•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Trou à l'accélération sur NC30
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Forum NC30 & NC35 >>> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malzak

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 14:29    Sujet du message: Trou à l'accélération sur NC30 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut !

Voilà j'ai un petit souci de trou à l'accélération et de raté (ratatouillage), surtout qand elle n'est pas encore à température et un peu moins après !
Je pense à un problème de carburation, mais je voulais savoir si il n'y avait pas d'autres soucis avec les NC30 (bobines, capteur, CDI... ) ?

Merci de me guider pour éviter des frais inutile !

A+

PS : Si quelqu'un connaît des sites pour préparer cette moto, je suis prenneur !
volta

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 20:25    Sujet du message: Trou à l'accélération sur NC30 Répondre en citant

Vends la vite et passe chez BMW !

Change tes bougies, les cosses d'alternateur, nettoie le fond du réservoir, allume les phares quand tu roules et mets lui du gasoil propre.

Maintenant tu l'as acheté à l'étranger ? ? ?

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 21:14    Sujet du message: Trou à l'accélération sur NC30 Répondre en citant

Je sais pas si tu vas l'aider avec du gasoil ???
Vérifies ta rampe pour commencer.

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 21:16    Sujet du message: Trou à l'accélération sur NC30 Répondre en citant

On est sur un forum RC30 Honda ou quoi ?
Certain parle plus de moto allemande ou italienne ici des fois !

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 10:06    Sujet du message: Trou à l'accélération sur NC30 Répondre en citant

Ben oui, Honda est au bord de la faillite !

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 11:46    Sujet du message: Trou à l'accélération sur NC30 Répondre en citant

malzak a écrit:
Salut ! Voilà j'ai un petit souci de trou à l'accélération et de raté (ratatouillage), surtout qand elle n'est pas encore à température et un peu moins après !
Je pense à un problème de carburation, mais je voulais savoir si il n'y avait pas d'autres soucis avec les NC30 (bobines, capteur, CDI... ) ?

Merci de me guider pour éviter des frais inutile !

A+

PS : Si quelqu'un connaît des sites pour préparer cette moto, je suis prenneur !

Oui, regarde déjà ta rampe, nettoyage complet et bonne synchro. A voir tes bougies dans quel état elles sont.
Ensuite tu passes à la partie électricité, vérifier les cosses, si elles ne sont oxidées, tu peux les passer au WD40, dégrippant et protecteur à la fois.
malzak

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 14:58    Sujet du message: Trou à l'accélération sur NC30 Répondre en citant

J'ai entendu parler des manchons de carbus qui se fisure sur ces machines !
Les bougies son neuves et ce sont des Iridium.

Non elle est française, mais d'origine anglaise !
volta

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 15:11    Sujet du message: Trou à l'accélération sur NC30 Répondre en citant

Change les injecteurs.

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 15:12    Sujet du message: Trou à l'accélération sur NC30 Répondre en citant

YVES a écrit:
On est sur un forum RC30 Honda ou quoi ?
Certain parle plus de moto allemande ou italienne ici des fois !

Ben oui Yves, je ne connais que le vin rouge !!!

Alors moto japonaise "jaune " ou italiene "ROUGE ", c'est comme le bon pinard !

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 21:36    Sujet du message: Trou à l'accélération sur NC30 Répondre en citant

Salut.
Non les manchons ne vont pas créer des trous à l'accélération, à moins que tes manchons vraiment craquelés laissent passer beaucoup d'air, mais normalement, le seul soucis est de rendre la carbu capricieuse et difficile à régler.
Là, ton symptôme est évident : Carbus sales qui créent ces trous de carburation (des gicleurs de ralentis, aux circuits d'aiguilles).
Faut démonter et nettoyer.
Bon courage.
Visiter le site web du posteur
malzak

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 00:32    Sujet du message: Trou à l'accélération sur NC30 Répondre en citant

Merci
+ synchro donc !
volta

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 10:31    Sujet du message: Trou à l'accélération sur NC30 Répondre en citant

OUI ET DE LA CHOUCROUTE DANS LES TROUS

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 20:57    Sujet du message: Trou à l'accélération sur NC30 Répondre en citant

J'avais les mêmes symptômes sur la mienne je pense, sensation d'engorgement entre 5-7000 tr/min, puis fonctionnement normal, en dessous de 5000 prise de tours pas franche.
Un copain mécano, ma résolu le problème sans rien démonter, avec une bonne synchro, et un bon reglage, depuis plus aucun soucis, ça accélère franchement de 1500-15 000 tr/min.
De mémoire il a augmenté la richesse, mais je ne suis plus sûr du tout.
malzak

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 21:35    Sujet du message: Trou à l'accélération sur NC30 Répondre en citant

C'est un peu ça !

Je ne tate à faire une modif pour les boisseaux, agrandir le trou à 2.5 pour avoir une montée encore plus franche comme avec du HRC !
A voir sur le site :
http://www.akhara.com/nc30/index.html
Bulma

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 17:30    Sujet du message: Trou à l'accélération sur NC30 Répondre en citant

Oui les deux, nettoyage et réglage ça va de paire.
Par contre pour agrandir le trou, moi je ne le ferai pas.
Gardner

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 11:33    Sujet du message: Trou à l'accélération sur NC30 Répondre en citant

Oui ça fonctionne bien, moi j'ai agrandi à 2,4

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 21:23    Sujet du message: Trou à l'accélération sur NC30 Répondre en citant

Merci de confirmer ! 
Goliath

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 23:16    Sujet du message: Trou à l'accélération sur NC30 Répondre en citant

bulma a écrit:
Oui les deux, nettoyage et réglage ça va de paire. Par contre pour agrandir le trou, moi je ne le ferai pas.

Tu peux développer bulma ??? En principe ça marche, non ?
Bulma

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 20:30    Sujet du message: Trou à l'accélération sur NC30 Répondre en citant

Oui bien sur ça marche, mais je pense qu'augmenter le diamètre du trou du boisseau va peut être de pair avec une préparation poussée.
En fait, le calibrage d'un carbu est une sauce un peu compliquée.
En course, on essaye par empirisme (bidouillage) et certaines solutions sont retenues.
Là, augmenter le trou va accélérer la montée ou descente du boisseau (bien que de l'autre côté de la membrane, il y a un circuit d'air calibré, la modif-réaction va être à mon avis infime sur les perfs pures du moteur.
Si par contre gicleurs, aiguilles, hauteurs ont été modifiées (ressorts ??), que le filtre est supprimé avec son circuit d'air (derrière les membranes) peut être qu'à l'époque le metteur au point agrandissaient le trou pour une réponse plus franche (pas de filtre à air, boîte à air modifiée).
Henri

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 20:54    Sujet du message: Trou à l'accélération sur NC30 Répondre en citant

Le mieux c'est de voir avec Miguel ?

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 19:39    Sujet du message: Trou à l'accélération sur NC30 Répondre en citant

Quelqu'un a t'il de la documentation pour les réglages de richesse, niveau de cuve, gicleur... pour le modèle français de préférence !

Je suis en cour de nettoyage, j'ai du 125 en gicleur principal et 35 pour le ralenti !
Merci
volta

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 20:58    Sujet du message: Trou à l'accélération sur NC30 Répondre en citant

Oui 2 tours et 123 millièmes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 19:41    Sujet du message: Trou à l'accélération sur NC30 Répondre en citant

Et pour les hauteurs de cuve ?
Ls gicleurs sont'il d'orige !!?
great250

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 23:22    Sujet du message: Trou à l'accélération sur NC30 Répondre en citant

Salut,
Gicleurs d'origine 115 pour l'avant et 112 pour l'arrière, 38 pour le ralenti, 8,8 mm pour la hauteur de flotteur, 2,5 tours pour la richesse.
Attention, c'est pour une moto d'origine, après il faut voir s'il y eu des modifs sur la tienne : arbres à cames, boitier HRC, culasses, pistons.
En espérant que ces infos te soient utiles.
great250
malzak

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 14:39    Sujet du message: Trou à l'accélération sur NC30 Répondre en citant

Merci pour l'info !
Pour moi, j'ai du 125 en gicleur principal, 35 pour le ralenti et pas de différence AV/AR pour les gicleurs !
La moto et montée avec une ligne Lazer + pot Mig en ce moment !

Je démonte pour mettre ça propre et bien réglé, car je l'ai acheté comme ça et elle a vraiment du mal à prendre ses tours, surtout à froid !
L'or de l'achat, elle éatit chaude et cela n'avait pas l'air trop grave, mais à froid c'est une catastrophe !

A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51    Sujet du message: Trou à l'accélération sur NC30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Forum NC30 & NC35 >>> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept