•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Disques d'embrayage en aluminium pour notre RC30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RC30
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007 - 23:46    Sujet du message: Disques d'embrayage en aluminium pour notre RC30 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici un moyen simple de gagner un peu de puissance sur votre RC30

En fouinant sur la toile ICI, j'ai trouvé ce site qui me semble intéressant pour notre 30

Il s'agit de disques d'embrayage en aluminium, qui offrent une diminution accrue du poids (65% plus léger que les disques d'origine), une meilleure dissipation thermique (10 fois plus rapidement que l'acier), une inertie réduite, un meilleur feeling au levier d'embrayage, une meilleure accroche et une amélioration de l'accélération de notre RC30 (normal = moins de poids + moins d'inertie) !!!

Ces disques en aluminium reçoivent un traitement double couche qui permet d'obtenir la résistance des disques acier, sans le souci d'usure associé à l'alluminium.

Bref sur le papier, cela semble être le top pour grapiller quelques chevaux exploitable sans faire une grosse préparation moteur.

Je pense que l'on doit pouvoir gagner 2 ou 3 chevaux avec ces disques sans problème.

Le prix de ces disques 153 $

Voici aussi un lien sur un célèbre site au enchère ICI qui propose le même produit pour 98,25 euros + environ 20 euros de frais de livraison

Voilà, Voilà d'avoir lu ce post jusqu'au bout

RC30, RC30, RC30, rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Visiter le site web du posteur
rc30rouen

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 - 00:41    Sujet du message: Disques d'embrayage en aluminium pour notre RC30 Répondre en citant

Merci Christophe.

Ca se fait bien le changement d'embrayage ? Facile ?
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 - 01:14    Sujet du message: Disques d'embrayage en aluminium pour notre RC30 Répondre en citant

Oui, hyper facile !

Prends le manuel d'atelier de la RC30, il t'explique parfaitement comment le faire.

Je te conseil avant de commencer, d'acheter un joint de carter d'embrayage, un écrou hexagonal pour resserrer l'embrayage et de l'huile moteur.

Petite astuce : N'achète pas l'écrou hexagonal 22 mm d'origine , mais l'écrou HRC Réf. 90201-MBO-770.

Ainsi tu ne seras pas obligé d'avoir la clé à ergot pour le démontage/remontage. Une simple douille 6 pans suffira pour effectuer le resserrage  et de plus tu obtiendras un bien meilleur couple de serrage

Gardner

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 - 19:27    Sujet du message: Disques d'embrayage en aluminium pour notre RC30 Répondre en citant

Les disques en alu c'est bien, mais sa noirci l'huile à une vitesse grand V ! 

Y a la même chose sur les Honda de cross.

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 - 21:23    Sujet du message: Disques d'embrayage en aluminium pour notre RC30 Répondre en citant

C'est ce que j'ai sur ma machine de course depuis un an et je n'ai pas rencontré le problème de noircissement de l'huile (c'est vrai qu'en côte on ne roule pas beaucoup.....)
RC30
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2007 - 20:13    Sujet du message: Disques d'embrayage en aluminium pour notre RC30 Répondre en citant

DAYTONA a écrit:
C'est ce que j'ai sur ma machine de course depuis un an et je n'ai pas rencontré le problème de noircissement de l'huile (c'est vrai qu'en côte on ne roule pas beaucoup.....)
Alors t'on avis sur ce type de disques ?

Daytona

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2008 - 23:21    Sujet du message: Disques d'embrayage en aluminium pour notre RC30 Répondre en citant

Désolé Christophe de ne t'avoir pas répondu plus tôt concernant les disques alu.
J'avais récupéré ces disques avec le lot de pièces dont je t'ai parlé et comme l'embrayage est très sollicité en côte ( surtout au démarrage ) et que celui que j'avais sur la moto, commençait à donner des signes de fatigue, j'ai voulu essayer celui avec les disques alu et je ne peux en dire que du bien, car à la fin de la saison quand j'ai démonté pour voir, rien n'a pas bougé et en utilisation j'aurais mème tendance à penser que c'est moins brutal que l'embrayage que j'utilisais avant.

Voilà quelques précisions.....
RC30
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2008 - 23:41    Sujet du message: Disques d'embrayage en aluminium pour notre RC30 Répondre en citant

Merci pour ces précisions importantes pour nous autres de la RC30 !!!

Je sens que les disques vont bientôt être sur ma RC30...

Goliath

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 - 12:44    Sujet du message: Disques d'embrayage en aluminium pour notre RC30 Répondre en citant

Salut RC30

Alors, as tu commande ces fameux disques ???
RC30
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 - 12:56    Sujet du message: Disques d'embrayage en aluminium pour notre RC30 Répondre en citant

OUI !!!

J'attends le colis...

Entre temps j'ai eu des origines, mais bon ce n'est pas grave, cela servira bien un jour !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47    Sujet du message: Disques d'embrayage en aluminium pour notre RC30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept