•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Livre : Honda, de la CB 750 aux V4 - 40 ans en endurance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Divers >>> Photos de RC30
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RC30
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 23:39    Sujet du message: Livre : Honda, de la CB 750 aux V4 - 40 ans en endurance Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et tous

Oliv#22 vient de nous dévoiler sur Caradisac Moto, un livre que tout fan de la marque ailé et plus particulièrement de V4, doit avoir dans ses archives.

L'article d'Oliv#22 :

Entre l’enseigne au blason ailé et les courses d’endurance, c’est une grande histoire d’amour qui dure depuis plus de 40 années…
Et parce qu’il faut garder une trace écrite de toutes ces aventures, Jacques Bussillet s’est penché sur toutes les saisons durant lesquelles Honda a posé les roues de ses machines sur les pistes du monde entier. Il vous propose ainsi de suivre tout ça depuis la mythique CB750 et jusqu’au V4 (RC30, RC45 entre autres) qui a raflé la mise à de nombreuses reprises.

Et c’est au travers de plus de 200 pages que vous pourrez vivre ou revivre ces belles époques. De nombreuses photos s’y trouvent et permettront aux plus jeunes comme aux plus âgés de faire briller leurs yeux. Il vous en coûtera moins de 45 €uros et vous pourrez le retrouver dans les meilleures librairies.
Reste qu’à ce jour, la machine du Team RC30 ne pourra pas s’aligner au départ des 24 heures du Mans 2010 afin d’y défendre son titre dans la catégorie Open remporté aux mains des journalistes de Moto Journal. Ce n’est plus ce que c’était…

Honda, de la CB 750 aux V4 - 40 ans en endurance, en bref :- Auteur : Jacques Bussillet
 Editeur : ETAI
 Collection : Motos
 Nb. de pages : 207 pages
 Poids : 1,22 kg
 Dimensions : 26cm x 26cm x 2,1cm
 Prix : 44 €uros

RC30, RC30 rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Visiter le site web du posteur
Dualpower

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 17:49    Sujet du message: Livre : Honda, de la CB 750 aux V4 - 40 ans en endurance Répondre en citant

Je ne pensais pas avoir autant déteint sur mon fidèle ami Oliv Rolling Eyes et mon petit doigt me dit qu'il se laisserait bien tenter pour "pistouiller" sur une 400...
Oliv#22

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 19:02    Sujet du message: Livre : Honda, de la CB 750 aux V4 - 40 ans en endurance Répondre en citant

Dualpower a écrit:
Je ne pensais pas avoir autant déteint sur mon fidèle ami Oliv Rolling Eyes et mon petit doigt me dit qu'il se laisserait bien tenter pour "pistouiller" sur une 400...

C'est grâce à toi, tout ce qu'il se passe dans ma vie depuis quelques années. Merci
Oliv#22 & "On ze road à bloc !!"
Visiter le site web du posteur MSN
Bulma

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 22:19    Sujet du message: Livre : Honda, de la CB 750 aux V4 - 40 ans en endurance Répondre en citant

Mais c'est le valeureux Jean-Michel Matiolli qui est sur la page principale. Il 'anglait' bien le petiot.
RC30
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 22:48    Sujet du message: Livre : Honda, de la CB 750 aux V4 - 40 ans en endurance Répondre en citant

Je me suis offert la semaine dernière pour mon Noël ce magnifique livre et il est vraiment extra
J'y retrouve beaucoup d'infos que je connaissaît sur le V4, mais là Jacques Bussillet est vraiment allé au fond des choses, car j'en ai encore appris et ça c'est vraiment génial
Je n'ai pas complètement fini de le lire, mais rien que le peu que j'y découvre à chaque pages me ravis et les photos sont très, très intéressantes
Sur certaines photos, nous y retrouvons aussi un certain "Miguel" (Et Carl Ihre pour kasimotos ).

Bref un livre, que dis-je un monument de l'histoire des motos de course Honda de ses 40 dernières années d'endurance, à avoir absolument dans sa bibliothèque

Merci Monsieur Bussillet d'avoir fait ce chef d'oeuvre

RC30-BB1

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 20:23    Sujet du message: Livre : Honda, de la CB 750 aux V4 - 40 ans en endurance Répondre en citant

il y a même une 30, un peu spéciale, page 111.......

+ 1 Okay Merci Mr Bussillet !!
RC30
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 21:20    Sujet du message: Livre : Honda, de la CB 750 aux V4 - 40 ans en endurance Répondre en citant

Eh oui et qui roule entre de bonne mains Okay

Manque juste la "Mamie" pour parachever l'histoire... Sad

Benoit41
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 18:27    Sujet du message: Livre : Honda, de la CB 750 aux V4 - 40 ans en endurance Répondre en citant

Hello tout le monde,
Le Père Noël a aussi pensé à moi...
Il a poussé le vice à aller s'approvisionner chez le concessionnaire Honda Blaisois. Il faut bien faire vivre le petit commerce local et non les gros sites d'achat internet !!
RC30, j'ai vu Miguel sur deux photos. As-tu fait mieux ?
A plus
RC30
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 18:58    Sujet du message: Livre : Honda, de la CB 750 aux V4 - 40 ans en endurance Répondre en citant

Oui, j'ai fait mieux je crois l'avoir vu sur 4 voir 5 photos Very Happy  Faut que je lui fasse voir pour confirmation.

Sinon, mon achat je l'ai fait à Romorantin durant ma semaine de vacances de Noël avec les enfants Okay
Tiens d'ailleurs, je suis passé faire un petit coucou moi aussi à l'ami Claude dans sa concession où en se moment il y a une SP1 avec ligne complète Akrapovic à vendre  Bon c'est pas une SP2, mais pour la collection c'est pas mal

Benoit41
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 12:55    Sujet du message: Livre : Honda, de la CB 750 aux V4 - 40 ans en endurance Répondre en citant

RC30 a écrit:
Oui, j'ai fait mieux je crois l'avoir vu sur 4 voir 5 photos Very Happy  Faut que je lui fasse voir pour confirmation.

Après rapide relecture, j'ai trouvé 5 photos....
Miguel ou l'homme à la casquette !!!
A plus
great250

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 21:06    Sujet du message: Livre : Honda, de la CB 750 aux V4 - 40 ans en endurance Répondre en citant

C'est le livre qu'il faut avoir pour tous les fondus de RC30. Photos superbes.
Goliath

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 13:03    Sujet du message: Livre : Honda, de la CB 750 aux V4 - 40 ans en endurance Répondre en citant

La librairie m'a appelé ce matin, il est arrivé 
Benoit41
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 19:48    Sujet du message: Livre : Honda, de la CB 750 aux V4 - 40 ans en endurance Répondre en citant

Grande nouvelle sur le forum

Goliath saurait lire......

Allez, Bonne lecture à toi.
A plus
Goliath

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 22:59    Sujet du message: Livre : Honda, de la CB 750 aux V4 - 40 ans en endurance Répondre en citant

En fait, j'ai commencé par les photos, comme un gosse, la lecture on verra plus tard
Benoit41
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 10:17    Sujet du message: Livre : Honda, de la CB 750 aux V4 - 40 ans en endurance Répondre en citant

RC30-BB1 a écrit:
il y a même une 30, un peu spéciale, page 111.......
+ 1 Okay Merci Mr Bussillet !!

RC30-BB1, c'est la savoyarde ?? Tu as d'autres photos d'elle ?
A quand un carénage avec cette nouvelle peinture..?
A plus
RC30-BB1

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 06:44    Sujet du message: Livre : Honda, de la CB 750 aux V4 - 40 ans en endurance Répondre en citant

Pour le moment, je n'ai pas de photos très précises de la machine (Surtout les côtés ) pour avoir plus de détails...

Mais cela viendra, je pense effectivement lui refaire sa peinture d'époque...

Ce serait bien non ?? !!!
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 17:55    Sujet du message: Livre : Honda, de la CB 750 aux V4 - 40 ans en endurance Répondre en citant

Ca y est je l'ai aussi un ami me la offert hier pour mes 20 ans, après avoir lu vos commentaires dessus.
En effet très belle bible, des tas de superbes photos et beaucoup de texte.
Je vais allumer la cheminée ce soir...

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 21:55    Sujet du message: Livre : Honda, de la CB 750 aux V4 - 40 ans en endurance Répondre en citant

Oulà !

Je l'ai depuis un moment ce livre.

En effet, très belle bible, même si j'aime pas employer ce mot, car pas croyant.

Tchao.
MIG Cool

http://rc45.forums-free.com/
http://sp1passion.forumgratuit.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:47    Sujet du message: Livre : Honda, de la CB 750 aux V4 - 40 ans en endurance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Divers >>> Photos de RC30 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept