•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Un junkie du V4 de plus ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zelovski

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 13:45    Sujet du message: Un junkie du V4 de plus ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'ai 31 ans, je vis dans l'Oise et roule en RC36, mais plus pour longtemps car elle est en vente :

http://www.leboncoin.fr/motos/135714682.htm?ca=19_s

J'ai également une NC30 série spéciale sapeurs-pompiers (ça c'est pour Volta ...), et je compte bien l'homologuer avec l'aide d'une autre NC30 (Française celle-ci) que je suis en train d'acheter...

V

Matthieu.

PS : Je m'inscris ici car les forums NC30 sont très peu actifs et le VFR CdF ne parle que peu ou pas de NC30.
HAMEAU

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 14:20    Sujet du message: Un junkie du V4 de plus ... Répondre en citant

Bienvenue à toi.
Pour l'homologation, effectivement il faut mieux passer par une CG francaise, car sans gyrophare, ni sirène bi-ton, cela ne passera jamais
Plus sérieusement, ça brille et elle est toute belle cette machine.
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 14:43    Sujet du message: Un junkie du V4 de plus ... Répondre en citant

Bienvenue !
En voilà une p'tite 400 qu'elle est belle.
Pour l'homologation, c'est que des chiffres à mettre dans des cases et attendre 3 mois pour la mienne, avec un chèque de 120 roros... Après si' t'as déjà un cadre avec CG alors là c'est immédiat
zelovski

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 15:33    Sujet du message: Un junkie du V4 de plus ... Répondre en citant

Merci, c'est rapide par ici !!!

En fait je compte dans un 1er temps remplir le papier Honda avec les numéros de la japonaise, sauf bien entendu pour les pièces qui différent (tdf, optiques, clignos, rétros, carbus, bougies, etc ..) ou je prendrais les numéros du modèle français.

Si nécessaire, je mettrai ensuite les dites pièces de l'une sur l'autre pour la DRIRE, puis retour à la situation initiale une fois que j'ai ma CG pour la japonaise.

J'ai bon ???

Dernière édition par zelovski le Lun 13 Sep 2010 - 16:06; édité 1 fois
RC30
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 16:06    Sujet du message: Un junkie du V4 de plus ... Répondre en citant

sur le Forum des fous des V4 Racing

Bien sympathique ta petite 400

Si tu as une autre NC30 dans ton garage, oui, il n'y rien de plus simple pour obtenir le précieux carton, mais attention que la petite Japonaise ait bien le même numéro de type que les modèles de sa soeur Française, sinon  

Bon courage à toi et au plaisir d'avoir de tes nouvelles Okay

RC30, RC30, RC30, rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Visiter le site web du posteur
zelovski

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 16:16    Sujet du message: Un junkie du V4 de plus ... Répondre en citant

"mais attention que la petite Japonaise ait bien le même numéro de type que les modèles de sa soeur Française"

Pas sûr de bien comprendre, peux-tu développer ?

Merci.
RC30
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 16:23    Sujet du message: Un junkie du V4 de plus ... Répondre en citant

Oui, il existe d'autres types d'homologation et en France, nous n'avons eu qu'un seul Type.

A voir avec les aficionados de la petite 400, car moi je ne connais que la RC30 Okay

RC30, RC30, RC30, rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
zelovski

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 17:08    Sujet du message: Un junkie du V4 de plus ... Répondre en citant

OK merci, je pense que tu parles du type VFR400R3M qui est bien le seul à avoir été homologué chez nous.

Je vous tiens au jus.

Obi-wan

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 20:25    Sujet du message: Un junkie du V4 de plus ... Répondre en citant

moi aussi, I have got RC36.
Goliath

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 22:00    Sujet du message: Un junkie du V4 de plus ... Répondre en citant

Bienvenue ici 

En tout cas sympa aussi en noir et rouge ta petite 400
Gardner

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 08:56    Sujet du message: Un junkie du V4 de plus ... Répondre en citant

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 09:34    Sujet du message: Un junkie du V4 de plus ... Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

Roule roule, petite 400.
zelovski

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 13:24    Sujet du message: Un junkie du V4 de plus ... Répondre en citant

"En tout cas sympa aussi en noir et rouge ta petite 400"

C'est bien ce que je me suis dit en l'achetant, pis ça change des peintures de guerre style HRC qui foisonnent sur les NC30 et font un peu "François le Français" !!!

C'est en fait un des 3 derniers coloris disponible au Japon pour 1992 :

(normalement les roues sont rouges, mais c'est too much à mon goût).

D'après ce que j'ai pu comprendre sur les forums des Britons, ce modèle en peinture d'origine ne court plus les rues...

Merci pour votre accueil.

V
Benoit41
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 20:24    Sujet du message: Un junkie du V4 de plus ... Répondre en citant

Bienvenu chez les givrés du V4 Racing...
Pour ta petite japonaise, as-tu déjà enlevé le "restrictor" ??
A plus
great250

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 20:38    Sujet du message: Un junkie du V4 de plus ... Répondre en citant

Bonjour.
Bienvenue à toi, et tu verras c'est convivial et les réponses à tes questions sont rapides, le site est très bien fait et les gens qui le composent sont tous super bien (Volta aussi, mais des fois ça n'est pas toujours perceptible...).
Je n'ai pas répondu aux questions que tu posais, car je ne suis pas compétent en la matière. Je suis plutôt branché RC30, mais une NC ne me déplairait pas.
Bon courage pour l'homologation "légale", et j'espère pour toi que c'est le même type que celles qui ont été importées en France.
A bientôt
great 250
zelovski

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 22:15    Sujet du message: Un junkie du V4 de plus ... Répondre en citant

Merci à vous deux, je ne me suis pas inscrit ici par hasard

Pour l'homologation je pense maîtriser à peu près le sujet, on verra, ça risque d'être long (déjà deux mois et demi d'attente pour la fiche de renseignement Honda). Je ne manquerai pas de vous faire des comptes-rendus au fur & à mesure.

Pour répondre à la question de Benoît, je ne me suis pas encore penché sur la question, mais la machine étant un greybike uk je pense qu'un précédent proprio à déjà installé un "derestrictor".

++ Matthieu

PS : Je remercie Hameau pour le MP et le petit coup de fil... Pas moins d'1/2 heure
HAMEAU

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 22:16    Sujet du message: Un junkie du V4 de plus ... Répondre en citant

De rien, c'est 50 €.

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 22:20    Sujet du message: Un junkie du V4 de plus ... Répondre en citant

Euh... Moi je n'ai pas des bielles en titane, 5€.
HAMEAU

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 22:21    Sujet du message: Un junkie du V4 de plus ... Répondre en citant

M'énerve !! Je finirai jamais riche !!! Bon à défaut alcoolique, va pour une bière...

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 22:30    Sujet du message: Un junkie du V4 de plus ... Répondre en citant

Wep bonne idée, à la tienne !!!
Oliv#22

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 00:13    Sujet du message: Un junkie du V4 de plus ... Répondre en citant

zelovski a écrit:
PS : Je remercie Hameau pour le MP et le petit coup de fil... Pas moins d'1/2 heure

1/2h !!!!!!! Il a fait un effort  
Oliv#22 & "On ze road à bloc !!"
Visiter le site web du posteur MSN
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 00:37    Sujet du message: Un junkie du V4 de plus ... Répondre en citant

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 20:36    Sujet du message: Un junkie du V4 de plus ... Répondre en citant

Voilà, 1er tours de roue avec la NC30 française et je n'ai jamais pris un tel pied sur la route !!!

(Je suis comme un fou , je vous raconte ça demain.)

@+ bande de veinards 
zelovski

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 00:54    Sujet du message: Un junkie du V4 de plus ... Répondre en citant

Voilà la bête, une VFR400R3M, 21 000 km, avec une glissade côté pot et payé 5 500 € quand même ; bah oui, j'achète à un pro et la dernière qu'il ait vendu "est partie en 4 jours au même prix avec un choc sur la tête de fourche et 35 000 km".

OK !! Je fais l'affaire du siècle, pas de doutes, et en plus je peux "la revendre 6 500 facile"...

Bref, il ne lâche rien, la plaque ne correspond même pas à la carte grise, le silencieux est amoché, 2-3 vis ne sont pas d'origines, et il manque la pièce qui va entre les 2 feux arrière.

Mais bon, je viens de me taper 600 bornes avec le Pigeot Expert de mon pote Nourdine, ma copine est du voyage, elle est propre ; je la prends.

La voici du bon côté :

D'autres photos à venir.

V, Matthieu
HAMEAU

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 06:24    Sujet du message: Un junkie du V4 de plus ... Répondre en citant

Salut Matthieu.

Qu'entends-tu exactement par, je cite : "ma copine est du voyage, elle est propre ; je la prends" ???

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20    Sujet du message: Un junkie du V4 de plus ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept