•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Problème cascade de pignons (Résolu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
great250

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010 - 20:40    Sujet du message: Problème cascade de pignons (Résolu) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
quelqu'un peut-il m'éclairer ?
J'ai un bruit moteur (plutôt côté droit) assez important à chaud (je n'ai pas le bruit à froid), un ex mécano Honda m'a dit que ce n'était pas normal alors que pour moi une mécanique RC30 est bruyante d'origine.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ??
La moto a un rendement correct, la montée en régime est normale, elle ne consomme pas d'huile... Il n'y a que ce bruit.
Je me demande si les ressorts de pignons d'arbre à cames ont été supprimés ou pas (j'ai des arbres HRC avec les culasses) ou si ça peut provenir de l'embrayage.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le pignon de démarreur qui frotte sur le carter d'embrayage ??
Merci pour vos lumières.
Gardner

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 08:04    Sujet du message: Problème cascade de pignons (Résolu) Répondre en citant

Salut,
ce ne sont pas les ressorts d'arbres, ça le ferait tout le temps.

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 18:31    Sujet du message: Problème cascade de pignons (Résolu) Répondre en citant

Exact, c'est le cas sur ma machine de course, le système de rattrapage du jeu des arbres à cames est supprimé et le bruit supplémentaire est le même à chaud qu'à froid.
Par contre, j'ai eu un problème de jeu sur un axe de piston avant droit, et c'était plus flagrant à chaud qu'à froid.
great250

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 19:45    Sujet du message: Problème cascade de pignons (Résolu) Répondre en citant

Salut,
Merci pour vos réponses, Daytona le jeu sur l'axe de piston, c'était sur la bielle ou sur le piston (Ca pourrait peut-être à moitié me rassurer) ou les 2 ?

J'oubliais, mes pistons sont des Wossner en côte 71 et ont 1500 km, donc quasi neufs. S'il s'agit d'un jeu anormal de l'axe, c'est que leur produit ne doit pas être abouti (C'est possible).
Je vais essayer de démonter la cloche (Pas celle de l'église, ça ne m'avancera à rien) d'embrayage, c'est accessible et relativement aisé et je verrai ce que je trouverai.
Rvf26

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 21:15    Sujet du message: Problème cascade de pignons (Résolu) Répondre en citant

Le bruit caractéristique de l'axe de piston est souvent perceptible à chaud et lorsque que le moteur n'est pas chargé.

Au point mort, tu montes à 6000 tours à vide lentement et tu soulages la poignée pour laisser redescendre le régime (Pas le gros coup de gaz quoi !).

Si tu entends ce bruit, c'est sans doute cela. Pas de quoi s'inquiéter.

Tu peux aussi te servir d'un bout de manche à balai comme de stethoscope pour localiser le bruit.

Nicolas
great250

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 20:10    Sujet du message: Problème cascade de pignons (Résolu) Répondre en citant

Merci pour ces précieuses infos, je pensais aussi que ça pourrait provenir du pignon de transmission primaire qui est monté comme les pignons de la cascade, c 'est à dire avec un rattrapage du jeu de façon à atténuer les bruits. Si le propriétaire précédent s'est "amusé" à enlever les ressorts alors ça pourrait expliquer mon problème qui n'en serait alors plus un si ça vient de ce pignon.
Je vais démonter la cloche d'embrayage et je verrai bien dans quel état il est, ainsi que la cloche et le reste. Je pense que j'aurai déjà éliminé pas mal de causes.
Daytona

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 14:34    Sujet du message: Problème cascade de pignons (Résolu) Répondre en citant

Salut,
je m'excuse de répondre un peu tardivement, ces jours-ci je suis moins souvent sur le forum, malheureusement (pour moi).

C'était la bielle, et là c'est une autre histoire. En déculassant dans le cadre et en retirant le bac et la pompe à huile, j'avais réussi à la changer sur place, mes coussinets étant en parfait état et la référence de bielle que j'avais en rab était la bonne. Mais comme c'était la bielle avant droite, il faut démonter pas mal autour : Le plastique, tout le refroidissement, les carbus, un peu de temps à y consacrer, mais maintenant c'est ok.
great250

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 20:29    Sujet du message: Problème cascade de pignons (Résolu) Répondre en citant

Salut les gars,
ça y est, j'ai trouvé l'origine du problème.
C'était les ressorts de la cloche d'embrayage qui se baladaient dans leur logement et qui jouaient des castagnettes. Mécaniquement il n'y avait donc aucune conséquence possible, ça faisait juste du bruit.
Mon problème est résolu et j'en suis bien heureux, et surtout que ce n'était pas grave du tout.

Merci pour votre aide.
RC30
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 21:27    Sujet du message: Problème cascade de pignons (Résolu) Répondre en citant

Ok super merci pour ton suivi.

Ce Forum est fait pour ça à l'origine, donc pas de souci pour avoir de l'aide des membres ici

RC30, RC30 rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Visiter le site web du posteur
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 23:24    Sujet du message: Problème cascade de pignons (Résolu) Répondre en citant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 09:08    Sujet du message: Problème cascade de pignons (Résolu) Répondre en citant

Ok super 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:33    Sujet du message: Problème cascade de pignons (Résolu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept