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Ma NC30 - remise en route

 
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nunux59



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MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 21:09    Sujet du message: Ma NC30 - remise en route Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

j'ai décidé de planter ma tente ici puisque je vais mettre dans ce thread l'évolution de ma petite NC30 qui est arrivée hier dans mon garage. J'ai choisis cette section car c'est la section ouverte au public qui me paraissait la plus appropriée.

La moto en question est donc arrivée moteur hors du cadre, le proprio précédent avais commencé les travaux pour changer le joint spy mais à arrêté suite à un changement de projet.

Ce thread me servira aussi de tableau de bord de mon avancée, et pour mémoire. N'hésitez pas à poser des questions ou intervenir, c'est fait pour ça Smile

C'est parti :



    Le vendeur arrive chez moi avec 5 minutes d'avance pour me livrer ceci :

    (photos de l'annonce)

    On la met tant bien que mal dans mon garage déjà encombré, accompagnée du carton contenant son moteur et de diverses boîtes avec les périphériques, échappement & co

    (la voici dans mon garage)

    Une fois les papier signés, l'argent donné je retourne au garage pour faire du rangement, ça ne fais pas de mal. Pendant ce temps le concierge de la résidence m'apporte un petit colis : le manuel de réparation Haynes cool Very Happy


      Ce soir j'ai commencé le démontage : couvres culasses et arbres à cames. J'avance pour le moment plus vite que je ne l'aurai pensé. Rien de compliqué jusqu'à maintenant, en suivant les instruction du bouquin à la lettre et en y allant minutieusement ça roule tout seul. Je range toutes les pièces dans des sacs congélation que je marque pour faciliter le remontage.


      (couvre culasse démonté)


      (vue d'ensemble du moteur)


      (arbres à cames démontés)


      (les pièces dans leurs sachets)

      A suivre


      Dernière édition par nunux59 le Mar 17 Mai 2011 - 22:09; édité 1 fois
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      nunux59



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      MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 21:09    Sujet du message: Ma NC30 - remise en route Répondre en citant

      Réservé
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      nunux59



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      MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 21:10    Sujet du message: Ma NC30 - remise en route Répondre en citant

      Reservé aussi
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      Migdoohan



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      MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 12:55    Sujet du message: Ma NC30 - remise en route Répondre en citant

      Salut Nunux.

      J'aime bien voir les entrailles de nos belles.

      Tu veux changer quoi dans le moteur ??

      Et c'est quoi tes posts"reservé" ?

      Tchao.
      MIG Cool
      _________________
      Sans maitrise la puissance n'est rien!!
      Hasta siempre la revolucion !!!!!!!

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      Goliath



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      MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 12:18    Sujet du message: Ma NC30 - remise en route Répondre en citant

      C'est sûrement pour la suite des photos 
      _________________
      Les meilleurs mangent au bar avec 2 Ricards sinon rien.
      C'est qui le chef ??? Bordel !!!!!
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      mr_gixer
      Invité


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      MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 19:58    Sujet du message: Ma NC30 - remise en route Répondre en citant

      Migdoohan a écrit:
      Salut Nunux.
      J'aime bien voir les entrailles de nos belles.

      Tu veux changer quoi dans le moteur ??

      Et c'est quoi tes posts"reservé" ?

      Tchao.
      MIG Cool






      Je crois que c'est le joint spy de sortie de boîte, si je me rappel bien !

      En même temps qu'il est ouvert, tu devrais refaire un rodage des soupapes et vérifier les pastilles.
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      nunux59



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      Inscrit le: 27 Avr 2011
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      Masculin Vierge (24aoû-22sep)

      MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 11:58    Sujet du message: Ma NC30 - remise en route Répondre en citant

      J'ai avancé dans le démontage, mais pas fait beaucoup de photos ces derniers temps.

      Effectivement c'est pour changer le spi de sortie de boîte, je pense que je vais aussi changer les roulements de l'arbre, parce qu'il a l'air d'avoir un peu chauffé.

      Qu'est-ce que ça apporte de faire un rodage de soupapes ? J'imagine que ça améliore la compression, mais le moteur n'a que 20000 km, il est comme neuf à part le problème du joint spi.
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      mr_gixer
      Invité


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      MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 18:07    Sujet du message: Ma NC30 - remise en route Répondre en citant

      Pour savoir si tu dois les roder, fais un test d’étanchéité une fois la culasse déposée c'est facile et rapide.
      Sinon fais au moins un bon nettoyage des surfaces (Soupapes et appuis) et le jeu aux soupapes !
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      MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:53    Sujet du message: Ma NC30 - remise en route

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