•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Présentation d'un ti Belge...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bokoukizz

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 09:34    Sujet du message: Présentation d'un ti Belge... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je m'appelle Philippe, de Bruxelles en Belgique, 56 ans.
Rapidement :
De 1974 à 1979 j'ai couru en vitesse pure sur Kawa (H1 puis H2R) et sur Yam (TZ350)
Champion de Belgique CC 500 1974 et production. J'ai aussi participé au 24H de Liège...
Préparation pour les 24H de Liège de moto base Martin avec succès en 1980 ( 8 ème au général)
1977 à 1986 concessionnaire Honda à Uccle (Sud de Bruxelles)
Je me suis ensuite dirigé vers les bateaux de plaisance et moteurs hors-bord.
Fin 2009, j'ai liquidé le magasin et aujourd'hui je continue mes activités en levant le pied et directement à domicile chez les clients.

Je n'ai plus eu de moto depuis plus de 25 ans...
J'ai fait l'acquisition pour une croûte de pain, non pas et malheureusement d'une RC30, mais d'une RC36 que je suis occupé à restaurer entièrement avec de nombreuses modifications...  Juste pour le plaisir de mécaniquer et de restaurer...

J'ajoute aussi que je me suis inscrit sur ce forum pour vous piquer vos infos et trucs et astuces, de façon à m'aider dans la restauration et surtout la modification de ma RC36 ...(Oui j'ose l'admettre), mais je tenterai aussi de vous faire part de mes expériences...
RC30
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 11:37    Sujet du message: Présentation d'un ti Belge... Répondre en citant

l'ami belge sur notre doux Forum 

Ah ouiiiii... Tu dois avoir pas mal d'anecdotes de course à nous raconter j'aime ça moi.
Et en tant que concessionnaire Honda tu n'as jamais pu te toucher une RC30 pour toi perso, Rhôôôôô !!! (Bon c'est aussi vrai que tu as arrêté juste avant quelle ne sorte)
Donc je te dis au plaisir de te lire et comme tu l'as si bien dit, n'hésite pas à nous faire partager ton expérience.

RC30, RC30, RC30, rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Visiter le site web du posteur
Gardner

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 12:52    Sujet du message: Présentation d'un ti Belge... Répondre en citant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 15:25    Sujet du message: Présentation d'un ti Belge... Répondre en citant

Bienvenue sur le forum et bonne restauration de ta RC36.
Migdoohan

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 18:34    Sujet du message: Présentation d'un ti Belge... Répondre en citant

Salut à toi et bienvenu ici.

Une autre époque toutes ces courses, mais qui étaient encore dans la limite du raisonnable, maintenant ça revient à chère.

Bonne resto pour ta VFR

Tchao.
MIG

http://rc45.forums-free.com/
http://sp1passion.forumgratuit.fr/
Bokoukizz

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 23:16    Sujet du message: Présentation d'un ti Belge... Répondre en citant

Merci beaucoup à tous pour votre accueil !!
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 11:47    Sujet du message: Présentation d'un ti Belge... Répondre en citant

Salut!
Bienvenue.
Mets nous des photos de ta restauration car j'ai ma RC36 à refaire aussi et j'hésite toujours entre l'origine et quelque chose d' originale. Tu pourrais peut être aussi me donner des idée...
@+

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 22:03    Sujet du message: Présentation d'un ti Belge... Répondre en citant

Bouffff je n'en suis qu'au début, et encore dans l'ébauche de ce que je voudrais...
Elle aura une "gueule racing"...
Je n'ai pas l'intention de l'immatriculer, elle subira une solide cure d'amaigrissement...
Il y a un début de démontage, mon souci premier est l'échappement.
Pour ce faire, j'avais acquis un ligne LeoVince de RC45, mais ma méconnaissance des choses a fait que cette ligne est impossible à monter sur une RC36 vu la disposition des sorties de culasse. Cette ligne est donc à revendre au prix auquel je l'ai achetée.
Par contre j'ai trouvé une ligne complète en Angleterre avec sortie à gauche comme sur une RC30 ou RC45, que j'ai commandée.
La suite ce sera démontage total pour tout refaire, repeindre et repolir.
Migdoohan

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 22:34    Sujet du message: Présentation d'un ti Belge... Répondre en citant

Salut

Normal, le moteur dérivé du RC45 est sur la RC46 et non sur la RC36

D'ailleurs Chris a un moteur dérivé du RC45, comme quoi il aime ce RFV RC45 

Tchao.
MIG

http://rc45.forums-free.com/
http://sp1passion.forumgratuit.fr/
Bokoukizz

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 17:58    Sujet du message: Présentation d'un ti Belge... Répondre en citant

Oui bon, je pouvais pas tout savoir ...Maintenant je sais... D'ailleurs je sais aussi qu'on ne sait jamais... Mort de Rire Mort de Rire  
Bulma

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 20:56    Sujet du message: Présentation d'un ti Belge... Répondre en citant

Bienvenue dans ce super forum où il y a franchement déjà pas mal de choses à glaner sur les anciens posts.
N'oublie pas de nous envoyer les photos de ta moto. Cela fera bouger les choses et pourra faire évoluer ton projet.
madmax40

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 12:37    Sujet du message: Présentation d'un ti Belge... Répondre en citant

Bienvenue à toi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01    Sujet du message: Présentation d'un ti Belge...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept