•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Sabot moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chotar

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 - 22:28    Sujet du message: Sabot moteur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà comme j'en parlais dans un autre sujet certaines RC30 ont vues leur garde boue avant découpé sur la partie arrière pour faciliter le flux d'air vers les radiateurs.
Il me semble d'ailleurs que le HRC préconisait une découpe de 80mm environ (enfin quelqu'un à certainement la côte en tête non !).
Donc en coupant ce garde boue, on améliore le passage d'air mais on améliore également le passage des gravillons.
Gros hic lorsque l'on roule sur routes ouvertes, car pour les circuits c'est nickel, ils ne gravillonnent pas tout les étés Smile .
Lorsque j'ai remis mon RC30 en configuration route, j'avais décidé de remettre un garde boue avant neuf, plutôt que celui qui était recoupé pour ne pas abîmer ma peinture neuve.
Par contre une chose que j'avais oublié, c'est que mon garde boue avant, moi je l'avais recoupé pour le refroidissement mais surtout parce qu'il arrivait à venir ce coincer sur le sabot moteur lors de gros freinage catastrophique, mais bon sur route cela ne m'est jamais arrivé.

Tout ça pour en venir à une chose; avez vous déjà vu ce style de sabot moteur justement ajouré pour éviter ce risque d'accrochage, qui 9 fois sur 10 vous emmène au tapis !!!

Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 - 01:11    Sujet du message: Sabot moteur Répondre en citant

J'ai déjà vu cette pièce sur le site allemand, mais je ne sais pas si il s'agit d'une pièce Honda d'origine, ou d'une pièce en poly d'un accessoiriste ! Neutral

RC30, RC30 rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Visiter le site web du posteur
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2007 - 12:39    Sujet du message: Sabot moteur Répondre en citant

Sur la mienne version K calédonienne, j'ai ce sabot d'origine, je pense !

Il faudrait demander à Chourave de confirmer!

Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2007 - 15:05    Sujet du message: Sabot moteur Répondre en citant

Huumm..., intéressant ça !!!

Tu peu nous faire des photos en gros plan avant et arrière du sabot, avec les cotations de l'emplacement, s'il te plaît ?

Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2007 - 15:25    Sujet du message: Sabot moteur Répondre en citant

Ca fait 11/ 5 cm et à peu près 2 cm de déport.

Tu as du voir, il y a le même sur E..y en ce moment en Allemagne (D'ailleurs, il faut que j'ai le temps de vérifier mon klaxon et son alimentation ! Je serai peut être intéressé par le tien...)

Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2007 - 15:49    Sujet du message: Sabot moteur Répondre en citant

Oui, celui sur lequel j'ai enchéri...

...comme le tête de fourche d'ailleurs !!!

En tout cas  pour les et concernant le klaxon, et bien tu sais où me joindre (Fais le avant la fin des enchères s'il te plaît )

Voici le sabot en question

Dernière édition par RC30 le Dim 2 Déc 2007 - 22:21; édité 1 fois
rc30rouen

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2007 - 22:15    Sujet du message: Sabot moteur Répondre en citant

Christophe, un truc que je te conseil, mais tu dois déjà le savoir, c'est de protéger l'intérieur de ce carénage si ça se fait. (protection thermique j'entends)

Sur le mien, je commençais à voir la peinture extérieur légèrement jaunir par le pot derrière....

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2007 - 11:39    Sujet du message: Sabot moteur Répondre en citant

Oui je confirme, la seconde Calédonienne a aussi le décroché au niveau du passage de garde boue avant.
Gardner

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2007 - 19:31    Sujet du message: Sabot moteur Répondre en citant

Moi aussi mon sabot a un décrochement ;  heureusement, car sinon avec un garde boue avant long, ça pourrait effectivement tout arracher !
Déjà que lors de gros freinages, le pneu vient frotter (voir la trace blanche sur la photo du sabot).

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 23:46    Sujet du message: Sabot moteur Répondre en citant

J'ai une fois croisé un RC30 avec un sabot moteur différent des notres.
Il avait un renflement au niveau d'une tubulure d'échappement.
Je pense que ça doit être un sabot HRC ( c'est sorti ça ?) qui épouse le volume de la ligne....

J'avais une photo, mais sur mon ordi qui s'est envoyé en l'air...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52    Sujet du message: Sabot moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept