à 15v, j'ai pu la faire craquer ce matin sans détonnation Mig!
N'acheter jamais chez OPTIMUM ils avaient du me fournir 3 régulateur pour ma 800 (1 mauvaise réf, 1 défectueux) et pour la 30, j'ai toujours eu un doute, car la fiche des 3 fils ne correspondait pas.
Quelqu'un à une adresse ou un régulateur dispo ?

Merci les gars !

Dernière édition par Yves le Mar 30 Aoû 2011 - 22:41; édité 1 fois
Gardner

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 18:24    Sujet du message: S.O.S COUPURE ! Répondre en citant

J'ai déjà eu ça, ça devais sentir le brulé depuis un moment, avec l'habitude tu reconnais ça vite avec l'odeur cela arrive souvent sur les HONDA !
Sur les 900 CBR, j'ai déja vu le carénage brûler. Rien que les vibrations dans la cosse, provoque ce phénomène, quelques fois tu resserres la cosse et tout fonctionne comme avant sans changer le régulateur.

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 19:58    Sujet du message: S.O.S COUPURE ! Répondre en citant

C'est ce que je ne comprend pas, même au moment de démonter aucune odeur de brulé !

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 21:00    Sujet du message: S.O.S COUPURE ! Répondre en citant

Il me semble, mais je peux me tromper que ce problème précis est évoqué sur le site de Christophe (RC30) et qu'il conseille fortement de supprimer la cosse d'origine et de réaliser le branchement en direct. Ce problème est connu sur la RC dès ses débuts je crois. Yves, comme tu as fait, c'est ce qu'il fallait faire, brancher tout ça en direct, là tu n'auras plus de problème. Sur la mienne lorsque je l'ai acquise en 2009, les fils étaient noircis et la modif avait été réalisée et le précédent propriétaire était bien au courant de tous les petits problèmes inhérents à la RC. Heureusement pour toi, la moto n'a pas pris feu et tu n'a plus qu'à te lancer en quête d'un régulateur, bon courage.
J'ai bien noté pour l'apéro.
A plus.
Migdoohan

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 00:00    Sujet du message: S.O.S COUPURE ! Répondre en citant

Salut Yves.

Problème bien connu...
Il faut souder les fils  Okay , et tu seras plus embêté.

Sinon, bonne adresse pour les alternateurs et régulateurs "Alter france" à la Rochelle.
Tu as une remise si tu viens de mon fofo.

Tchao.
MIG Cool

Yves

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 01:15    Sujet du message: S.O.S COUPURE ! Répondre en citant

Le connaissait bien aussi se problème de chauffe, mais je ne m'attendais pas à un mini incendie. Je ne comprend toujours pas pourquoi, c'est au niveau des connexions qu'il y a ces point chauds.
Même soudé, il y a le souci d'isoler c'est 3 points qui chauffent. Regarde ce que j'avais fait c'était propre et pourtant ça a carrement brulé et pas seulement chauffé (Même au niveau de la broche de connexion sur le régulateur).
Peut être étamer les conducteurs et un bon vieux domino... Pas élégant, mais je vais pas me mettre un exctincteur dans le dos les prochaines fois que je roule.
En plus je pense que je vais avoir un problème de longueur de fils d'alternateur maintenant. Il va falloir que je les remonte pas mal vu comment ils ont carbonisés et se sont soudés ensemble.

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 11:48    Sujet du message: S.O.S COUPURE ! Répondre en citant

YVES a écrit:
Je ne comprend toujours pas pourquoi, c'est au niveau des connexions qu'il y a ces points chaud.

Salut Yves
C'est très simple :
L'alternateur envoi de la haute tension, elle passe dans les connecteurs, il suffit qu'il y est le moindre jeu, donc surchauffe, surintensité, élévation de T° et sa fond !

Il faut bien les étamer et souder, mettre du rétractil dessus, ça durcit tout et évite ainsi les mouvements.
Moins c'est serré, et plus il y a de risques de chauffe, et desserage. Ton système à cosses bleues était propre, mais en aucun cas efficace contre la HT.

Dans mon ancien job, si tu savais le nombre de contacteurs dans les armoires que j'ai remplacé suite à des surchauffes, surintensité........ C'est pour cela qu'il existe en maintenance le "préventif".

Pendant que tu y es, vérifies la tension en alternatif sur les 3 fils jaunes de ton alternateur.
Si tu sais pas comment, il te suffit de démarrer la moto, vérifier le fil 1-2 , 1-3 , 2-3, ça doit monter de 30/40v à 60/80V quand tu accélères... Mais je ne connais pas les valeurs exactes du 30 (Tu dois avoir ça sur ton manuel ou autre).

Vérifies aussi l'impédance en Ohlm, pareil pour les fils, tu dois avoir un chiffre petit (0.5 ohlm a....) je ne connais pas non plus les valeurs.
Cette manip te sert à savoir si tu n'a pas un enroulement de coupé.

Tchao.
MIG Cool

Yves

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 15:15    Sujet du message: S.O.S COUPURE ! Répondre en citant

Je vais suivre tes conseils à la lettre. Faut que je trouve du thermoformable (Rétractible..). Il y a une qualité, épaisseur... Là dessus ?
Alter France, t'es sûr qu'ils font des régulateur, je ne vois pas sur leur site et il ne rouvre que le 3 sept.
Merci.

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 01:18    Sujet du message: S.O.S COUPURE ! Répondre en citant

Salut Yves.

J'ai fait rebobiné mon alternateur de 45, et j'ai aussi acheté un régulateur neuf là-bas, j'ai 10% sur les prix, toi aussi...
Par contre, ils m'avaient filé un alter neuf de VFR 800, c'est pas les mêmes puissances, car la 45 consomme plus.... Ca chargeait pas assez, mais bon, toi c'est le régulateur qu'il te faut, et moi il fonctionne très bien.
Sur mon fofo, il y a un sujet là-dessus...

ALTER FRANCE
295 AV Denfert rochereau 17000 La Rochelle
FR 39999316611
Tél : 05.46.67.09.90 / fax 05.46.43.27.62
Consultez notre site http://www.alterfrance.fr

Pour le rétractil, pas de spécificité, tu en trouves en grande surface.

Tchao.
MIG Cool

Yves

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 11:40    Sujet du message: S.O.S COUPURE ! Répondre en citant

Je verrai entre eux et lapieceriemoto qu'en ils seront rentré des vacances tous.
Merci pour le plan !

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 13:18    Sujet du message: S.O.S COUPURE ! Répondre en citant

YVES a écrit:
C'est ce que je ne comprend pas, même au moment de démonter aucune odeur de brulé !

Hé oui camarade ça arrive à toutes les RC30 même refait cela ce reproduira, l'alternateur est trop puissant ! !
Amuse toi bien Yves.
Migdoohan

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 13:51    Sujet du message: S.O.S COUPURE ! Répondre en citant

volta a écrit:
YVES a écrit:

Hé oui camarade ça arrive à toutes les RC30 même refait cela ce reproduira

D'où l'intérêt de souder, et ça n'arrivera plus, si c'est fait correctement.
Tchao.
MIG Cool

Yves

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 14:30    Sujet du message: S.O.S COUPURE ! Répondre en citant

Souder je connais pas de soucis !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48    Sujet du message: S.O.S COUPURE !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept