•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Modification bouchon de fourche façon HRC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gardner

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 12:27    Sujet du message: Modification bouchon de fourche façon HRC Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.

Pour ceux que ça intéresse, sur ma RC30 de route il y a les bouchons de fourche HRC  

et sur une autre j'ai voulu monter la même chose ! 
Je suis donc parti de bouchon de 600 CBR.
Il faut 1 de PC31 et 1 de NC30 ou de 900 CBR.
On prend l'extérieur du PC31 et l'intérieur de la NC30 ou 900 CBR. Il me semble que l'on ne garde pas les petits crans pour le réglage de détente. 

Puis tout simplement en regardant, j'ai trouvé le bouchon complet sur ma 750 GSXR de 88 idem que la doc HRC  

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 22:12    Sujet du message: Modification bouchon de fourche façon HRC Répondre en citant

Super, super, super, ça c'est de l'info et de la bonne.
Pour ma part, je suis en train de monter les bouchons de GSXR, ce sont effectivement les mêmes que les HRC, mais chez Suzuki c'était d'origine sur les GSXR.
Le reste de la fourche de la GSXR n'a en revanche rien à voir avec celle de nos RC30, je parle des cartouches.
Pour info, j'ai touché une fourche complète de GSXR aux alentours de 100 Euros avec les tés, il faut compter ça pour 1 bouchons neuf en pièce d'origine Suzuki !!!
Bulma

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 22:42    Sujet du message: Modification bouchon de fourche façon HRC Répondre en citant

Oui merci
Génial l'info du mix CBR et NC.
Visiter le site web du posteur
RC30
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 00:07    Sujet du message: Modification bouchon de fourche façon HRC Répondre en citant

Oui, mais comme le dit GARDNER, c'est mieux de prendre celui de la GSXR, car on conserve les crans pour le réglage, alors qu'avec les autres ce n'est pas le cas Okay

GARDNER ma devancé, car ses un des futurs articles pour mon site, mais bon en ce moment pas trop le temps de faire les choses...

RC30, RC30, RC30, rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
great250

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 23:57    Sujet du message: Modification bouchon de fourche façon HRC Répondre en citant

J'ai monté les bouchons de GSXR avec de la Motul Fork oil Factory Line 10 W et lorsque je serre à fond la détente et la compression, je n'ai pas d'hydraulique ni dans un sens, ni dans l'autre.
J'ai mis 100 mm de niveau  d'huile sans le ressort, ça remonte vite et sans freinage hydraulique, je pense mettre une huile moins fluide style 15 W.
Qu'en penses-tu RC30 ?
Gardner

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2011 - 20:33    Sujet du message: Modification bouchon de fourche façon HRC Répondre en citant

Comment as-tu réglé le bouchon sur le plongeur ?

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2011 - 21:47    Sujet du message: Modification bouchon de fourche façon HRC Répondre en citant

J'ai vissé le bouchon quasiment à fond sur le plongeur et vissé le contre écrou pour bloquer. As-tu une astuce à ce niveau là ?
Bulma

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 21:41    Sujet du message: Modification bouchon de fourche façon HRC Répondre en citant

Tu auras la réponse à ta question ici.
http://hondarc30.free.fr/crbst_148.html

En effet je pense que tu as loupé une petite étape.
great250

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 21:48    Sujet du message: Modification bouchon de fourche façon HRC Répondre en citant

Merci, je vais vérifier ce soir. Notamment cet espace d'1,5mm au niveau de la détente dont je n'ai pas tenu compte lors du remontage.
great250

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 22:26    Sujet du message: Modification bouchon de fourche façon HRC Répondre en citant

J'ai contrôlé et effectivement je n'avais pas cet écart d'1,5 mm au niveau de la vis de réglage de détente. Ca va mieux, mais je n'ai quand même pas une grande différence entre la vis de détente serrée à fond ou desserrée à fond, j'ai le même problème en compression. Je pense que je vais essayer une huile plus épaisse en 15W, car celle que j'ai en 10W me paraît vraiment bien fluide !!!
Qu'avez-vous l'habitude d'utiliser comme viscosité d'huile dans la fourche ???? 
Gardner

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 11:20    Sujet du message: Modification bouchon de fourche façon HRC Répondre en citant

Quelle marque d'huile tu as ? 
Moi je dis que tu peux mettre de la 15w, si ta fourche n'est pas préparée.

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 21:11    Sujet du message: Modification bouchon de fourche façon HRC Répondre en citant

Sur le manuel, il est préconisé de mettre de l'huile de boîte automatique (atf ) et c'est ce que mon mécano a mis dans la mienne. Plus épaisse que de la 10 ou de la 15.
Il me dit que les autres huiles sont trop fluides. Surtout certaines huiles prévues pour les fourche inversées, comme les huiles Öhlins par exemple qui ne marchent pas du tout sur la fourche d'une RC...
C'est peut être le pourquoi de ton hydraulique trop molle.
Aussi veille à ce qu'il n'y ait pas de fuite entre ta tige de piston et la pièce contenant le pointeau de réglage.
great250

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 21:14    Sujet du message: Modification bouchon de fourche façon HRC Répondre en citant

Là, j'avais mis de la Motul Factory Line 10 W, comme je n'avais pas d'hydraulique j'ai mis de la Motul Fork oil Expert 15 W et c'est mieux. Il faut que je voie ça maintenant en dynamique.
Gardner

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 08:42    Sujet du message: Modification bouchon de fourche façon HRC Répondre en citant

Bien la Motul ! 
La Factory est plus pour une fourche inversée avec des clapets de fourche plus serré, la 15 doit être bien.

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 22:54    Sujet du message: Modification bouchon de fourche façon HRC Répondre en citant

Merci, je vais essayer en 15W et je te (vous) tiendrai au courant.
Bulma

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 19:23    Sujet du message: Modification bouchon de fourche façon HRC Répondre en citant

Message pour gardner ou un autre membre qui aurait la réponse.
J'ai donc trouvé deux bouchons de GSXR et je m’apprête à les monter.
Mais j'ai une question importante.
Je m’aperçois que la pièce (bouchon plus extendeur) est plus longue de 1,5 cm que l'origine.
L'extendeur a été mis en position intermédiaire, environ à 3 lignes du bord (pour partir d'un réglage de base, je pense qu'il faut le mettre au milieu du réglage non ?).
Question. 
Faut-il couper le tube de 1.5 mm pour être identique au bouchon d'origine et retrouver l'assiette d'origine.
Je sais que le tube d'origine appelé collier de ressort chez Honda et ayant comme référence microfique 51401 MR7 003 est différent du kit HRC qui est lui référencé 51404 NLO 003
C'est donc qu'il doit y avoir une différence de taille.
En haut le bouchon GSXR.
En bas le bouchon RC30.

aussi pour info voici les deux montages des deux fourches

Gardner

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 13:01    Sujet du message: Modification bouchon de fourche façon HRC Répondre en citant

http://crinunu.free.fr/crbst_145.html
REGARDE 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:02    Sujet du message: Modification bouchon de fourche façon HRC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept