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Sabot moteur

 
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chotar



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MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 - 22:28    Sujet du message: Sabot moteur Répondre en citant

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Voilà comme j'en parlais dans un autre sujet certaines RC30 ont vues leur garde boue avant découpé sur la partie arrière pour faciliter le flux d'air vers les radiateurs.
Il me semble d'ailleurs que le HRC préconisait une découpe de 80mm environ (enfin quelqu'un à certainement la côte en tête non !).
Donc en coupant ce garde boue, on améliore le passage d'air mais on améliore également le passage des gravillons.
Gros hic lorsque l'on roule sur routes ouvertes, car pour les circuits c'est nickel, ils ne gravillonnent pas tout les étés Smile .
Lorsque j'ai remis mon RC30 en configuration route, j'avais décidé de remettre un garde boue avant neuf, plutôt que celui qui était recoupé pour ne pas abîmer ma peinture neuve.
Par contre une chose que j'avais oublié, c'est que mon garde boue avant, moi je l'avais recoupé pour le refroidissement mais surtout parce qu'il arrivait à venir ce coincer sur le sabot moteur lors de gros freinage catastrophique, mais bon sur route cela ne m'est jamais arrivé.

Tout ça pour en venir à une chose; avez vous déjà vu ce style de sabot moteur justement ajouré pour éviter ce risque d'accrochage, qui 9 fois sur 10 vous emmène au tapis !!!


 

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MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 - 01:11    Sujet du message: Sabot moteur Répondre en citant

J'ai déjà vu cette pièce sur le site allemand, mais je ne sais pas si il s'agit d'une pièce Honda d'origine, ou d'une pièce en poly d'un accessoiriste ! Neutral
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MessagePosté le: Dim 2 Déc 2007 - 12:39    Sujet du message: Sabot moteur Répondre en citant

Sur la mienne version K calédonienne, j'ai ce sabot d'origine, je pense !

Il faudrait demander à Chourave de confirmer!


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MessagePosté le: Dim 2 Déc 2007 - 15:05    Sujet du message: Sabot moteur Répondre en citant

Huumm..., intéressant ça !!!

Tu peu nous faire des photos en gros plan avant et arrière du sabot, avec les cotations de l'emplacement, s'il te plaît ?
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MessagePosté le: Dim 2 Déc 2007 - 15:25    Sujet du message: Sabot moteur Répondre en citant

Ca fait 11/ 5 cm et à peu près 2 cm de déport.

Tu as du voir, il y a le même sur E..y en ce moment en Allemagne (D'ailleurs, il faut que j'ai le temps de vérifier mon klaxon et son alimentation ! Je serai peut être intéressé par le tien...)




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MessagePosté le: Dim 2 Déc 2007 - 15:49    Sujet du message: Sabot moteur Répondre en citant

Oui, celui sur lequel j'ai enchéri...

...comme le tête de fourche d'ailleurs !!!

En tout cas  pour les et concernant le klaxon, et bien tu sais où me joindre (Fais le avant la fin des enchères s'il te plaît )

Voici le sabot en question


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MessagePosté le: Dim 2 Déc 2007 - 22:15    Sujet du message: Sabot moteur Répondre en citant

Christophe, un truc que je te conseil, mais tu dois déjà le savoir, c'est de protéger l'intérieur de ce carénage si ça se fait. (protection thermique j'entends)

Sur le mien, je commençais à voir la peinture extérieur légèrement jaunir par le pot derrière....
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MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2007 - 11:39    Sujet du message: Sabot moteur Répondre en citant

Oui je confirme, la seconde Calédonienne a aussi le décroché au niveau du passage de garde boue avant.
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Gardner



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MessagePosté le: Ven 7 Déc 2007 - 19:31    Sujet du message: Sabot moteur Répondre en citant



Moi aussi mon sabot a un décrochement ;  heureusement, car sinon avec un garde boue avant long, ça pourrait effectivement tout arracher !
Déjà que lors de gros freinages, le pneu vient frotter (voir la trace blanche sur la photo du sabot).
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 23:46    Sujet du message: Sabot moteur Répondre en citant

J'ai une fois croisé un RC30 avec un sabot moteur différent des notres.
Il avait un renflement au niveau d'une tubulure d'échappement.
Je pense que ça doit être un sabot HRC ( c'est sorti ça ?) qui épouse le volume de la ligne....

J'avais une photo, mais sur mon ordi qui s'est envoyé en l'air...
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52    Sujet du message: Sabot moteur

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